[Lyon War Club] 25 pts - 26 avril 2015

Où l'on parle de Focus et de Fury
Avatar du membre
supercorbeau
Boyz
Messages : 207
Enregistré le : 14 février 2013, 20:20

Re: [Lyon War Club] 25 pts - 26 avril 2015

Message par supercorbeau » 28 avril 2015, 19:40

Bon à mon tour, j'ai été la lanterne rouge stéphanoise car j'ai fini 18/24...

Mon débrief :

Quand on a débarqué dans la salle j'ai trouvé ça un peu miteux mais au final ça passait pas trop mal à part la chaleur et l'espace entre les tables un peu juste parfois.

Premier match contre Mattéo de la GaG et ses Scyrah. Je ne connais vraiment pas Scyrah.
Grosso modo j'ai fait la boulette de m’entêter à lancer influence pour niquer son unité infanterie entre eux et cela à échoué. J'aurais du lancer étreinte pour contrer sa charge. C'est ma grosse erreur. Après, la sommation sur ses jacks léger lui a permis de bien esquivé. Merci Bertrand de nous avoir rappelé que l'objo conteste la zone steamroller. Bon c'était par contre un adversaire fun avec qui j'ai passé un très bon moment.

Deuxième partie contre porte-sacoche et son armée Khador peinte par Caïman. Il jouait le Butcher qu'il a fait avancer avec ses deux clebards en plein centre. Un coup de harpoon, de pistol, de feat et de bane thralls plus tard et la partie était pliée il me restait 17 min à jouer. Le ktc était tellement évident que j'ai pas trop de mérite. Je pense qu'il s'est vraiment mal déployé et qu'il avait vraiment la confiance en son casteur. Bien sympa aussi, on s'est retrouvé dans la seconde salle ou on avait un peu l'impression d'être les punis ça m'a bien fait rire !

Troisième partie contre nico alias Umibozu et son sniper cygnar qui ignore le stealth. Bon après m'être pris 3 douilles dans la casquette je me suis dit que j'aurais du mettre les bane thralls devant pour la protéger mais non car ils sont stealth aussi. Les bile thralls peut-être mais ce match était vraiment à sens unique pour moi je ne voyais pas du tout comment le gérer. je l'ai un peu fait transpirer avec ma poule au départ et les 2 venom de pDeny mais même avec 3 dés pour faire 9 je fais 5 et 6.

Je n'ai pas trop cherché à exploiter les scénar pendant les parties, et j'aurais du car cela aurai pu me faire gagner quelques places, surtout sur la deuxième partie ou j'avais largement de quoi faire des points. Mais je n'y ai vraiment pas pensé.
J'ai engrangé pas mal d'expérience et cela m'a encore plus donné envie de refaire du tournoi dans ce genre car c'est très bon.

Pour la peinture, l'armée Khador bien que monochrome est très belle, surtout les deux argus. En revanche le vrai gagnant était pour moi les Scyrah de Mattéo je l'ai trouvé au dessus. En tout cas investir dans une armée pro painted est un excellent moyen de rentabiliser les tournois car tu as un prix assuré !
Winter is coming.
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: [Lyon War Club] 25 pts - 26 avril 2015

Message par Tsuki » 28 avril 2015, 19:45

supercorbeau a écrit :En tout cas investir dans une armée pro painted est un excellent moyen de rentabiliser les tournois car tu as un prix assuré !
Il va lui falloir un paquet de tournoi pour rentabiliser je pense ;) Je ne pense pas qu'il l'ait fait pour cela.
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: [Lyon War Club] 25 pts - 26 avril 2015

Message par Peterseven » 28 avril 2015, 19:55

Tsuki a écrit :
supercorbeau a écrit :En tout cas investir dans une armée pro painted est un excellent moyen de rentabiliser les tournois car tu as un prix assuré !
Il va lui falloir un paquet de tournoi pour rentabiliser je pense ;) Je ne pense pas qu'il l'ait fait pour cela.
Je pense qu'il voulait avoir une jolie armée car ce n'est pas un peintre.
Après, comme disait PS: la récompense est elle pour la plus belle armée ou le meilleur peintre ?

PorteSacoche alias Piero sur battlegroup a exprimé sa joie (sans se vanter et je dis cela sans ironie) d'avoir gagné le prix sur son topic peinture, les avis divergent aussi.
Après , ce n'est pas sa " faute" s'il a reçu son prix. Tout le monde savait qu'il n'était pas le peintre, les juges aussi je pense , et ce sont eux qui prennent les décisions.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Lyon War Club] 25 pts - 26 avril 2015

Message par aranud » 28 avril 2015, 20:51

Je ne pense pas non plus que tu aies un prix assuré. En tout cas, en tournoi 40k, même si tu peux marquer le max de points de peinture pour le classement final avec une armée achetée, tu ne peux pas gagner le prix de peinture. Reste ensuite les malhonnêtes qui n'annoncent pas qu'ils n'ont pas peint eux-mêmes leur armée, mais ça doit se voir assez vite.

Et puis, au prix où il a du payé son armée, il va lui en falloir des prix de peinture en tournoi pour se refaire.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
supercorbeau
Boyz
Messages : 207
Enregistré le : 14 février 2013, 20:20

Re: [Lyon War Club] 25 pts - 26 avril 2015

Message par supercorbeau » 28 avril 2015, 21:35

C'était une blèèèèèègue
Winter is coming.
Répondre