[Arena's Friday Nights] 13 mai 2011

Néméthil
Nobz

Re: [Arena's Friday nigth] 13 mai

Message par Néméthil » 14 mai 2011, 08:14

Voilà Cédric un autre exemple d'armée peinte en peu de tps pour un résultat cette fois tout à fait spectaculaire, même Batman devrait être ravi!!!
http://www.warhammer-forum.com/index.ph ... 50951&st=0
C'est vrai que pour le temps passé c'est monstrueux même si l'aéro accélère un peu le processus.

Néméthil
El Magnifico
Warboss

Message par El Magnifico » 14 mai 2011, 18:24

Ca fait 23 ans que le gars peint... Si en plus on rajoute du talent, c'est sûre que ça dépote !
Après, vu le rapport temps/rendu, ca fait au regard de ce qu'un peintre moyen comme moi, par exemple, produit en beaucoup plus de temps. Attention quand même, parceque ce qu'il fait nécessite tous de même une maitrise technique et artistique (choix des couleurs, mélanges, etc...) de grnad niveau. Peut-être faut-il se pencher plus sur l'aéro, qui a l'air de faire gagner énormément de temps sur les ombres et les lumières générales. En essayant d'imaginer et en lisant son tuto de grand immonde, je me dis que même sur des séries de petites figurines genre infanterie, tu fait ombre et lumière en 5 minutes, là ou au pinceau tu passes au moins une heure, voire 2 avec un rendu qui varie en fonction du temps passé. Avec l'aéro, ton rendu est impeccable et le temps passé toujours le même, dès que tu as acquis la technique. Injuste, j'vous dis.
Ca me fait penser qu'on avait parlé d'investir dans un aéro au niveau C3F. On connaît du monde qui pourra nous initier, quitte à payer une animation. Et là, on payera nos décors et notre réservoir d'armée !
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Batman
Warboss

Message par Batman » 14 mai 2011, 18:30

Reve pas trop sur l'aéro quand même. Je sais pas comment il prépare ses couleurs, mais je trouve que c'est une vraie galere pour obtenir un résultat constant, en terme de teinte comme de dilution.
L'aéro c'est comme le pinceau, y'a faire des aplats et faire des trucs + technique, c'est loin d'etre évident.

Par contre c'est vrai qu'une fois la technique maitrisée, tu vas bien plus vite qu'au pinceau.
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 14 mai 2011, 19:49

Il faut aussi voir que le gars est graphiste de métier, pas agriculteur, prof ou chômeur !
Il est très sympa d'ailleurs, je l'ai rencontré à Chambé lors de mon dernier tournoi, et il a gagné le grand livre de la peinture d'armée alors qu'il en est un des auteurs !

A part ça, j'ai passé une très bonne soirée hier soir et l'initiation m'a bien donné envie de me mettre à Warmachine, ne serai-ce que pour faire des petites parties rapides et rentrer chez moi pas trop tard, pour le bib de 22h30 comme hier !

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Batman
Warboss

Message par Batman » 14 mai 2011, 21:48

Moi pareil, sauf que y'a trop de figurines qui me font envie, autant pour le coté "peu de figs, peinture rapide" :roll:

Puis avec la rouverture du warfo, j'ai lu des trucs à propos de Q&A torchés à l'arrach, j'ai vu le bouquin RdT à 30 € à l'Arene, alors je vais finir mes maraudeurs et après je sais pas si je toucherais a GW avant la rentrée.
El Magnifico
Warboss

Message par El Magnifico » 15 mai 2011, 12:55

Puis avec la rouverture du warfo, j'ai lu des trucs à propos de Q&A torchés à l'arrach
Des liens, des liens !
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Glanzer
Nobz

Message par Glanzer » 17 mai 2011, 20:03

aranud a écrit :Il faut aussi voir que le gars est graphiste de métier, pas agriculteur, prof ou chômeur !
Il est très sympa d'ailleurs, je l'ai rencontré à Chambé lors de mon dernier tournoi, et il a gagné le grand livre de la peinture d'armée alors qu'il en est un des auteurs !

A part ça, j'ai passé une très bonne soirée hier soir et l'initiation m'a bien donné envie de me mettre à Warmachine, ne serai-ce que pour faire des petites parties rapides et rentrer chez moi pas trop tard, pour le bib de 22h30 comme hier !

Arnaud
Ouf je suis étudiant! :lol:
Je me suis offert le grand livre de la peinture des armées! Je ne regrette pas mon achat! Il ferait beaucoup de bien à notre ami Cédric!
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Répondre