[Star Wars Shatterpoint] En résumé

Escarmouches dans l'univers de Star Wars: X-Wing - Le jeu de Figurines, Armada
Répondre
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2263
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

[Star Wars Shatterpoint] En résumé

Message par Helwinter » 09 juin 2023, 09:57

Star Wars Shatterpoint est un jeu d'escarmouche se jouant sur une table de 92.5*92.5, confrontant des équipes d'une petite dizaine de figurines (généralement 8 vs 8)

Il s'agit d'un jeu en alterné, dont le vainqueur sera le premier à remporter 2 "luttes" (ou manches).
Une partie devrait normalement prendre au maximum 2h00 (avec une mécanique accélérant le jeu dans les 30 dernières minutes) selon les documents de gestion de tournoi.

Des vidéos de présentation du jeu:







Communiqué officiel:
Asmodee et Atomic Mass Games ont annoncé aujourd'hui Star Wars : Shatterpoint, un nouveau jeu d'escarmouche de figurines qui rejoindra son catalogue existant de jeux de figurines Star Wars. Le jeu Shatterpoint devrait sortir en juin 2023.

Le jeu Star Wars : Shatterpoint permet aux joueurs de modifier le destin de la galaxie, des Mondes du Noyau à la Bordure Extérieure. Les joueurs construisent et commandent une équipe d'attaque composée de personnages emblématiques de Star Wars et les opposent les uns aux autres dans des batailles passionnantes.

Découvrez un aperçu du jeu dans cette bande-annonce :

Star Wars : Caractéristiques principales de Shatterpoint

● Personnalisez : créez une escouade Star Wars vraiment unique avec des figurines magnifiquement sculptées et dynamiques de personnages identifiables de Star Wars, idéales pour les hobbyists confirmés comme pour les nouveaux peintres.

● Élaborez des stratégies : l'expérience de création d'équipe amusante et flexible du jeu Shatterpoint invite les joueurs à créer des équipes d'attaque personnalisées optimisées pour atteindre les différents objectifs de la mission. Les joueurs peuvent choisir des équipes thématiques directement issues de la galaxie Star Wars, comme Ahsoka Tano et Bo-Katan Kryze, Dark Maul et ses super commandos loyalistes, ou mélanger et assortir leurs personnages préférés pour former les équipes personnalisées auxquelles ils veulent jouer.

● Bataille : dans le jeu Shatterpoint, les joueurs utilisent les capacités spéciales et les diverses compétences de combat de leurs personnages pour contrôler le déroulement de la bataille alors qu'ils s'affrontent pour atteindre des objectifs de mission dynamiques.

"Nous voulions prendre toutes les bonnes choses de Star Wars - l'action, l'aventure et les personnages emblématiques - pour créer une expérience de jeu de figurines Star Wars qui donnait l'impression qu'elle venait tout droit des années 80 et 90. Dire que c'était un rêve devenu réalité que de travailler avec un groupe d'artistes, de sculpteurs aussi talentueux et notre formidable équipe de Lucasfilm pour créer de nouvelles versions du casting emblématique de Star Wars dans ce style serait un euphémisme complet."
Répondre