Voici mon débriefing du P3ntacl3, mon état d'esprit la semaine précédente étant assez bon, il y avait de motivation et de l'envie mais aussi un peu de pression. Ayant passé une partie de l'été à aider les gens à passer Bradigus avec leurs listes Armor Cracking j'avais un peu d'appréhension sur la viabilité de la liste ^^, mais en liste Back Up j'ai E-Morvahna qui est toujours bonne et les gens l'ont moins vu c'est dernier temps.
Départ de St Etienne tranquillement, une petite peur sur l'autoroute quand Marco ce rabat un peu sauvagement devant Nicolas. Trajet sans encombre, la salle est facile à trouver, nous comme les premiers, la Salle Polyvalente est la même que l'an dernier, donc je connais déjà un peu les lieux, c'est grand il y a de la place pour bouger, bref ça va être pépouze pour jouer dans de bonne condition. Les gens arrivent, les membres du Club et de mon Crew aussi. Les Next Gen trouvent leur mercenaire Cryx. Ça papote, puis notre Capitaine récupère le Kit Chef avec les listes, les scenarii.
1er pairing contre les Stonehenge Alpha, nous regardons les listes et ce contre quoi on pense pouvoir passer.
Partie 1 :
Joueur : Amaranth (Benoît Granouillet)
Faction : Trollblood
Liste 1 : Madrak 1
Chief Madrak Ironhide (*6pts)
* Troll Axer (6pts)
* Earthbosrn Dire Troll (10pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Sons of Bragg (6pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Troll Whelps (2pts)
Objectif : Cache d'Approvisionnement
Je connais pas bien la Faction, je prend Bradigus un peu par défaut.
Tour 1 Nous avançons.
Tour 2 je pense qu'il va envoyer Mulg me tuer des Watcher, pour moi il bouge de 5, +2 du axer + 2 de reach + 3 de charge du coup je sers les fesses mais en fait il faut pas, son mouvement est de 4... du coup je suis un peu trop confiant, je bouge un peu les Watcher pour faire monter la Synergie, je TP les Guardian, 1 pour le Earthborn et un pour Mulg, je les laisse respectivement à 5 et 1 PV... je Tp Brad, je Feat, pour être à portée de Reach car il sont derrière un Mur (Attention ce Mur est un acteur très important), je les achève et je souffle un peu, j'occupe un peu les zones avec les Manekins, fin de tour fin de Feat je dis Zéro. A son tour il retire le Mur,... et la c'est le drame, je percute que c'est le Mur fait par Janissa et que du coup j'ai un peu un Warlock en pleine pampa... Il joue pas mal son tour et me KTC sans autre forme de procès.
Bilan : j'aurais reculé avec la seconde partie de mon Feat je pouvais la gagner dans 2 tours suivant je pense, car je tue 22 points de sa liste plus le fait que j'entame un peu ses unités, il lui restait alors que le Axer et le Caillou à sucer.
Perso : 0-1
Team : 0-1
Partie 2 : Stonehenge Omega
Joueur : Deubeulle Ouane
Faction : Protectorat of Menoth
Liste 2 : Reznik 1
High Executioner Servath Reznik (*6pts)
* Devout (5pts)
* Revenger (6pts)
* Guardian (9pts)
* Vanquisher (8pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Deliverer Sunburst Crew (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Exemplar Errant Seneschal (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal Mechanik (1pts)
Objectif : Armory
Alors cette partie je me surpasse... Je pense pouvoir mindtrick mon adversaire en faisant venir venir Charles pour qu'il me coach un peu en me disant de sortir Morvahna, comme ça il prend Féora et moi Bradigus Mouhahaha plan machiagénial s'il en est. Donc comme Prévu je prend Bradigus et mon adversaire P-Reznik. Je me dis que ça va être la merde mais à cœur vaillant rien d'impossible et je décide d'apprendre la vie à ce malandrin.
Tour 1 ben comme d'hab tout le monde avance des deux cotés. Tour 2 j'avance je Feat, je fais des morts et je plante des arbres et je casse des 'Jacks, il joue, il Feat et me vide tout le monde sauf 2 Watcher à respectivement 1 et 2 points de fury. Tour 3 j'enfonce ses lignes il tient comme il peut, le tour d'après je fais pas trop attention mais j'ai 2 Beast légérement hors de portée qui se force quand même mais la game est déjà terminée, je TP Bradigus à +7 MAT/STR qui tue Reznik, mais je faisais pas le malin pendant la partie.
Mon adversaire me confiera qu'il sait pas jouer Féora et que de toute façon il prendrait Reznik car il sait jouer que cette liste...
Perso : 1-1
Team : 1-1
Partie 3 : M&Ms
Joueur : Trippe
Liste 2 : Harbinger
The Harbinger of Menoth (*5pts)
* Devout (5pts)
* Revenger (6pts)
* Reckoner (8pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Visgoth Juviah Rhoven & 2 Honor Guard (4pts)
High Paladin Dartan Vilmon (3pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Objectif : Cache d'approvisionnement
Je prend encore Bradigus car c'est un coup à perdre les troupes de Morvahna par paquet entier... Partie sympa mais sans pression (de mon coté) j'éradique rapidement les Errants, et les Daughters et son 'Jack lourd, Vilmon je n'ai pas bien compris ce qu'il faisait, de son coté il Purifie à chaque tour me forçant à toujours activer Brad en 1er... Orin m'a embêté 1 tour avant de se transformer en pulpe. Il me reste 4min40s quand je me rend compte que je peux gagner au scenario mais juste après mon Capitaine me dit que la Ronde est pour nous, alors je continue ma chasse à la Harbi et je perd à la clock alors que j'aurais pu faire les 2, gagner au scénario et chasser la miss grâce à un set de shigting stones qui n'etait pas trop loin et aurait TP mon Warlock à chaque fin de mes tours.
Perso : 1-2
Team : 2-1
Fin du Samedi, nous discutons, nous reservons le resto, nous attendons surtout le pairing du dimanche matin bordel ! Les nom apparaisse est se sera Hobbyshop. Okay ! Nous partons pour le resto, dans la voiture nous parlons un peu de leurs listes/joueurs, normal. Au resto nous discutons de tout de rien, Seii commence à me parler de la serveuse, du coup je ramasse un peu, mais moins que Nico avec son souci automobile... Bref nous ripaillons dans la joie et l’allégresse. Bonne soirée malgré l'embrouille sur la note et l'absence de nos camemberts. Nous arrivons chez PS, Seii souhaite bonne chance ou bon courage ou les deux à Norbert qui doit partager ma chambre. Je lutte pour ne pas insta-dormir je réfléchi à mes erreurs, aux listes du lendemain, etc... à un moment je me suis même demandé si Urizen n’était pas mort tant il ne fait pas de bruit... Après plusieurs minutes je suppose que c'est bon et je rejoint Morphée. Ce devait être trop tôt car j’entends mon comparse nocturne prendre les boules Quies que j'avais apporté... Damned encore un qui va faire courir de folles rumeurs sur mes décibels... Le reste de la nuit est tranquille.
Dimanche Matin nous retrouvons Seii devant le GP du Japon qui nous annonce que les pairings ont bougé et nous serons donc contre La Grosse BAF...
Si ça ce n'est pas un bon cliffhanger pour vous tenir en allène jusqu'à ce soir voir demain matin, je ne sais pas ce que c'est

Poutoux