Re: [IR 2018] Training
Posté : 16 mars 2018, 07:16
Du coup dispo samedi 24?marco a écrit :Si il y a besoin je suis op tout les jours a partir de 18h30 le mercredi 15h15 et le week-end quand je ne suis pas de tournois
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Du coup dispo samedi 24?marco a écrit :Si il y a besoin je suis op tout les jours a partir de 18h30 le mercredi 15h15 et le week-end quand je ne suis pas de tournois
On peut surement optimiser mais en armée smite powa je trouve ça classePLAYER : Fruch
DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166) [166]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10) [180]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), 9 Fusil d'assaut, Champion Cultiste (0) [40]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), 9 Fusil d'assaut, Champion Cultiste (0) [40]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(40), 9 Fusil d'assaut, Champion Cultiste (0) [40]
Troup4 : 13 Tzaangors(70 + 3*7), 12 Lame de Tzaangor, Braillecorne(10), Twistbray(0) [101]
Elite1 : Tzaangor Shaman(1*82) [90]
FA1 : 9 Tzaangor Enlightened(45 + 6*15), 8 Lames de Disc of Tzeentch, 8 Lance divinatoire(8), Aviarch(0) [144]
Total detachment : 801
DETACHMENT : Supreme Command
HQ1 : Sorcier en Armure Terminator(1*120) [131]
HQ2 : Exalted Sorcerer sur Disc of Tzeentch(1*132) [141]
HQ3 : Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170) [180]
Lord of War1 : Magnus the Red(1*445) [445]
Total detachment : 897
ARMY TOTAL [1698]
Basiquement c'est ça : mes Bolters Lourds et lances-flammes lourds jumelés faisaient facilement 8 blessures/tour chacun sur des portepestes, pour seulement 2/3 morts... Et les Nurglings c'était pareil, même si ça venait plus de l’incompétence des Geminae (sérieusement 6 touches qui blessent sur 3+ qui font rien?!)Fruch a écrit : Warhound, j'ai pas suivi la partie, le démon ne tire pas, n'a pas l'air de trop cac mais encaisse trop avec une 5++/5+++ et du -1 à la touche un peu partout..., Défaite 8-12
Alors oui tu as le droit à tes 3ps de mise en contact sauf si tu étais en contact socle à socle.Par contre question de règle : lors d'un round de CaC ou personne n'a chargé, est-ce qu'il est possible de faire la mise au contact de 3 ps pour faire le tour d'une escouade (en restant au contact)?
Le truc c'est que c'était pas cultiste vs scouts mais Portepestes vs sistah de base. Vu que j'arrivais à tuer 1fig/phase de CaC, ça ne valais pas le coup de rester piégé et de se faire tuer le SdG. Alors qu'en la faisant s'enfuir, je filais pas le point et en plus je pouvais espérer capturer un objectif.Tsuki a écrit :Oui tu aurais pu contourner les cultistes à ta consolidation tout en restant à 1 ps des "méchants". je comprend pas bien comment tu bats en retraite par contre. Pour moi tu tues les cultistes puis tu consolides de 3ps vers l’ennemi le plus proche. Mais ça permet de feed les bêtes de Nurgle avec les scouts
Warhound a écrit :carto d'asterix.jpg
Bon grosso modo un schéma de ce que j'aurai voulu (du) faire :
La chanoinesse (ici le pion fleur de lys) est engagée avec une escouade adverse, elle-même au CaC avec une escouade alliée. l'idée aurai été de contourner l'escouade adverse avec 3ps de mouvement (flèche verte), puis de battre en retraite vers un objectif (flèche bleu), préservant mon SdG des 7 bêtes du chaos en approche (flèche rouge).
Nop, justement sur ta photo ta chanoinesse ne peut pas suivre la flèche verte. Elle doit finir son mouvement de mise en contact/conso plus près du cultiste (en haut à droite du scout) qu'elle ne l'est au début de sa phase de mise en contact/conso Pour grossir le trait:Tsuki a écrit :Oui tu aurais pu contourner les cultistes à ta consolidation tout en restant à 1 ps des "méchants". je comprend pas bien comment tu bats en retraite par contre. Pour moi tu tues les cultistes puis tu consolides de 3ps vers l’ennemi le plus proche. Mais ça permet de feed les bêtes de Nurgle avec les scouts