Match serré contre Charles et ses mercos (Damiano). Je joue Harkevitch.
Scénario 8 recon, il décide de jouer en deuxième.
Tour 1 :
Je cours à fond vu qu'il n'a pas vraiment de tirs méchants.
Il avance lui aussi.
Tour 2 :
Je veux charger son objo mais ce n'est pas possible vu que je joue en premier, je cours alors et mes 3 kodiaks sont en contact de ses 3 nomads, les autres warjacks derrière. Je feat. J'aurai du temporiser avec mes nuées.
Il feat (+3for, +3 arm) et fait beaucoup de charges avec ses hallebardiers puis ses cavaliers puis tape avec ses nomads : le perds 2 kodiaks et un jugg est bien abimé, même s'il n'a pas perdu de système. Je perds aussi une kayazette qui était venu engager Kell Bailoch. Il n'y a qu'un cavalier dans la zone. Les boomhowlers arrivent par ma droite.
Tour 3 :
Tous mes jacks sont à portée de quelque chose, je n'aurai pas besoin de mobility et donc j'alloue mes 6 focus. Le kodiak survivant et 2 jugg sont full. Le premier kodiak tabasse un nomad, le projette sur son copain juste à côté puis lui remet des coups mais sans trop lui faire mal. Un jugg contourne le cavalier dans la zone pour pouvoir taper lui et l'objectif. Un coup de hache tue le cavalier mais un coup de points (pow 15) et 3 coups de haches (pow19) ne tuent pas son objo arm 21 à cause du feat. Je pense qu'il y a eu une erreur car le feat dit "figs de faction amies", or je ne pense pas que les objectifs soient "de faction". Du coup, mon dernier jugg à 3 focus n'a pas vu son couloir de charge libéré et il faut détruire l'objectif. Il marche vers le nomad abimé et KO et l'objo. Il tue l'objo avec sa hache et un coup de poing et 3 coups de haches plus tard, le nomad est toujours là !
Je marque 3 points (objectif détruit + zone dominée).
Les nomads détruisent un jugg de plus et laisse un autre à une case de mvt, 4 steelheads riflemen tirent sur harkevitch et lui font perdre quelques PV. Le mariner avait raté son attaque de filet mais ça ne les a pas empêché de toucher. Il a au moins un nomad, le mariner, des cavaliers et quelques boomhowler dans la zone.
Il lui reste 2 min et moi 19.
Tour 4: Je réfléchi pas mal à comment le sortir de la zone pour marquer 2 points mais je n'ai pas assez d'attaque ni de portée pour faire ça. Je décide de tenter le KTC, Daminao étant à portée d'un jugg, à condition de virer 4 hallebardiers et un cavalier. Ma dernière kayazette tue deux hallebardiers et side step hors du couloir de charge. Le marauder avance et fait une attaque spéciale sur le cavalier, booste pour toucher, le slam et tue un autre cavalier derrière grâce à un superbe 11 à 2 dés(ça ne sert à rien mais ça fait plaisir). Orin lance un éclair sur un hallebardier, mais ce dernier engage ma kayazette, il faut faire 10 à dés, je rate

. Le jugg est donc obligé de faire un piétinement, il arrive donc sur Damiano sans ses attaques initiales. J'achète une attaque de hache que je booste pour toucher, il faut faire 10 à dés, je rate

.
Avec les frappes gratuites qu'il a mis, il lui reste 1 min et n'arrivent pas à me tuer et perd à la clock. Il me reste 2 min mais j'ai attendu que Charles aille commander puis chercher les boissons avant de jouer, j’aurai pu je pense me contenter de jouer vite et cacher mon caster dans la forêt pour être sûr qu'il se clock. Par contre, j'étais très mal parti s'ils n'avaient pas pris tant de retard à la clock.
La liste de Charles ne fait pas rire du tout mais elle est longue à jouer vu la masse de fantassins, la "prise de flanc" entre les hallebardiers et les cavaliers, les pièces à distribuer, le repositionnement 5 pouces...
Ma liste ne fait pas rire du tout non plus mais j'aurai du temporiser avec mes nuées, histoire de faire de profiter des 2 parties du feat : charge gratuite puis +3 arm. Charles lui a bien profiter du +3 For qui annule mon feat puis du + 3 arm qui m'a obligé à booster le jet de dégâts du vent steam sur saxon et qui a sauvé Kell 2 fois (une fois sur l'electro leap de saxon venu tuer une kayazette et une fois sur mon vent steam), tout en encaissant bien mieux avec ses jacks.
Arnaud