Test de la V8 Warhammer Battle

Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Test de la V8 Warhammer Battle

Message par El Magnifico » 13 août 2010, 18:18

La question que je me pose à propos des parchemins : est-ce qu'on peut utiliser les parchemins surprises en cas de pouvoir irrésistible ? Je dirais que oui, puisqu'ils n'empêche pas la résolution du sort.
Bon après deux trois parties, voilà quelques observations :

Les hordes : franchement, je crois que c'est assez bof pour des armées d'élites, et qu'il faut voir pour les troupes très bon marché.

La magie : un mot me vient à l'esprit : abusée. Les sorts se lancent facilement, très souvent avec irré et ça vaut souvent la peine.

Les corps à corps : bien plus nerveux, très sanglants, on peut enfin compter sur les stats. Mention spéciales aux unités à attaques multiples sur un front large (genre flagellants, frénétiques en tout genre). Si en plus il y a de la force derrière, c'est une tuerie. Les flagellants deviennent vraiment très forts.

Le mouvement : toujours aussi stratégique dans le sens ou maintenant on estime plus, on sait, mais on mise sur les proba (ex : je met ma cav légère à 9 pas de la tienne qui à mouvement 8, j'ai +1 pour réussir mon jet de fuite, grosso modo). On agit beaucoup plus en connaissance de cause.

L'artillerie :c'est géniale, ça va vite, ça pinaille plus (bon, je pose mon pion là, si je fais 8 avec mes deux dés, je touche ta baliste). En revanche, ce sera le truc à sérieusement limiter avec la magie, parce que ça cogne dure.

Les persos : on peut mettre plein de persos pas bardés d'OM (enfin pour mon compte personnel de joueur Empire !) et c'est
super marrant en plus d'être assez efficace. Moins de choix à faire sur les compétences, mais plus une réflexion globale de l'armée : pleins de persos faibles, qui donneront donc facilement des point à l'adversaire, mais qui m'apporte plein de choses (haine, relance Cd, Cd à 18 ps, etc...). Ou bien des persos solides, genre V7, fatalement moins nombreux, mais moins susceptible de donner des points, quitte à ne plus avoir cette belle polyvalence et transpirer chaque fois qu'ils sont sérieusement menacés. Sachant qu'il est plus aisé de voir ses persos mourir (fiasco, fuite des GB, etc...).
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Test de la V8 Warhammer Battle

Message par Batman » 14 août 2010, 21:25

Je viens de voir le prix (80 €) de la boite de base, je la trouve bien cher.
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Test de la V8 Warhammer Battle

Message par El Magnifico » 16 août 2010, 12:14

Y a quand même pas mal de matos dedans, et on est loin, à première vue, des trucs pas trop jolis de la boîte v7... bien loin même (les patrouilleurs sont trop bôôôôô).
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Test de la V8 Warhammer Battle

Message par Batman » 16 août 2010, 12:40

Bizarrement, je ne pense pas la boite plus chere a produire coté GW :D
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Test de la V8 Warhammer Battle

Message par Batman » 23 août 2010, 10:56

J'ai pas mon book là, au niveau des choix de sort, on peut tjrs remplacer un sort par le 1 ou pas ?
Avatar du membre
legaga
Administrateur
Messages : 1490
Enregistré le : 28 août 2009, 16:38

Re: Test de la V8 Warhammer Battle

Message par legaga » 23 août 2010, 15:02

ouaip
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Test de la V8 Warhammer Battle

Message par Batman » 23 août 2010, 21:01

( foret ne cache plus les lignes de vues :evil: )
Je ne pense pas que ce soit négatif. Les pires parties qu'on pouvait faire en V6-V7 étaient les garages ES, et toutes les parties de cache-cache contre de l'EN qui te plombe à distance.
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Test de la V8 Warhammer Battle

Message par Batman » 23 août 2010, 22:22

Bah en pratique ils faisaient pas demi-tour apres avoir tiré, vu la phase de mouvement battle. Donc ca donnait, on se met en lisière, on tire, l'adversaire arrive, on se cache dans la foret et on ressort peut être, ou pas.
Typiquement l'armée ES vs nains, c'était toute l'armée ES cachée derrière les décors, qui sort au 6° tour s'il le faut pour les 1/4 de table.

Les Hydres qui avancaient cachées derriere les forets placées un peu trop au milieu de la table, avec un mouvement de 12, pour venir te défoncer, ca me manquera pas trop non plus.
Ou les packs d'ombres en lisiere, si t'avances tu prends une charge de flanc 8 mecs arme lourde avec assassin, ca me manque pas vraiment :mrgreen:

Apres c'est sur que le jeu va beaucoup plus se résumer à 2 armées qui se foncent dessus.
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Test de la V8 Warhammer Battle

Message par Batman » 24 août 2010, 09:03

Ah j'ai pas dit que les ES étaient forts hein :D

Les unités de gardes par 20 qui tirent et se reforme c'est sympa, mais les danseurs sont nazes, tenaces ou pas, et l'armée déteste les catapultes.
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Test de la V8 Warhammer Battle

Message par Batman » 25 août 2010, 10:31

Je viens de tilter le méga changement de la charge. Maintenant on lance les 2D6, on mesure s'il y a la distance entre les 2 unités, et on se fout totalement des mouvements de roue. Impossible des lors de se placer de maniere a se mettre le + loin possible en prenant en compte la roue.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4928
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Test de la V8 Warhammer Battle

Message par aranud » 25 août 2010, 20:12

Autre changement de la charge si j'ai bien compris (en fait, si Fred m'a bien expliqué et ne m'a pas enflé), on peut rediriger sa charge sur n'importe quelle unité dans la ligne de vue, impossible donc de tendre un piège avec une unité centrale qui fuit et deux unités à côté qui chargeaient de flanc celui qui avait raté sa charge. Maintenant, c'est plutôt:
- je charge ta première unité de rats des clans avec mes princes dragons !
- ils fuient !
- je charge ta deuxième unité de rats des clans avec mes princes dragons !
- ils fuient !
- je charge ta troisième unité de rats des clans avec mes princes dragons !
- ils fuient !

Ça sera plus dur de jouer sur le nombre plus important d'unités des armées à bas coût.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4928
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Test de la V8 Warhammer Battle

Message par aranud » 26 août 2010, 07:46

Donc Fred avait bien oublié une partie de la règle, on n'avait pas parlé d'un test de commandement. C'est un ajout important et bien vu. Avec les reformations rapides, la valeur de commandement va servir à autres choses qu'au test de panique et de moral et c'est bien je trouve.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Test de la V8 Warhammer Battle

Message par Batman » 26 août 2010, 19:35

Les démons avec leurs cd 7/8 pas trop quand meme :D
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Test de la V8 Warhammer Battle

Message par El Magnifico » 30 août 2010, 15:06

Pour la charge, il y a une part de hasard, mais elle est compensé par les statistiques (on agit quand même en connaissance de cause, genre 12 avec 2 dés 6 ?!!?), et surtout plus l'ultra bonus de charge V7 (Frappe en premier, pas de riposte pour les soldats tombés). Donc en fin de compte, pas si hasardeux que ça. Mais en revanche, très différent !
Pour la redirection, je ne vois pas en quoi "c'est plus aussi tactique qu'avant" ! C'est juste différent : désormais on redirige dans sa ligne de vue. Rien n'empêche de tendre des pièges hors LdV, ou de contre charge (en jouant toujours sur les stat).
J'ai essayé de faire des stats suite à notre discussion, Arnaud. C'est laborieux, et je pense qu'il doit y avoir pas mal d'erreur. J'essaierai de communiquer tout ça !
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Répondre