[Décembre] Décors

Répondre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka

[Décembre] Décors

Message par Tsuki » 03 décembre 2011, 01:24

Pour la prochaine session nous pouvons avoir la salle dimanche 11 ou dimanche 18, suivant les possibilités des gens.

Outils / Accessoires :
Pyroscie,
Scie Sauteuse,
Perceuse (embout cloche),
Enduit,
Papier de Verre,
Rabiots,
Graviers (même si celui à la boutique devrait être sec),
Bois (planchette, cageot),
Pinces coupantes,
Cutter,
Colle à bois,
Peintures,
Pinceaux détails,
Essuies-tout.

Normalement avec Mathieu on doit allez chercher du matos vendredi après midi.

je suis dispo pour les 2 mais n'en ferais qu'un (besoin de repos de temps en temps :p )
Dimanche 11 :
Moi,

Dimanche 18 :
Moi,
Arnaud,
Matthieu,
Pierre ?

De plus il serait bon de plancher sur 1 à 2 tables à thème, l'idée d'une table "Désertique" a émergée, donc oasis, habitation typique, pyramide ? D'autres idées ? Les dunes servant de collines pour le coup :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Tsuki le 05 décembre 2011, 09:23, modifié 3 fois.
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka

Re: [Décembre] Décors

Message par Tsuki » 03 décembre 2011, 01:44

Et des petits vers des tutos sympa :)

Cimetière

Sphynx

Sphynx 2

Arbres Magnolia
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
El Magnifico
Warboss

Message par El Magnifico » 03 décembre 2011, 07:46

Super travail Bertrand !
Je veux juste rappeler que ce qui serait bien, c'est aussi penser reproductibilité, rapidité et priorité :
Reproductibilité : quand on fait un décors, ça prend du temps, mais si on fais x fois le même décors, on gagne beaucoup de temps (quelque chose qui se rapproche du Taylorisme).
Rapidité : les projets complexes demandent du temps de réalisation et beaucoup d'investissement. Dans un premier temps, je propose de se concentrer sur des éléments rapides à produire et reproductible en quantité. Les gens qui veulent se faire plaisir avec un thème pourraient le faire après.
Priorité : ce qui avait été proposé il y a quelques temps : priorité aux décors génériques des tables de bases pour ne pas disperser les efforts. Cela dit, les priorités peuvent changer en fonction du groupe qui agit et donc décide, même si je crois qu'il est plus productif de s'intéresser d'abord à l'essentiel pour glisser vers des projets plus beaux et plus personnels.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
willy
Nobz

Message par willy » 03 décembre 2011, 09:31

En tout les cas tu porte bien le boubou devant ta maison,mais quel est se son etrange que nous entendons ne serai t'il pas celui de vendredi soir? :lol: :lol: :lol:
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 03 décembre 2011, 09:56

Il faudrait commencer par tenir une liste à jour de nos décors, mise en ligne pour que tout le monde voit l'avancement.
Vu qu'il y a déjà le tournoi 40k le samedi 10, je ne pourrais pas être là le dimanche 11. Par contre, pourquoi pas le dimanche 18 vu que c'est le début des vacances des enfants :lol: (Sauf si j'ai trop de courses de Noël à faire).

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka

Message par Tsuki » 03 décembre 2011, 12:30

Pas de soucis, on en discutais hier soir avec les autres, comme quoi ça éviterait aussi la perte de motivation une fois les tables génériques finies et casserait un peu le rythme répétitif du Fordisme ( :p )

Je croyais que certains avaient déjà fais l'inventaire (Robin et Willy non ?)

Il a la classe mon boubou :D en plus pour le décor on a l’échelle avec le pitou devant :lol:

Le fortin est un crane avec des crocs apporté par Willy qui est collé sur une base haute de polystyrène, le crane étant déjà décalotté Mathieu à augmenté la hauteur de façon à ce que ça fasse fortification + créneau et une porte sur l'arrière avec un escalier et un garde fou. Une fois poncé et peint il va péter sa maman comme disent les djeuns.
Stach
Warboss

Message par Stach » 05 décembre 2011, 08:15

Ok pour le 18 pour ouam, pas dispo le 11.
Pour ce qui est du matos, je peux amener :
- piroscie (électrique)
- scie sauteuse
- scie cloche (à confirmer quand même)
Trolling is not a crime
Néméthil
Nobz

Message par Néméthil » 06 décembre 2011, 18:06

sans moi pour les deux dates,

Néméthil
Répondre