Le résumé de Lothan de sa partie contre Ouhm
Eldars (Ouhm) vs Eldars noirs (Lohtan) :
Pour cette partie les Eldars et Eldar noirs vont s'affronter sur un terrain urbain avec beaucoup de bâtiment et peu de grande ligne de vue.
Ouhm choisi de faire un déploiement de ses troupes en ligne avec de droite à gauche : l'avatar, les Wraithguard, les Wraithlord, la compagnie de motojet, les titans revenants et le titan fantôme.
La compagnie de falcons, les 2 Firestorms et le Void Spinner sont en retrait pour soutenir le reste de l'armée.
De mon côté, je décide de faire un déploiement assez central afin de pouvoir profiter de la mobilité de mon armée pour choisir au mieux où engager les Eldars.
Mes Talos seront positionés en ligne afin de pouvoir prendre rapidement position au niveau des 2 objectifs les plus proches de mon côté de table.
Je place un mélange de Wychs, de Reavers et de warp beasts au centre, encadré par mes deux Shadow Spinner.
Mes ravens interceptor et mes Shadow Raider sont au centre de la table afin de couvrir au mieux le champ de bataille.
En guise d'apéritif, Ouhm immobilise mes troupes aéroportées en activant sont maître mime, 6 socles de wychs seront donc bloqués à l'intérieur de leur transport pour ce tour.
Pour les premiers déplacements, mes ravens vont se placer derrière les Firestorms eldar, je perd 3 de mes 6 chasseurs mais les survivants seront suffisement efficaces pour détruire les Firestorms et 2 Falcons.
Ouhm envoi son titan fantôme occuper le flanc gauche de son armée, il ne croisera pas grand monde de ce côté de la table.
Suite à l'activation de 3 falcons de Ouhm vers un objectif proche de son bord de table, une série de charge/contre-charge résulte en un gros corps à corps entre l'ensemble de la compagnie de motojet et les 3 falcons pour les eldars et 2 détachements de wychs, le détachement de warpbeast et 2 détachements de reavers pour les eldars noirs.
Les 2 titans revenant, les 2 shadow spinner, la host d'esprit et le void spinner se place pour tirer sur les survivants de la mélée
En supériorité numérique et avec un facteur d'assaut supérieur mes eldars noirs sortent largement vainqueur de la mélée et la phase de tir avancé qui suit, bien qu'en faveur d'Ouhm, ne suffira pas à rééquilibrer la bataille.
En marge de cet affrontement, 3 falcons tenterons de prendre un objectif de mon côté de la table mais seront chargés et détruits par le 3ième détachement de reavers. Et mon Archon et mon Dracite vont chacun occuper un objectif isolé.
Fin du tour 1, mes Eldars noirs sont bien installés chez l'adversaire et tiennent 5 objectifs contre 2 pour les Eldars d'Ouhm.
Côté Eldars, la compagnie de falcon, les motojets et les Firestorms sont breakés.
Côté Eldars noirs, c'est la compagnie de reavers, un détachement de raven et les 2 détachements de raiders qui le sont. Le culte de wychs est à 2 socles de son break point.
Résultat victoire au tour 1 par 41 à 21
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic