[TGF's Friday] 4 décembre 2015

Glanzer
Nobz

Re: [TGF's Friday] 4 décembre 2015

Message par Glanzer » 05 décembre 2015, 10:34

urizen a écrit :
seii a écrit :Yo,

présent demain soir, en warmach, si possible à p'tit format (35 pts ça me parait pas mal) histoire de tester exulon... Robin si tu es chaud.. j'arriverai vers 19h30...

@ + Seii...
ben alors ça à donné quoi cette game contre les khadors d 'Aranud ???
Je vais le débriefing de sa deuxième partie il fera la deuxième !

Je sors ma liste II du tournoi du WE dernier soit :
- Jarl
- Impaler
- Bomber
- Runesheaper (les 3 magos qui balancent des pierres)
- Warder full
- Fennblade full + UA
- Swamp Gobber

Lui a :
- Vlad (mais lequel!?)
- Jugg
- 2 unités de bodybuilder dont une avec solo (ou UA)
- 1 unité min de winter gard avec UA
- cav légère min
- 2 unités de kayazette

Dans ma petite tête je me dis qu'il faut que mes lourdes survivent le plus longtemps possible donc je dois descendre en premier ce qui tape fort (quelle originalité). Les fennblades sur le flanc gauche viendront se charger des doom reaver, sur le flanc droit ça sera au tir, le warjack partientra un peu.
Le plan semble se dérouler sans accro. Tour 2 les speedy fenn chargent l'unité de doom reaver avec solo mais je m'écrase dessus grâce à un festival de de tof (0 mort sur mes 4 qui tapent). A droite Jarl fait le boulot avec ses tirs, sa balle magique aidé par l'Impaler (il doit en rester deux tours deux).
Les fenn rendent l'appareil aux doom ! Arnaud doit mettre quasiment toute sont armée dessus pour réussir à raser l'unité et y passe un temps fou.
Le Jack charge un Warder et le massacre. J'en perds un autre contre un doom reaver (là aussi je tof pas mal il me semble).
Mais il m'a donné son jack que je laisse à 8 pv et sans cortex. J'envoie même le fell caller qui ne fera rien.
Arnaud se débat commence à manquer de personnel pour taper mes grosses armures (de 16 à 19). Ses kayazettes sont de vrais plaies. Arnaud est bien au scénario (2 à 0 voir 4 à 0 possible), à l'attrition je suis bien (il ne peut quasiment pas gérer ma lourde et les deux warders survivants) mais c'est la clock qui stoppe cette partie très agréable !
Jarl enchaîne une deuxième victoire d'affilée ! Quel homme ! :lol:
Une erreur à ne pas refaire : donner le fell caller !
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 05 décembre 2015, 12:07

C'est Vlad2. C'est vrai que j'ai réussi 3 jets de robuste et qu'il a raté une attaque sur les 4 attaques de son alpha strike, mais en riposte, il a fallu 6 doomies, leur UA qui souffle, 4 kayazettes, kovnik Joe et 2 cavaliers pour tuer tous ses fennblades. J'ai raté un test de terreur avec mes tireurs et je n'ai pas pensé au discours de Kovnik Joe qui donne sans peur. J'ai aussi oublié le mvt sup de mes cavaliers légers, ce qui fait qu'il les tue facilement ensuite.
Il me tue énormément de figs ou me les met KO par le slam de l'impaler et je n'aurai plus de cibles pour le feat. J'ai voulu le garder pour assassiner mais j'aurai du le lancer plus tôt pour tuer ses warders.

Défaite à la clock mais mon seul espoir restait le scénario, puisque je ne pouvais plus descendre son bomber.

Je commenterai mon premier match plus tard, mais Vlad 2 ne sert que pour ses sorts à entretien. Les cavaliers légers+ hand of doom, c'est vraiment fort.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Glanzer
Nobz

Message par Glanzer » 05 décembre 2015, 14:10

aranud a écrit :C'est Vlad2. C'est vrai que j'ai réussi 3 jets de robuste et qu'il a raté une attaque sur les 4 attaques de son alpha strike, mais en riposte, il a fallu 6 doomies, leur UA qui souffle, 4 kayazettes, kovnik Joe et 2 cavaliers pour tuer tous ses fennblades. J'ai raté un test de terreur avec mes tireurs et je n'ai pas pensé au discours de Kovnik Joe qui donne sans peur. J'ai aussi oublié le mvt sup de mes cavaliers légers, ce qui fait qu'il les tue facilement ensuite.
Il me tue énormément de figs ou me les met KO par le slam de l'impaler et je n'aurai plus de cibles pour le feat. J'ai voulu le garder pour assassiner mais j'aurai du le lancer plus tôt pour tuer ses warders.

Défaite à la clock mais mon seul espoir restait le scénario, puisque je ne pouvais plus descendre son bomber.

Je commenterai mon premier match plus tard, mais Vlad 2 ne sert que pour ses sorts à entretien. Les cavaliers légers+ hand of doom, c'est vraiment fort.

Arnaud
Ah oui oui je confirme j'ai énormément toffé ! C'est ce que je sous entendais par cette phrase :
Glanzer a écrit :Les fenn rendent l'appareil aux doom ! Arnaud doit mettre quasiment toute sont armée dessus pour réussir à raser l'unité et y passe un temps fou
Et le mouvement de la cavalerie légère effectivement aussi c'est un tournant parce qu'ils font très très mal !
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 05 décembre 2015, 17:19

Les cavaliers font mal aux mono points de vie peu armurés, mais en fin de partie, il n' y en avait plus sur la table.

Arnaud
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 07 décembre 2015, 21:05

Pour ma partie contre Robin, on a fait au moins 2 erreurs de règles : les unités en fuite ne se rallient pas au moment où on l'a joué et on a bien le + 2 en défense quand on est sur une colline par rapport à un souffle.

Sinon, ma partie contre seii :
Il veut jouer en premier, je choisis donc le côté sans la maison et apparemment c'était un mauvais choix mais je ne sais pas pourquoi. Il s'étale beaucoup et ne profitera donc pas beaucoup des bulles "+ 2; +2" à 5 pas et pas du tout du pion sacrifiable "monstruosité".
Ses risen sont en déploiement avancé grâce à l'UA qu'il leur ajoute. Il les avance, en transforme un en thrall, le fait courir et me voilà avec 4 doom-reavers engagé au càc. Tout le reste avance.
Ce thrall me donne déjà mal à la tête, je ne vais quand même pas sacrifier le mouvement de mes fous-furieux à cause d'une seule fig ! Finalement, la solution vient de Kovnik joe qui s'active, en appelle à la mère patrie pour lui et les winter guard rifle corp, se déplace pour avoir une ligne de vue et lui colle une balle en pleine tête. Les rifle corps montent sur la colline et fond des bons cartons sur les drudge en contrebas, malgré "décélération" et les jets de robuste. Le reste avance un peu.
Il fait arriver ses drudges de flanc. Il en avance d'autres et les sacrifie pour relayer des souffles sur mes doom reavers et là, c'est vraiment fumé : j'ai beau être immunisé à la magie, comme il ne voie pas, il ne vise pas et peut les mettre sous les souffles, et même plus que s'il voyait. Il lance une monstruosité de càc sur mes autres doom reavers mais tue le premier sans jet de robuste (donc pas d'enchainement) puis rate le deuxième et je réussirai des jets de robuste sur ses attaques supplémentaires. Il oublie de charger avec ses autres drudges arrivés de flanc mais je lui laisse finir son tour et il fera peu de dégâts. Cette fois-ci, le thrall fraichement arrivé charge mais rate mon doom-reavers.
A mon tour, c'est une boucherie. Kovnik se recharge du thrall, les WGRC allument ce qui est en bas, les cavaliers vont cramer les drudge et leur UAainsi que l'officier des risens, les kayazettes tuent l'UA de ceux qui sont venus en embuscade, les doom-reavers engagés par la monstruosité la descende avec l'aide du juggernaut. J'avais oublié de lui allouer du focus, du coup, il en restait 5 sur vlad (2 entretiens), j'ai donc pu booster les doom reavers (passation), et 4 dés +13, même sans la charge, ça fait mal. Mon seul échec du tour est un doomies qui loupe un solo qui donne des bonus. Il marque donc 1 point de scénario.
Il ne lui reste pas grand chose, Vlad est loin, seii va camper son focus et attendre un peu. Un 3e thrall apparait , charge les WGRC et en tue un.
Kovnik Joe s'occupe du 3e thrall, mais celui-ci en le chargeant : 3/3 pour lui ! Je continue à tuer des figs et ça finira sur un caster kill : une kayazette tue 2 risens qui bloquent la route vers son caster, un WGRC lui fait perdre un PV et 2 doomies sous le feat de vlad (des mini-bouchers) le finissent au point près. Pour rigoler, les autres doomies tuent la 2e monstruosité.

Niveau clock, seii n'avait pas déclenché la passage à mon tour 1 et même s'il a finit avant moi, ça aurait peut-être été différent sans cette erreur technique.

Une bonne partie, mais seii découvre sa liste et je commence à bien connaitre la mienne, surtout que c'est une liste assez orienté vers le populeux, donc bien adapter à la sienne.

J'ai récupéré les socles "pentacle" de seii.

Sinon, un fait marrant de la partie contre Robin, j'ai utilisé pour la première fois un sort de Vlad2 que je pensais ne jamais utilisé : il pose une galette AOE 5 qui retire les effets de nuée chevauchée et le feat de Jarl, c'est poser 4 effets de nuées AOE 4 : pas de bol !

Arnaud
Répondre