aranud a écrit : ↑06 novembre 2019, 15:38
Putain les entreprises de vente de figs ont quand même du souci à se faire ! J'ai l'impression qu'une fois peint, on ne fera pas la différence avec un inceptor games !
Arnaud
Je ne suis pas sûr que ça fasse tant de tort aux entreprises. En tout cas bien moins que le recast ! Ici la difficulté est qu'à moins de fuite des mesh 3D, pour avoir quelque chose qui soit imprimable, une personne avec un minimum de talent doit quand même passer pas mal d'heures à remodéliser la fig, ce qui limite beaucoup la contrefaçon. D'ailleurs, GW préfère lutter pour faire fermer les sites de recast chinois plutôt que les quelques fichiers qu'on trouve sur thingiverse.
Maintenant je n'ai jamais vu véritablement la qualité qu'on peut obtenir avec un scanner 3d (ça sera sans doute ma prochaine étape)...
C'est la question que je me pose aussi : combien ça te coûte un Inceptor en résine ?
Est-ce que ça nécessite quelque chose de particulier pour l'imprimante ?.
Rien de particulier pour l'imprimante mis à part une modélisation de qualité et une imprimante SLA (le résultat avec une imprimante fdm, même avec une buse de 0.2, sera moins bon).
Pour le coût de l'inceptor, je ne sais pas trop encore, mais bien inférieur à un inceptor officiel. Je pense que même avec une résine coûtant dans les 30€ pour 500mL, le prix est très compétitif, peut-être même par rapport au recast.
Code : Tout sélectionner
Personnellement j'y vois surtout un moyen de faire du bitz à pas cher (type rotule d'arme pour IK/RK...)
Très clairement oui. Et c'est d'ailleurs ce type de fichiers qu'on trouve le plus facilement sur internet. En plus de tout ce qui touche à BFG ou Epic, vu que les figs ne sont plus distribuées.