Retour sur le tournoi du 3 décembre

Escarmouches dans l'univers de Star Wars: X-Wing - Le jeu de Figurines, Armada
Répondre
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1134
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Retour sur le tournoi du 3 décembre

Message par Carey » 04 décembre 2023, 14:20

Salut à tous!

Petit retour habituel sur le tournoi d'hier à la Taverne, qui s'est bien passé :)

1° la liste


799 Points (9 Activations)

Imperial Officer Ruthless Commander- Improvised Orders
Shoretroopers
Stormtroopers
Scout Troopers
Imperial Death Troopers, HH-12 Stormtrooper, E-11D Configuration
Imperial Death Troopers, HH-12 Stormtrooper, E-11D Configuration
74-Z Speeder Bikes
Imperial Dark Troopers, SM-9 Frag Launcher, Imperial Dark Trooper
Imperial Dark Troopers, XS-IV Assault Cannon, Imperial Dark Trooper

Deux unités de Dark pour faire peur à l'adversaire, deux unités de Death pour tirer de loin, une moto pour jouer les trouble fête, des scouts pour mettre un peu de pression sur un flanc, et trois spectateurs dont le rôle est de garder les obstacles. Par rapport aux versions précédentes, j'enlève une moto et un scout, qui meurent trop vite, pour mettre un second Dark, qui a un ascendant psychologique indéniable.

(1) Ambush
(1) Covert Observation
(2) Push
(2) Pinned Down
(3) Assault
(3) Coordinated Fire

Les pip sont pas importantes, elles servent juste à jouer plus ou moins vite.

Objectives: Breakthrough | Key Positions | Payload | Bombing Run
Deployments: The Long March | Advanced Positions | Major Offensive | Hemmed In
Conditions: War Weary | Fortified Positions | Rapid Reinforcements | Clear Conditions

Un petit mélange d'objectifs de déplacement en masse, avec des conditions pénibles. Mais à 799pts je suis pas joueur bleu, c'est prévu. Il faut surtout que j'évite les scénarios de contact face aux armées de contact, mais j'ai du répondant.

Image

Première partie - vs Triskel
Rapid Reinforcements, Major Offensive, Payload.

Triskel joue Dark Vador triple Dewback, avec des gardes rouges et des troupes lance roquettes. Une armée rapide, qui impacte fort au corps à corps, et résistante. Rapid Reinforcement permet de mettre deux Dark en renfort, et il voit que ça va pas être une bonne idée. Il fait arriver un Dewback et une troupe à l'arrière de mes lignes, mais ils se heurtent aux Death, Scouts, une unité de Dark revenue pour eux... bref ça se passe pas bien pour eux et le champ est libre. Ses troupes se font avoiner et laissent le chariot partir seul, mes Scouts vont ensuite bloquer ce chariot pour éviter qu'il n'avance. De l'autre coté, mes troupes avancent un chariot le long de la table, et un Dark prend ses troupes à revers. Mais il envoie alors deux dewbacks et des Gardes pour contrer mes Dark, alors que Vador vient au centre gérer le chariot. Le gros de mon armée court alors rejoindre l'affrontement, faisant moult victimes, mais mon chariot ne bouge plus non plus. Au final, Triskel prend une unité de Stormtroopers, alors qu'il ne lui reste que Vador. Victoire KP

Image

Seconde partie vs Simbaii
Minefields, Danger Close, Sabotage the Vaporators.

Simbaii joue une liste simple: 4 Death, 4 Snow, Krennic. Y'a du répondant à longue portée et du répondant à courte portée. Le déploiement en U le perturbe, il est loin de son donneur d'ordre et devra passer du temps pour refaire sa cohésion. De mon coté, j'ai les deux Dark et un Death qui menacent un vaporateur, à droite. Ils resteront derrière ce rocher l'essentiel de la partie, grignotant ses troupes (bon, très lentement, grâce à des dés rouges en feu). Nos troupes respectives gèrent les vaporateurs, la différence est que son vapo le plus à droite est dans ma ligne de feu, donc y'a des morts. De l'autre coté, une bande de Scouts et une mine tiennent en échec un groupe de Snow et une Death qui n'osent pas sortir, sauf en fin de partie pour essayer de scorer, mais ils se feront recevoir. Les Dark font ensuite une percée pour attaquer le vaporateur, les troupes essaient de les bloquer mais au dernier moment, un groupe arrive au contact du vaporateur et le sabote, faisant basculer le score d'une égalité à une victoire nette. Je ne perds que le groupe de moto parti poursuivre un Death trooper isolé qui aurait du mourir dix fois, mais de son coté il m'offre plusieurs unités dont Krennic, ce qui creuse l'écart de KP.

Image
Troisième partie contre Michel
Positions Avancées, Fortifiées, Clés

Michel joue une Anakin Pyke que je connais bien, avec de gros fire support. Il a peur des Dark Troopers, on le comprend, et ses troupes qui se font avoiner tour 1 décident de partir en arrière. Seul courageux, Anakin viendra se planquer dans le décor central et sortira juste pour jeter un sabre et tuer un Dark Trooper de temps en temps. Mes Death, un Dark et deux troupes attendront sa venue pendant longtemps, et finalement il ne vient pas ^^. Du coup ils avancent pour contester le décor central, alors que le décor de mon coté est tenu par l'officier. C'est de l'autre coté de la table que le combat est intéressant: mes Scouts vont se cacher dans la foret, résistant à beaucoup de tirs, mais ça le force à envoyer des ressources. Ses Pykes tournent en rond en tirant de loin, et subissent un feu nourri. L'unité sur le pont prendra 17 suppressions avant de défunter enfin. Les Dark se joignent à la fête pour la forêt mais la fin du match arrive sans pouvoir trancher. je contrôle deux des trois objectifs, victoire nette, qui aurait sans doute été beaucoup plus difficile si les clones ne s'étaient pas maintenus aussi loin d'Anakin.

Image

Trois belles parties, serrées, avec l'habituelle malédiction de toujours jouer au moins une partie sur ma propre table (et là, ben deux fois la même table à moi ^^).
Répondre