Recette MNM : et la votre ?

Modélisme / Peinture / Concours et section Décors
Répondre
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Recette MNM : et la votre ?

Message par Peterseven » 04 mai 2015, 19:44

Bonjour à tous !!

Cela fait un petit moment que j'utilise les peintures métalliques de GW et j'avoue ne pas en être satisfait, surtout pour les différentes teintes dorées.

J'ai lu pas mal de tuto et regardé pas mal de vidéo, mais j'aurai aimé savoir si certains l'utilisent ? Et quelles teintes vous utilisez ?
Enfin, combien de temps cela vous prend il ? J'aimerai beaucoup tester dans les prochains temps.

Merci à tous

Pierre
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: Recette MNM : et la votre ?

Message par Umibozu » 04 mai 2015, 19:51

mélange 1/3 à 2/5 de mithrill et le reste avec le gold le plus foncé sur un brossage de boltgun et un fois sec je noie sous le lavis seraphin sepia et tu as un doré vieillit.

Pour le non métalique de mémoire un un joueur necron m'avait dit qu'il fallait au moin 7 teinte de ta couleur pour faire un dégradé sur un aplat
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: Recette MNM : et la votre ?

Message par Maze » 05 mai 2015, 08:57

Le MNM, c'est du suicide, y a que Arnaud ou Fred pour faire ça. Moi je préfère les M'n'M's, c'est beaucoup plus plaisant.

Moi aussi j'ai du mal avec les peintures métal de GW. Je les trouve trop pâteuses, et quand je les dilue, on dirait que je mets des paillettes plutôt que du métal...
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Dojititi
Boyz
Messages : 418
Enregistré le : 16 juillet 2013, 03:55

Re: Recette MNM : et la votre ?

Message par Dojititi » 05 mai 2015, 11:21

Sinon il y a ceci et çà marche pour n'importe qui ,a condition d'en faire l'efforthttp://www.graphigaut.fr/tutos/nmm-rapide/
Si tu pars bosser le matin et que tu croises un abruti,c'est une journée comme les autres où t'as juste croisé un abruti,mais si au bout d'un moment t'as l'impression de ne croiser que des abrutis c'est que l'abruti c'est toi^^
Avatar du membre
feanor
Boyz
Messages : 289
Enregistré le : 04 avril 2015, 10:15

Re: Recette MNM : et la votre ?

Message par feanor » 08 mai 2015, 10:47

A l'époque de HellDorado je m'étais fait une bande d'égarés entièrement en NMM, c'est pas forcément très compliqué, faut y aller un peu au feeling et surtout y aller à mort dans les contrastes (du noir au blanc pur).
A ce niveau là le dégradé dans le frais peut pas mal aider.

[imgc]https://lh6.googleusercontent.com/-w2aI ... 1%2529.JPG[/imgc]

J'essayerai de l'amener ce soir si tu veux
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: Recette MNM : et la votre ?

Message par Peterseven » 08 mai 2015, 15:46

Ce serait cool de ta part !
Merci !
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Recette MNM : et la votre ?

Message par aranud » 12 mai 2015, 19:51

La figurine de gauche est très sympa, le NMM est vraiment super bien réussi.
Après, c'est beaucoup de temps à passer par rapport à de la couleur métallique.
Un truc sympa et ultra rapide pour le doré qu' a utilisé un joueur battle pour ces hauts-elfes (celui qui a une armée d'ogre du désert), c'est :
sous-couche noire
sous couche blanche en zénithal
lavis très léger de snakebite leather

et voilà le résultat, idéal sur les côtes de plaque comme les caparaçon des chevaliers ou l'armure des maitres des épées.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Répondre