Alors dans l'ordre:
Objets: on a retrouvé -1 écharpe grise à grosses rayures gris clair
- 1 écharpe noire avec des rayures blanches
- quelqu'un m'a emprunté par mégarde mon petit gabarit de sort.
Match Ju/Djé:
il me faut vos listes postées ou par MP pour que je puisse vérifier vos PàG (pour le premier tour faute d'habitude je vais toutes les vérifier) n'ayant pu le faire vendredi (on a finit à 2h) et surtout savoir si Djé a le bonus défensif qui lui permettrait de marquer un point supplémentaire.
Match Néméthil/Crn:
Scénario Teufelsfeuer en 2500 points
objectif secret robin: tuer la GB adverse
objectif secret Cédric: occuper les deux bâtiments
Nombre de PàG Robin: 6 (1 pour maître du savoir, 3 pour 3 unités supérieures à 320 et 2 pour 3 unités ayant Vol). Le LA étant rédigé de tel sorte que les héros ne sont pas identiques (ouf sinon c'était 8 PàG). Gaffe si cela avait été le même héros juste avec une marque différente, à voir comment le nouveau LA sera présenté).
Nombre de PàG Néméthil: 4 (1 pour sorcier niveau 4, 2 pour doublette rare et 1 pour 2 grandes cibles)
La partie a été en sa faveur pendant les 2-3 premiers tours puis j'ai remonté la pente en 3-5 et j'ai craqué sur le 6 tour.
Mon but initial était de contenir les porte-peste avec le lance feu et éventuellement avec le sort geyser de flammes et aller taquiner un héros adverse avec mon assassin en défi. Mais bon le placement de Robin m'a bien embêté et ses unités rapides ont fait le tour pour s'infiltrer dans les mailles.
Les phases de magie ont été plutôt pourries des 2 côtés (Robin en à foiré 2 1/2 avec pas assez d'énergie), moi y a pas grand chose qui est passé (un évasion et un geyser).
L'homme du match de mon côté est l'assassin skaven qui équipé de l'autre badine du trompeur et de la gemme de dracocide a nettoyé le héros de khorne (après plusieurs péripéties en terme de règles et d'oublis...).
Sur le tour 5-6 j'essaie de garder des points mais là coup du sort, tour 6 sa seconde unité de sanguinaires tente de me charger à 10 pas alors que je croyais le tout en sécurité, résultat 10! je perds le combat alors que la GB est dedans je fuis en me disant que je pourrais pas sortir de la table et là paf double as +1 pour la règle skaven il fait 4! je lui sert sur un plateau des points, beaucoup de points en fait 505 points une fois tout compté (objectif du scénario en plus, bouh). A l'autre bout de la table une unité d'esclave occupe une maison, l'autre unité de Gdc est trop loin mais mon prophète peut encore tenter le puits à maîtriser, tatan évasion à 6 dés, même pas un irré mais 27 à dissiper et là robin le dissipe en irré, snif (Pierre sur un test m'avait fait le même coup) surtout que le prophète s'était pris une boule de feu géante juste avant et que vivant mais bien blessé il pouvait assurer 150 PV en plus, bref sur 3 jets de dés, la victoire mineure se transforme en majeure pour Robin, Félicitations et bien joué.
Néméthil