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Re: [TGF's Friday Night] 20 Octobre 2017
Posté : 18 octobre 2017, 08:43
par Néméthil
moi je veux bien une initiation 9em age
Ok Marco on peut partir sur une petite partie histoire de se mettre à jour et comme je ne maîtrise pas super les règles (même si la base est encore très V8 de battle) ça permettra de prendre plus le temps et de ne pas finir à 02h du mat.
je te propose une game en 3000 points (c'est l'équivalent de 1500 points de battle), je viendrais sûrement en HE c'est plus facile pour moi que les skavens modifiés en 9 âge.
Les règles sont là (attention la conception de la liste est un peu différente, le choix rare a été scindé en plusieurs catégories et les pourcentages sont différents):
http://www.the-ninth-age.com/index.php? ... ge/#french.
Arrivée vers 20h30-45,
Néméthil
Re: [TGF's Friday Night] 20 Octobre 2017
Posté : 18 octobre 2017, 09:12
par UnknowToday
Tsutsu a écrit :
Oui je veux bien pour quelle heure ?
Je devrais y être vers 17h donc comme tu veux
Re: [TGF's Friday Night] 20 Octobre 2017
Posté : 18 octobre 2017, 09:29
par loki
Disponible pour du x-Wing je serai présent vers 21h
Re: [TGF's Friday Night] 20 Octobre 2017
Posté : 19 octobre 2017, 07:09
par UnknowToday
loki a écrit :Disponible pour du x-Wing je serai présent vers 21h
Un adversaire pour toi doit me confirmer dans la journée sa présence. Je te tiens au jus
Re: [TGF's Friday Night] 20 Octobre 2017
Posté : 19 octobre 2017, 13:02
par Warhound
Dispo pour du 40k au format tournois, pour 18h.
Re: [TGF's Friday Night] 20 Octobre 2017
Posté : 19 octobre 2017, 16:12
par Carey
Ok pour 14h Tsuki. Juste le temps de récupérer les figues.
Re: [TGF's Friday Night] 20 Octobre 2017
Posté : 19 octobre 2017, 19:26
par Zoulrak
Je devrais être dispo aux alentours de 14h, pour une nouvelle partie d'apprentissage GB (si quelqu'un veut bien ^^) ou bien Warmach' !
Re: [TGF's Friday Night] 20 Octobre 2017
Posté : 19 octobre 2017, 20:09
par Néméthil
Ok Marco on peut partir sur une petite partie histoire de se mettre à jour et comme je ne maîtrise pas super les règles (même si la base est encore très V8 de battle) ça permettra de prendre plus le temps et de ne pas finir à 02h du mat.
je te propose une game en 3000 points (c'est l'équivalent de 1500 points de battle), je viendrais sûrement en HE c'est plus facile pour moi que les skavens modifiés en 9 âge.
Les règles sont là (attention la conception de la liste est un peu différente, le choix rare a été scindé en plusieurs catégories et les pourcentages sont différents):
http://www.the-ninth-age.com/index.php? ... ge/#french.
Arrivée vers 20h30-45,
Néméthil
Salut Marco,
je te propose de monter à 3500 points car sinon on va avoir 3 unités qui se baladent, on risque de se courir après sans fight, leur système fait qu'on monte très vite en points.
Fais attention:
beaucoup de règles spéciales ont été modifiées (ex parade, coup fatal), la magie a vraiment changé, les armes de tirs nécessitent un jet pour toucher,....
A demain,
Néméthil
Re: [TGF's Friday Night] 20 Octobre 2017
Posté : 19 octobre 2017, 22:17
par Tsuki
Carey a écrit :Ok pour 14h Tsuki. Juste le temps de récupérer les figues.
Oki
Re: [TGF's Friday Night] 20 Octobre 2017
Posté : 19 octobre 2017, 22:32
par Graours
présent Aos ^^
Re: [TGF's Friday Night] 20 Octobre 2017
Posté : 20 octobre 2017, 06:43
par Carey
Ben je descendrai AoS aussi alors. À quelle heure t'es la Graours? Après manger?
Re: [TGF's Friday Night] 20 Octobre 2017
Posté : 20 octobre 2017, 07:00
par TSUTSU
UnknowToday a écrit :Je devrais y être vers 17h donc comme tu veux
Okay ca me va
Après je suis dispo pour du 40K formas tournois si ca dit a qq un
Re: [TGF's Friday Night] 20 Octobre 2017
Posté : 20 octobre 2017, 10:08
par Tsuki
Zoulrak a écrit :Je devrais être dispo aux alentours de 14h, pour une nouvelle partie d'apprentissage GB (si quelqu'un veut bien ^^) ou bien Warmach' !
Viens aussi j'essaierai de caler une partie entre celle avec Eric et celle avec Seb. en Guild Ball.
Re: [TGF's Friday Night] 20 Octobre 2017
Posté : 20 octobre 2017, 10:22
par Zoulrak
Parfait !! mais au pire, ça ne me dérange pas de regarder jouer, c'est très instructif aussi !
Re: [TGF's Friday Night] 20 Octobre 2017
Posté : 20 octobre 2017, 11:23
par Graours
Dispo à l'heure que tu veux Carey ^^
Re: [TGF's Friday Night] 20 Octobre 2017
Posté : 20 octobre 2017, 16:02
par Carey
Après manger alors, on profitera d'une table qui se libère.
Re: [TGF's Friday Night] 20 Octobre 2017
Posté : 20 octobre 2017, 16:07
par Graours
quel heure du coup ? et combien de pts ?
Re: [TGF's Friday Night] 20 Octobre 2017
Posté : 20 octobre 2017, 16:30
par korok
korok a écrit :Dispo à partir de 18h30 pour du guilball
finalement pas là ou en touriste si je me motives à bouger de chez moi
Re: [TGF's Friday Night] 20 Octobre 2017
Posté : 20 octobre 2017, 16:38
par Carey
1500, 20h30?
Re: [TGF's Friday Night] 20 Octobre 2017
Posté : 20 octobre 2017, 16:38
par Graours
parfait!
Re: [TGF's Friday Night] 20 Octobre 2017
Posté : 20 octobre 2017, 17:34
par aranud
Je passerai avec du guildball, on verra si je trouves un adversaire.
Tsutsu, je te ramène un RiB du compte de l'asso.
Arnaud
Re: [TGF's Friday Night] 20 Octobre 2017
Posté : 21 octobre 2017, 12:20
par Carey
Partie sympa entre les Kharadron (nains steampunks) de Graours et mes Stormcasts (Paladins au marteau), sur un scénario aléatoire "Guerre ouverte". Trois objectifs, dont un au centre, un déploiement dans la longueur de la table, et une règle spéciale qui fait qu'on n'aura pas à faire de tests de moral.
Il prend l'initiative, et avance, mais ses Nains ont de petites jambes. néanmoins, il réduit les Prosecutors à 50% de leur effectif. Il y a une grosse ligne menaçante qui s'avance. À mon tour. Les Prosecutors foncent et invoquent deux unités de Paladins (Stop! Hammertime !), À quatre pouces de l'ennemi. Ceux ci foncent, et une compagnie Arkanaut est balayée, quand l'autre est entamée.de l'autre côté, mes archers prennent position et commencent à tirer, sans effet notable, alors que mon Gryphhound tout seul va prendre l'objectif central.
Tour 2 (score 3-4 pour moi), je subis de plein fouet la puissance de feu largement supérieure des Kharadrons. Mes Paladins et Prosecutors se font décimer. Avec une règle de moral normale, les unités auraient dû être exterminées. Mais en fait, il en reste un ou deux. Son LordMagnate fait des ravages, mais sa frégate dechatte complètement (quadruple as). Ses Longues Barbes prennent l'objo du centre alors que leurs collègues ont tué mon pauvre Gryphhound.
À ce moment là de la bataille, excepté ma dizaine d'archers, j'ai exactement six figurines sur la table, quand en face il y a une unité complète nde nains bourrins au CAC et quatre grosses sources de dégâts (l'amiral, le Lord Magnate, le Kemyst et la frégate). y'a un moment de flottement.
Après beaucoup d'hésitations, j'arrive à me débarrasser des Skyfarers qui gênent les Prosecutors, et focalise les attaques sur le Lord Magnate. Mon Lord Celestant charge les Longues Barbes, et même mon soigneur charge l'Arkanaut Amiral. Miraculeusement, le soigneur survit aux attaques de l'amiral adverse (six saves sur 6, je sors cinq 6), et aide le Celestant à décimer les Longues Barbes. J'arrive même à contester le point central en amenant trois unités.
Tour 3, le massacre de Stormcasts continue, les unités de réserve descendant de la colinne, mais un peu tard. Sans doute, un peu court. L'amiral s'acharne sur le Relictor mais le laisse à 1pv. Au début de mon tour, je contrôle le point central et mène au score. Les archers pilonnent le Kemyst qui finit par y passer. De l'autre côté. Mon dernier Retributor termine à 1pv, mais tué le Lord Magnate avec l'aide des archers. Puis l'amiral se fait gangbang et termine avec des saves catastrophiques. Il ne reste aux Nains que la frégate et une seule unité quand on décidé d'arrêter en fin de tour 3 (au lieu de 5).
Avec des regles de moral normales, ça se serait pas passé de la même façon. Ça m'encourage à ajouter des boosts de Bravery plus que des unités de choc. Le Hammertime est toujours aussi fendard, par contre je souffre du déficit de figurines. Quand aux archers, très anecdotiques. Côté Kharadron, les tirs sont dégénérés, mais ça meurt vite au contact. Et quand en plus le flux de la veine se tarit...
Bref, belle partie!
Re: [TGF's Friday Night] 20 Octobre 2017
Posté : 22 octobre 2017, 10:06
par aranud
En tout cas, vu de loin, la table était impressionnante, entre les nains très bien peints de Graours et tout le doré des stormcasts d'Eric, même s'ils ne sont pas entièrement peints.
Arnaud
Re: [TGF's Friday Night] 20 Octobre 2017
Posté : 22 octobre 2017, 11:28
par Néméthil
Bon pour ma part une petite partie 9 ème âge en version 1.3 qui m'a bien plu et convaincu sur le potentiel de ce jeu entrouvert avec les quelques essais faits en V1.
La magie et les machines de guerre sont moins puissantes qu'avant pour les canons, les lignes de vues et les couverts sont plus réalistes (vive les schémas), certaines règles comme la parade sont vraiment plus intéressantes (tch à 4+ au lieu de 3+), la lance est quikool (surtout contre de la cav monstreuse chargée de flanc par un pâté de lanciers) avec la règle perforant et coup fatal contre certaines unités, on est presque sûr de faire quelques blessures....
une bonne présentation est faites ici par un gars de l'ETC (où l'on apprend d'ailleurs le développement éventuel de nouvelles unités ou de kickstarter sur des armées supprimées comme les rdt ou les bretos où même encore des futurs LA, nippon quand tu nous tiens):
https://www.youtube.com/watch?v=zPsgvRZBamY
Cela reste un an pour assimiler le tout avant la sortie stable de la V2 qui va chercher à aller plus loin dans le réalisme avec quelques modifs (ex dans les profils, plus de CT et une CC pour l'attaque et une CC pour la défense).
Néméthil
