Donc voici mon CR du tournoi du Samedi 27 Nov 2010.
Je pose la Liste que j'ai joué :
QG : 110
Prêtre des Runes : 110 pts
Saga : Tueur de Bêtes
Pouvoirs : Mâchoires du Loup Monde, Éclair Vivant
Elites : 295
5 Scouts : 100pts
1 Fuseur
1 Marque du Wulfen
5 Gardes Loups : 195 pts
4 Gantelets Énergétiques
2 Combi Fuseur
1 Combi Plasma
1 Combi Lance Flammes
1 Armure Terminator + Lance Missile Cyclone
Troupes : 370
5 Chasseurs Gris : 125pts
1 Fuseur
1 Étendard du Loup
Module d'Atterrissage
5 Chasseurs Gris : 125pts
1 Lance Plasma
Razorback
5 Chasseurs Gris : 120pts
1 Lance Flammes
1 Étendard du Loup
Rhino
Attaque Rapide : 110
1 Cavaliers Tonnerres : 110 pts
1 Bouclier Tempête
1 Marteau Tonnerre
Soutiens : 115
5 Longs Crocs : 115 pts
4 Lance Missile
Total 1000 tout rond
Subtilité et finesse donc au rendez vous de ma liste
Compo : 0
Peinture : 0
Samedi matin j'arrive un peu en avance, après être rentré un peu tard la veille, Nico et Nico sont déjà là. Les divers participant arrivants et l'on attend un peu l'orga

Tables et décors très sympa, on est 14 !
Round 1, Fight !
Brouillard de Guerre/Annihilation
Nico (Carniflex) Garde Impériale
Je gagne le Toss je déploies l'unité Plasma sur le décor au centre, et son Razor pas très loin, au passage je prend le coté avec une grosse usine pour réduire ses possibilité de couvert, il réussira néanmoins à faire tenir son escouade de commandement et 2 troupes dans le décor avec le petit pont oO je me dis alors que que bon entre le pod et le razor qui foncera sur eux ca devrait passer. Il prend l'initiative, et tout s'effondre autour de moi.acharnement des LM sur les unités dans le decors, entre 18 et 24 tirs sur eux j'ai du tuer 6 bonshommes, il réussit les sauvegardes à 4+, soit les dès ne m'aide pas trop, puis l'escadron Banewolf est arrivé, c'est bien anti-space-wolves ! Mon Cavalier Tonnerre rate ses 2 premières sauvegardes sur un très joli double as... j'ai fais des erreurs, penser que mes Moufles feraient qqchose au banewolf (LOL la blague !),bref partie assez unilatérale sur les dès mais adversaire très sympa, beaucoup de rire et de bonne ambiance sur cette partie.
0/1
Pause repas rapide car on a fini les derniers, et on reprend.
Round 1, Ready to Rumble
1/4 de table/3 Objectifs
Rodolphe Tau
Adversaire très sympa, il est sous appareillé, il a 2 troupes de 12 en devilfish, un hammerhead et 1QG+escorte vraiment gros entre les drones, les fuseurs et fusils à plasma, j'en mène pas large, n'ayant jamais joué contre du tau (ayant bien potassé le codex, je ne fais pas le fier), la seule chose qui me rassure est l'absence de cibleurs.
Il se tasse dans sont coin, très défensif (logique) les gdf reste au chaud dans leur anti grave.tour 1 il ne me fais rien, au mien je fais arriver le pod sous son nez (j'essaie d'être agressif) j'agresse son unité QG avec un cou de mâchoire, perte d'un drone et 1pv du Chef, les autres tirs tueront 3 drones et 1pv à chaque membre de l'escorte. Son tour 2 ne laisse en vie de l'escouade podée que le Prêtre des Runes et le Garde Loup. Tour 2 arrivée de mes scouts qui envoient la sauce sur son QG et les assaillent, pendant que mon Prête et le GL se charge du Hammerhead et casse le Rail, mon loup fait le tour de la tour. je le table rase Tour 4... Je ne pense pas qu'il garde cette partie dans sa mémoire, il aura gardé le sourire toute la partie, et ca, c'est bien !
1/1
seconde table à finir, du coup j'ai regardé un peu les autres parties.
Round 3 Killer Instinct
Bataille Rangée/4 Objectifs dont 2 faux
Patrice (Gardak) Démons du Chaos
Grosse partie alors que rien ne le présageait. Je me déploie bon an mal an, je connais plutôt bien démons et je sais à quoi m'attendre,son groupe 1 arrive comme prévue et me rase les Longs Crocs, j'avoue que je ne les voyaient pas tous mourir... il détruit aussi le razoback. Arrivée du Pod sur les Portepestes qui garde un objo, je tue l'icône (Chatte), je fais sauter 3 pv à son herault et c'est tout pour ce tour. A son tour 2 les 3/4 de ses réserves arrivent et la je sens que la pilule va avoir du mal à passer... Je ne me démonte pas je suis la pour jouer et pour rien lâcher. je prend pas trop cher, je perd tout de même quelques marines qui avance vers un objo en terrain difficile.je fais sortir mon QG de sa troupe, et le fait mâcher un équarrisseur, la troupe tire et assaille les PP restant, elle n'en tue que 2... Les survivants de l'unité plasma arrive sur l'objo et tire sur le soulgrinder et ne feront rien.Tour 3 les équarrisseurs chargent mon prêtre et le tue (j'avais peur qu'ils me charge les chasseurs) son QG ne fait rien, mes Scouts arrivent enfin, ils tuent le Hérault sur char (\o/) mon LT charge les équarrisseurs on se retrouve avec un combat épique en mon LT d'un coté et les 2 équarrisseurs et son SG de l'autre, Russ, l'Empereur, et le Crâne Ancestral veillent sur lui ! A coté de sa on a les Scouts contre les veneuses et les PP, les veneuses qui on au préalable tuéent l'unité du pod mais sans réussir a proteger le dernier PP de mourir sur des fulgurants. Les affrontements ne se terminent pas rapidement et sont sanglants le SG en perd ses bras et les Équarrisseurs 1pv chacun, avant que les Sans peurs ne les renvoient dans le Warp, seul restera le SG, les scouts montrant pendant ce temps au PP et veneuses qu'ils n'etaient pas des débutant et mon Wulfen faisant entre 5 et 6 sur son nombre de sauce arrache des cavalières à la pelle, l'empyrean rappellera ses enfants éternels assez rapidement après cela, ils essayeront de ronger les cables du SG manchot et immobilisé, les Sanguinaires apparus dans le terrain difficile, prendront les scouts en traitre et les abattrons, ils consolideront leur mouvement, et iront chercher un objectif dans son bord de table ! Fin de partie, on a chacun un objectif, on lance les dès le sien est validé, le mien tombe en poussière.
1/2
Juste Géniale comme partie
Bon je finis dernier, mais pour la prochaine fois je peindrais mes pitoux !
Bertrand