[Arena's Friday Nights] 15 juillet 2011

willy
Nobz

Re: [Arena's friday nigth] 15 juillet 2011

Message par willy » 16 juillet 2011, 14:42

Alors ça a donné quoi vos parties?
Batman
Warboss

Message par Batman » 16 juillet 2011, 14:52

Perso j'ai appris un truc sans jouer sur les HE : vu les décors, une baliste ou deux se rentabiliseraient.
Néméthil
Nobz

Message par Néméthil » 16 juillet 2011, 16:46

Alors ça a donné quoi vos parties?
J'ai joué contre Pépito que je salue au passage pour sa bonne humeur, dans une partie à renversement, bien tendue du string qui m'a permis de gagner d'une courte tête sur ces GdC.
A côté, le pauvre Arnaud faisait courir un porte étendard lion blanc et 4 autres oreilles pointues entre les lignes de ces sacrés hommes-lézards. Quant à ses autres figurines, y avait un tas à côté de nous mais elles ont pas eu l'air d'avoir servies bien longtemps....

Allez, tchao bye.

Néméthil
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 16 juillet 2011, 17:50

Soirée très sympa. Pépito a une très belle armée et j'espère qu'il se plaira chez nous !
Sinon, niveau partie, Pierre m'a écrasé avec 3 unités de sa liste : les salamandres qui ont tué un aigle, les lanciers et les lions blancs, les razordons qui ont tué les gardes phénix et bien sûr le Slann.
Son steg a tué une unité d'archers.
Sa liste est bien meilleure que la mienne, mais la chance l'a quand même beaucoup aidé. J'ai à peu près fait deux 6 de toute la partie, pour décider que les forêts dans lesquelles j'entrai était des forets de sang !
Double 2 ou double 3 pour mes 2 premières phases de magie, incident de tir sur un soleil violet, 15 lions blancs en charge qui tuent 3 skinks...
Par contre, quand Pierre doit effectuer 4d6 tirs à 6+ pour toucher, il a le bon goût d'en faire 20 et d'en réussir 7 au lieu d'en faire 14 et d'en réussir 2. En plus, mes archers qui étaient la cible ratent 2 fois leur test de cmdt à 9 !
Je tue le Slann avec un soleil violet et ça sera la seule perte infligée par mes 2 mages malgré le joyau de crépuscule, la bannière de sorcellerie, un niv 2 qui choisit ses sorts de la mort et un niv 4.
D'ailleurs, question de règles : doit-on lancer le soleil violet dans l'arc de tir du magicien ? Pour moi non, il faut placer son centre dans l'arc de tir puis il part dans n'importe quelle direction (version écrite du livre) mais selon Pierre la cible doit être dans l'arc de tir (version du tableau récapitulatif).

Du coup, j'en reviens à la réflexion de Batman, c'est vrai qu'avec 2 balistes, je pourrais temporiser et viser les Salamandres qui m'enlèvent des elfes par poignée. Les GA ne servent strictement à rien contre le HL.

La prochaine fois que je propose à Pierre de l'emmener, je me débrouille pour avoir un autre adversaire avant :lol:

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Pépito
Grot

Message par Pépito » 16 juillet 2011, 18:11

Merci pour votre accueil chaleureux !

Comme le dit Néméthil, partie très tendue avec beaucoup de rebondissement : ses mages m'ont fait mal en magie même si j'ai pu faire une faille infernale sur une unité de lanciers avec grande bannière héhé. J'ai cru à la victoire avec au dernier tour les maraudeurs qui tiennent face aux gardes phénix et au shaggoth qui finit la partie avec 1 PV face à 15 archers gardes maritimes héhé brave bête ce shaggoth. Malheureusement, une charge réussit des lions blancs à 14 ps et hop plus de guerriers de nurgle, un test de ralliement raté et hop plus de guerriers de tzeentch avec héros exalté. Du coup, victoire mineure mais victoire quand même de Néméthil à 98 pts près. Tu me dois une revanche car le chaos n'accepte pas de se faire botter les fesses par des oreilles pointus!!

Pépito
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 16 juillet 2011, 19:28

Pépito a écrit :ses mages m'ont fait mal en magie
C'est sûr que choisir le métal parce qu'il affronte une liste chaos, c'est plutôt adapté !
En tant que joueur HE, je récuse cet usage "ciblé" de la magie.
Tant mieux si ça ne t'a pas dégouté et que ça t'a donné envie de revenir pour te venger !

Arnaud
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Néméthil
Nobz

Message par Néméthil » 17 juillet 2011, 08:49

C'est sûr que choisir le métal parce qu'il affronte une liste chaos, c'est plutôt adapté !
En tant que joueur HE, je récuse cet usage "ciblé" de la magie.
argh! bon même si j'avoue avoir utilisé ce domaine depuis quelques scénars, si j'avais affronté les HL j'aurais peut-être changé contre la haute magie.
Mais j'aime bien le domaine du métal contre le chaos, nains, bretonniens et même l'empire. Après, je pense le tester contre d'autres armées car la peau écailleuse est sympa, les lames enchantées aussi et contre les perso, la meute dorée est aussi à prendre. Enfin, l'ultime transmutation peut faire mal à une unité.

Allez, à une revanche pépito,

Néméthil.
Stach
Warboss

Message par Stach » 18 juillet 2011, 18:23

Pour la question de règle, pour moi la cible doit se trouver dans l'arc frontal.

C'étaient mes 2 centimes d'interprétations de règles
Trolling is not a crime
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 19 juillet 2011, 11:50

Ça n'a pas été erraté ?

Arnaud
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka

Message par Tsuki » 19 juillet 2011, 12:38

Table de Vampire normalement 5 joueurs, dispo en après midi pour du Warmachine.

Arnaud on se voit quand pour les listes ? je suis dispo toute la semaine.
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Jinjo
Boyz

Message par Jinjo » 19 juillet 2011, 13:29

T'es tombé dans le piège, Bertrand, c'est le sujet de vendredi dernier !
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka

Message par Tsuki » 19 juillet 2011, 20:08

Dark-Horus a écrit :T'es tombé dans le piège, Bertrand, c'est le sujet de vendredi dernier !
Ha oui Merci Pierre :)
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Répondre