[conseil] haut elfe
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- Boyz
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[conseil] haut elfe
en train de construire l'armée haut elfe, je réfléchis sur les unités rares et spéciales les plus utiles à acquérir.
pour les unités rares, ce sera des aigles. c'est sur.
pour les unités spéciales : j'ai déjà des heaumes d'argent, 5 princes dragons et 15 maitres des épées et 10 gardes phénix.
j'hésite entre des lions blancs, des gardes phenix ou rallonger les maitres des épées, qu'en pensez vous?
une armée spécialisée cavalerie est elle encore jouable en v8?
question supplémentaire : un seigneur sur dragon est il intéressant?
pour les unités rares, ce sera des aigles. c'est sur.
pour les unités spéciales : j'ai déjà des heaumes d'argent, 5 princes dragons et 15 maitres des épées et 10 gardes phénix.
j'hésite entre des lions blancs, des gardes phenix ou rallonger les maitres des épées, qu'en pensez vous?
une armée spécialisée cavalerie est elle encore jouable en v8?
question supplémentaire : un seigneur sur dragon est il intéressant?
- Glanzer
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Re: [conseil] haut elfe
Tes 15 MdE suffisent largement. Les LB ou les GP sont deux très bon choix. D'un côté tu as une unité tenace et de l'autre une unité relativement résistante (pour de l'elfe) avec la 4+ invu. Tu ne peux pas te tromper, à toi de choisir!sebastien-ska-he a écrit :j'hésite entre des lions blancs, des gardes phenix ou rallonger les maitres des épées, qu'en pensez vous?
Tu veux jouer sans base!?sebastien-ska-he a écrit :une armée spécialisée cavalerie est elle encore jouable en v8?

Joue ce que tu aimes c'est le plus important. Après, je ne pense pas que ça soit le choix le plus optimisé c'est sur!
Le niveau 4 l'est plus!sebastien-ska-he a écrit :question supplémentaire : un seigneur sur dragon est il intéressant?
Si Arnaud voit ce sujet il pourra te répondre avec plus de précision!
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
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Re: [conseil] haut elfe
jouer full cavalerie en spéciale avec armée de base en plus bien sur.
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Re: [conseil] haut elfe
Oui j'avais bien compris!sebastien-ska-he a écrit :jouer full cavalerie en spéciale avec armée de base en plus bien sur.

Tu seras loin des listes optimisés si tu pars dans cette direction mais Warhammer reste un jeux où le but est de se faire plaisir avant tout!
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
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Re: [conseil] haut elfe
En v8 l'honneur est au régiment de piétons, la cavalerie légére ou lourde est bien moins efficace, donc je conseillerai plutot 20 Gardes Phénix, et 20 Lions Blancs pour tenir les flancs de tes patés de lanciers. Il doit y avoir des tactica Hauts Elfes sur Warfo ou les forums raciaux. Arnaud, Cédric pourront t'aider je pense 

"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Re: [conseil] haut elfe
hop, comme dirait mon mentor, les HE c'est presque tout de la merde!
Non juste les bases qui sont faibles, le reste hors de prix et toujours pas de chevaucheurs de lions blancs ou de phénix...
Sans rire moi je joue ce que j'aime, même si je collectionne les taules.
Pour avis:
- les princes dragons c'est bien (mais très cher) mais par 10, j'ai arrêté de les jouer par 5.
- les unités spé sont toutes trois intéressantes avec les mde qui sont monstrueux mais super fragiles. Faut jouer au moins 2 pâtés de 20 gaziers, à 18 mes mde partent super vite à cause des tirs adverses (ou magie). Je pense que les LB sont obligatoires car c'est les seuls qui tapent vraiment fort (plus tenace) contres des monstres, machines de guerre, ect...
-les lanciers sont intéressants par 25-30 en plus ils combattent sur 2 rangs de plus (1 s'ils ont chargé).
-les balistes: à 3000 points tu peux prendre, en dessous les avis sont partagés.
-Niv 4 en magie super utile en dissip+1, par contre la haute magie est pas au niveau des autres (pas d'attribut de domaine) et les mago he sont hors de prix et pas question de les faire castagner (on est très loin des sorciers du chaos).
-les heaumes d'argent chers et faibles
- cavalerie légère, bien quand tu sais la magner
-moi j'adore les chars (cher et fragile)
- l'unité la moins jouée mais qui peut révéler des surprises: les gardes fantômes dommage qu'ils n'aient pas une ct de 5
-le dragon avec sorcier du feu intéressant pour le dé gratuit mais le pauvre dragon va tout attirer donc en général au tour 2-3 y a plus personne sinon faut prendre un seigneur sur le plus gros dragon (en 3000 points) pour le sport.
Néméthil
Non juste les bases qui sont faibles, le reste hors de prix et toujours pas de chevaucheurs de lions blancs ou de phénix...
Sans rire moi je joue ce que j'aime, même si je collectionne les taules.
Pour avis:
- les princes dragons c'est bien (mais très cher) mais par 10, j'ai arrêté de les jouer par 5.
- les unités spé sont toutes trois intéressantes avec les mde qui sont monstrueux mais super fragiles. Faut jouer au moins 2 pâtés de 20 gaziers, à 18 mes mde partent super vite à cause des tirs adverses (ou magie). Je pense que les LB sont obligatoires car c'est les seuls qui tapent vraiment fort (plus tenace) contres des monstres, machines de guerre, ect...
-les lanciers sont intéressants par 25-30 en plus ils combattent sur 2 rangs de plus (1 s'ils ont chargé).
-les balistes: à 3000 points tu peux prendre, en dessous les avis sont partagés.
-Niv 4 en magie super utile en dissip+1, par contre la haute magie est pas au niveau des autres (pas d'attribut de domaine) et les mago he sont hors de prix et pas question de les faire castagner (on est très loin des sorciers du chaos).
-les heaumes d'argent chers et faibles
- cavalerie légère, bien quand tu sais la magner
-moi j'adore les chars (cher et fragile)
- l'unité la moins jouée mais qui peut révéler des surprises: les gardes fantômes dommage qu'ils n'aient pas une ct de 5
-le dragon avec sorcier du feu intéressant pour le dé gratuit mais le pauvre dragon va tout attirer donc en général au tour 2-3 y a plus personne sinon faut prendre un seigneur sur le plus gros dragon (en 3000 points) pour le sport.
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Re: [conseil] haut elfe
Ouin ouin!Néméthil a écrit :hop, comme dirait mon mentor, les HE c'est presque tout de la merde!
Fais attention Cédric tu files du mauvais coton!
Les bases c'est sur c'est de la merde! Après vous avez quelques atouts comme :
- le livre d'hoeth,
- ASF avec initiative (= haine),
- LB et GP
- et bcp de classe!
Et pourquoi pas plutôt par 6 (10 ça me semble énorme!).Néméthil a écrit :- les princes dragons c'est bien (mais très cher) mais par 10, j'ai arrêté de les jouer par 5.
Beauseigne vous allez le dégouter de jouer les hauts-elfes!
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Re: [conseil] haut elfe
je préfère plus les skaven, pour le coté aléatoire, mais j'aimerais essayer de construire une liste/armée haut elfe qui soit intéressante à jouer, sans pour autant subir les assauts.
ayant récupérer en occasion quelques trucs, je regarde les dernières unités utiles afin d'optimiser l'ensemble qui pour le moment me semble être un peu trop fragile ( pas d'aigle, ou de grosse monture, surtout de la cavalerie ...).
ayant récupérer en occasion quelques trucs, je regarde les dernières unités utiles afin d'optimiser l'ensemble qui pour le moment me semble être un peu trop fragile ( pas d'aigle, ou de grosse monture, surtout de la cavalerie ...).
Re: [conseil] haut elfe
tu veux jouer en combien de points ?
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Re: [conseil] haut elfe
à partir de 2500 points, ou 3000.
si je calcule bien ça correspond à 40 ou 50 unités environ répartis parmi du lion blanc, du garde phenix ( deja 10) ou mDE ( deja 15).
je pencherai plus vers du lion blanc, et quelques garde phenix pour compléter.
si je calcule bien ça correspond à 40 ou 50 unités environ répartis parmi du lion blanc, du garde phenix ( deja 10) ou mDE ( deja 15).
je pencherai plus vers du lion blanc, et quelques garde phenix pour compléter.