Ce soir partie en 42 pts contre Chaton (Cryx) avec mes ménites.
Ménoth (Aemund) : pas entièrement peint
pKreoss
Crusader
Vanquisher
Revenger
Nicia
Hierophant
5 Exemplars Bastions
Choir of Menoth full
2 Vassaux
Tristan
Repenter
Cryx (Chaton) : full peint
Egregore et witch coven
Kraken
Deathripper
Defiler
10 Mechanicthralls
Necrosurgeon et stitch thralls
Necrotech et scrap thrall
1 Siren
2 Pistol Wraiths
1 Skralock
Chaton gagne le toss et commence. Il avance et lâche deux ADE de 4 qui bloquent mes lignes de vue. J’avance donc au max également. Au tour 2 le colosse tue 2 bastions, endommage un peu le Crusader et enlève quelques PV à Kreoss en tirant. Les pistols wraiths tirent sur mes jacks légers. Chaton lâche son feat. En réponse je commence en lâchant également mon feat ainsi que le +2D et +2A sur Kreoss. Le Vanquisher tue le nécrotech et endommage la deathripper. Le Repenter charge et détruit (grâce aux focus de Tristan) un Defiler ainsi que la Siren. Les bastions tuent un Mechanicthrall et endommagent le côté gauche du colosse. Le Crusader utilise ses 3 focus + un vassal pour quasiment détruire le côté droit du Kraken. Nicia termine le travail. Un vassal blaste le scrap thrall.
Au tour 3 son caster endommage Kreoss par un sort à ADE. Le colosse, bien qu’endommagé tente le KTC sur Kreoss (qui a du focus sur lui et le sort de protection +2D et A) et doit faire 8 à deux dés mais n’y parvient pas. Kreoss reste en effet à trois PV.
A mon tour 3 les prêtres chantent leur gospel de bataille. Puis le Vanquisher sort de la zone de l’arc avant de la Deathripper, prend une pêche mais peut lancer son ADE sur le caster et crâme deux sorcières. Kreoss avance et lance une ADE 4 sur le caster, situé à 5 pas et réussit à détruire la sorcière et le caster. Nicia était là pour finir le boulot au cas où.
Victoire Aemund (Ménoth) par KTC.
Encore une fois je partais totalement dans l’inconnu. Je jouais pour la première fois en 42 points, contre beaucoup de figs inconnues et aussi pour la première fois contre un colosse (qui a un impact psychologique important quand on l’affronte pour la 1ere fois). Chaton essayait des unités qu’il jouait peu et la killbox a mis en danger son caster, qui aurait été dur à battre sans cela. Le colosse rate le KTC sur un jet de dés mais je pensais avoir mis Kreoss hors de sa portée de reach (4 pas) alors qu’en fait non !