[Arena's Friday night] 1 fevrier 2013

aranud
Trésorier C3F

Re: [Arena's Friday night] 1 fevrier 2013

Message par aranud » 01 février 2013, 13:43

Joseph a écrit :je confirme ma presence se soir
Parfait, j'arrive un peu avant 20h00 avec une belle ruine et de belles affiches pour le tournoi.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Massa

Message par Massa » 01 février 2013, 14:23

J'passerais dire "coucou" ce soir et regarder un peu les gens jouer.

Vous laissez la porte ouverte, faut sonner, frapper, appeler Hulk ...?
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka

Message par Tsuki » 01 février 2013, 15:34

Massa a écrit : appeler Hulk ...?
J'ai dis que je serai Absent.

Sinon c'est à l'Arène qui organise aussi un Draft.
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 01 février 2013, 17:00

Aldebaran a écrit :
Massa a écrit : appeler Hulk ...?
J'ai dis que je serai Absent.

Sinon c'est à l'Arène qui organise aussi un Draft.
Et qui donc reste ouverte une bonne partie de la nuit.
Sinon, Fred, amène moi du pain si tu y penses.

Arnaud
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
deschamps

Message par deschamps » 02 février 2013, 00:31

Salut les copains du coup j'ai complètement oublier d'appeler le magasin cette semaine , mais j'ai oublier mon écharpe raillé noir et blanche la semaine dernière normalement je passe la semaine prochaine pour une partie je la récupérerais, merci de me la mettre de côté ^^
À vendredi prochain.
Umibozu
Warboss

Message par Umibozu » 02 février 2013, 12:22

Partie complètement nulle contre Legaga hier.

scénar 5 je suis défenseur et Ju attaquant, il a ses cannibales en réserves ainsi qu'une unité de ferox. le cercle de 18ps me désavantage fortement avec mes deux grosses hordes.

premier tour:
j'avance une unité trop près de ma roue et là c'est le drame je dois refréner le tir et elle se fait charger le tour qui suit.
magie double ass mais j'arrive à caler un flot de vermine avec le prêtre de la peste qui tue un ogre mes deux canons font des misfires et tuent 2 jezzails (qui prennent la fuite) et 6 guerriers des clans, ma catapulte défonce la pampa et mes mortiers tuent un autre ogre.

t2:
magie 2-1 mon sort passe pas et je suis en passe de me faire charger mes moines par toute l'armée de Ju. Je tir avec mes machines de siège résultat 5 missfires.
résultat je concède la victoire à Julien qui gagne deux heures de sommeil.

Après relecture du scénar je m’aperçois qu'il y a eu des erreurs de déploiement. J'ai semble-t-il droit à une bande de 18 ps sur le centre de la table et non un cercle de 18ps autour du mausolée.

on reviendra une prochaine nuit avec un nouveau plan
http://www.dailymotion.com/video/x17woh ... Qz9qvLq4cs
grand maitre du culte de Mankdebol
Néméthil
Nobz

Message par Néméthil » 02 février 2013, 14:17

Après relecture du scénar je m’aperçois qu'il y a eu des erreurs de déploiement. J'ai semble-t-il droit à une bande de 18 ps sur le centre de la table et non un cercle de 18ps autour du mausolée.
le déploiement du scénario est clair, sur la carte tu te déploies sur une bande de 18 pas (9 pas de chaque côté de la ligne médiane de la table), là forcément c'est plus du tout pareil! Surtout que Ju en plus l'a déjà joué celui-ci y a pas longtemps avec Seb. Il n'est nulle part fait allusion à un diamètre de déploiement!
Ju serait-il partant pour rejouer la bataille si vraiment cela a faussé toute la partie, après rien ne t'empêche de lire les scénarios avant et de poser des questions?
Donc soit vous rejouer tout ça sur le même scénario soit je valide les résultats après réception des listes.
Tant que j'ai pas vérifié toutes les listes lors du premier tour, je bloque la validation du match (toujours en attente de celle de Ju pour son match avec Djé à moins que je la vois vendredi prochain pour vérification).
j'avance une unité trop près de ma roue et là c'est le drame je dois refréner le tir et elle se fait charger le tour qui suit.
magie double ass mais j'arrive à caler un flot de vermine avec le prêtre de la peste qui tue un ogre mes deux canons font des misfires et tuent 2 jezzails (qui prennent la fuite) et 6 guerriers des clans, ma catapulte défonce la pampa et mes mortiers tuent un autre ogre.
ça n'a rien avoir mais avec les skavens je n'échafaude plus aucune tactique en tenant en compte les équipes d'armes ou les machines, trop aléatoire et trop de misfire (j'en ai encore fait les frais la semaine dernière).

Néméthil
PS: je rajouterais des pointillés au crayon sur la carte si vraiment c'est trop nébuleux.
Massa

Message par Massa » 02 février 2013, 14:38

Le déploiement n'aurais rien changé à l'affaire.
Deschamps, débarrasse toi de ce dés d'artillerie, il a un ratio de 4 missfire pour 6 jets.

Pour ma part ça m'a fait plaisir de revoir les gens et ça m'a encore plus motivé pour monter mon armée, après pas sûr que j'ose venir jouer avant mars-avril (transporter des figs sur un scooter c'est pas drôle) mais j'me pointerais avant l'hiver avec mes merco pour me prendre des poutres. ;)
Batman
Warboss

Message par Batman » 02 février 2013, 14:55

Les mousses y'a que ca de vrai pour le transport.
2500 pts en moto :D
legaga
Administrateur

Message par legaga » 03 février 2013, 11:56

Désolé Néméthil je te fais passer ma liste dans la journée. J'ai utilisé la même liste que contre g .
Par rapport au déploiement, je pense que ça n'aurait rien changé. En plus, vu que je ne demandais qu'à continuer la partie je ne vois pas pourquoi elle devrait être rejouée à part si les listes ne sont pas bonnes .
Pour le scénario, rien à dire. Je le trouve vraiment sympa à jouer (je ne dis pas ça parce que j'ai gagné deux fois) :D

Julien
Néméthil
Nobz

Message par Néméthil » 03 février 2013, 12:17

Désolé Néméthil je te fais passer ma liste dans la journée.
ahah bon ben je l'attends comme ça je pourrais mettre le tableau à jour.
Par rapport au déploiement, je pense que ça n'aurait rien changé. En plus, vu que je ne demandais qu'à continuer la partie je ne vois pas pourquoi elle devrait être rejouée à part si les listes ne sont pas bonnes .
Bon le problème est réglé alors, je valide le match.
Nico tu m'enverras également ta liste pour que je calcul tes PàG pour le bonus défensif de Ju et que je vérifie ta liste (au cas où!).
Pour le scénario, rien à dire. Je le trouve vraiment sympa à jouer (je ne dis pas ça parce que j'ai gagné deux fois)
y a plein de façons de le jouer même si j'ai perdu en tant qu'attaquant.

Néméthil
Umibozu
Warboss

Message par Umibozu » 03 février 2013, 13:48

Joué c'est joué, pour la liste je l'ai mise dans le classeur
grand maitre du culte de Mankdebol
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 03 février 2013, 20:12

De mon côté, victoire sans panache contre Joseph, entre son armée vraiment molle, le scénario qui m'avantage (la relique) et son énorme manque de chance (par exemple, 4 unités en réserve, 4 jets à 3+, quatre 1 ou 2).

Par rapport à la ligue, même si je n'ai pas joué ce scénario, je le trouve très intéressant car il désavantage quand même pas mal les armées avec beaucoup de machine de guerre vu que l'on peut commencer très proche.

Je rappelle aussi que, même si j'avais voté contre, la ligue est payante.

Arnaud

Edit : j'ai ramené une ruine peinte et Nico une zone de terrain vraiment très sympa.
Répondre