[Debriefing]Ludiforez 30 avril et 1er. Mai

Répondre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka

[Debriefing]Ludiforez 30 avril et 1er. Mai

Message par Tsuki » 02 mai 2016, 09:40

Salut les jeunes :D

Ce week-end à eu lieu LudiForez Convention de Jeu de Feurs.

Départ samedi matin avec un peu de retard avec Loïc "Le Tavernier", Nous récupérons Julien "Goupil" à Jean Jaurès et en route pour Feurs. Ça roule bien nous trouvons assez facilement la salle de l'Eden. Bonjour aux orgas, installation de la boutique et de nos tables, nous retrouvons Cedric "Csuork" et Yann "Houm", nous avons un espace assez grand pour nos quatre tables de démo, c'est cool. Il y a des jeux de sociétés à dispo ainsi que des jeux en bois, il y a aussi du rétro gaming, un stand d'Air Soft géré par Sons of Shadows, une Asso de dessins (Résonance ?), du Papercraft (trop cool ce qu'il fait), Kerlaft le roliste (un GNiste dont c'est devenu le métier et qui fait des tours de magie très sympa et l'est aussi), du Magic, du Jeu de Rôle, un proto de je ne sais plus quel jeu.

le Public arrive un petit à petit il y aura toujours des visiteurs mais pas forcément beaucoup à la fois, nous faisons tous au moins 1 initiation dans la journée et 2 pour Carey, la journée se passe tranquillement et du coup je discute avec pas mal de monde sur des sujet variés et divers, c'est intéressant ce que l'on peu apprendre. Bilan du samedi assez cool. Le dimanche Cédric "Cédor" remplace Goupil et personne n’était dispo pour remplacer Carey à Star Wars. Le temps n'est pas à la Fête sauf peut-être pour les snowboarders ^^ la journée sera calme, voir même un peu plus que ça mais du coup nous faisons du modélisme et un peu de contact avec les rare visiteur, Cédric fera une initiation à Warmachine bref journée détente avec des gens bien.

Bilan du weekend, le temps doit être être suffisamment beau pour que les gens sortent mais assez couvert pour privilégier les sorties en lieu fermé, Ciné, Musée, Festival... Bonne ambiance générale mais on sentait un peu la déception de la part des orgas pour le dimanche alors que le samedi avait été assez sympa niveau affluence.

Voila :)
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Carey
Responsable / Star Wars Armada

Re: [Debriefing]Ludiforez 30 avril et 1er. Mai

Message par Carey » 02 mai 2016, 10:36

Tsuki a écrit :une Asso de dessein
C'est des mecs qui font des plans pour le futur? --> []

Endroit sympa, salle claire et pas bruyante, orgas sympas, peu de visiteurs mais effectivement, entre la ville et la météo, on a pas été aidés. Comme dit, j'ai fait deux démonstrations, une en Xwing pour Vador s'est fait exploser par l'équipe de son fils après un long moment de flottement ou Yann rageait contre les recrues rebelles qu'il dirigeait, et une en Armada avec deux joueurs Xwing expérimentés (que j'ai recroisés à Cusset le lendemain, mais pas au jeu), qui avaient donc pas mal de réflexes. Après une manoeuvre audacieuse et violente, le vaisseau amiral impérial est sorti de la carte, concédant la victoire au rebelle. Je pense que ça leur a plu.

Ah, et j'en ai fait aussi une avec un gosse de cinq ans, et des règles ultra simplifiées, juste pour lancer des dés, compter des étoiles et faire des soustractions. Mais ça a permis d'éviter qu'il transforme Armada en jeu de pichenette comme il a fait avec Guildball a coté (j'aurais jamais cru que les yeux de Goupil puissent s'ouvrir autant quand le gamin a pichenetté la fig ^^)

Du coup, pas mal de discussions, agréable, et j'ai reçu un bon coup de main pour le montage des figs et de nombreux conseils de peinture, ce qui n'est pas dommage, et pour quoi je vous remercie encore. Seul regret, j'ai du partir un peu vite (mais il était tard) et finalement aurais du prendre le temps de faire mes courses chez Kerlaft, parce qu'il n'était pas là le dimanche et que je suis repassé juste exprès pour lui, vers 9h30 sur la route de Cusset.
Répondre