[Au Charbon] Debrief

Où l'on parle de Focus et de Fury
Répondre
Avatar du membre
Naru
Boyz
Messages : 338
Enregistré le : 05 mai 2014, 13:15

[Au Charbon] Debrief

Message par Naru » 23 mars 2015, 12:29

Ne sachant où vous souhaitez mettre nos report de ce WE, j'ai créé ce post pour moi. A déplacer si besoin !


Report de mon premier tournoi competitif !!

Mes 2 listes :
Absylonia2 => Obj Symbole du courage
Carnivean
Scythean
Angelius
Neraph
Naga Nightlurker
Strider Deathstalker
Shepherd
Shepherd
Succubus

Lylyth2 => Obj. Merveille arcanique
Naga Nightlurker
Nephilim Bolt Thrower
Nephilim Bolt Thrower
Ravagore
Ravagore
Blighted Nyss Shepherd
Blighted Nyss Shepherd
Strider Deathstalker
Strider Deathstalker
Succubus
Forsaken

Concernant mon expérience, j'ai une 30aine de parties avec eAbsy et 2 parties avec Lylyth!

Rnd 1 vs Everblight (eAbsy) Allan255
Connaissance du caster adverse ++
Choix de mon caster : eAbsy
Je commence le tour 1
T1 :
J'avance en brique, à son tour, il avance aussi tout le monde
T2 :
J'avance très peu pour ne pas m'exposer, les striders dégommes quelques 1pv, à son tour il avance aussi tout le monde mais assez pour me mettre à portée d'attaque
T3 :
Je déclenche rage conférée et feat. j'envoie tout le monde sur ces beasts et ces unités. L'angelius tentera un ktc mais il redirrige les pv sur sa derniere beast (ravagore).
A son tour, il tente un ktc qu'il réussi. Au moment d'écrire le résultat, il me dit qu'il a triché sans le vouloir et ne pouvait pas me ktc. Il me donne la victoire au ktc (T4).

Bilan
1v - 0d

Rnd 2 vs Cyriss (Pas retenu) Gaspaccio
Connaissance du caster adverse --
Choix de mon caster : eLylyth
Je commence le tour 1
T1 :
J'avance tranquillement les tireurs et pose mes 2 galette de ravagore, à son tour, il avance aussi tout le monde et cache mal son caster
T2 :
Je vois la ligne de vue sur son caster et décide d'activer lylyth pour feat. Je tente pin cushion que je foire :/.
Son caster possédant 7 focus, je me casse les dents sur l'armure, mes tirs ne tuent personne. C'est une catastrophe, Lylyth est en première ligne.
A son tour, il me ktc!

Bilan
1v - 1d

Rnd 3 vs Scyrah (eVyros) Seii
Connaissance du caster adverse --
Choix de mon caster : eLylyth
Seii m'a tout appris d'Everblight, il me fait peur tant il connaît la faction que je joue!
Je commence le tour 1
T1 :
J'avance tranquillement les tireurs et pose mes 2 galette de ravagore, à son tour, il avance aussi tout le monde et cache son caster. Il annonce son feat (avance gratuite si je tue une fig!)
T2 :
Aïe, j'aurais voulu feat mais son feat me laisse penser que si je tue son infanterie, je vais me faire engluer et perdre tout le bénéfice du feat. Bref je ne le fais pas.
Je tue un peu d'infanterieme et déplace toute l'armée a gauche, très regroupé pour ne pas prendre trop cher.
De son côté, il me charge, englue toutes mes figs, c'est une catastrophe!
T3 :
Je feat pour le plaisir, tente de reculer mes tireurs qui crèvent sous des frappes gratuites ou perdent des aspects primordiaux!! J'ai déjà perdu dans ma tête depuis son tour 2
A son tour, il me ktc! Au passage, Seii me dis que j'aurais vraiment dû lancer mon feat au T2 pour faire de l'attrition sans avoir peur de ses avances gratuites.

Bilan
1v - 2d


Rnd 4 vs Cryx (Asphyxious?) Khorn
Connaissance du caster adverse --
Choix de mon caster : eLylyth
Je commence le tour 1
T1 :
J'avance tranquillement les tireurs et pose mes 2 galette de ravagore, à son tour, il avance aussi tout le monde et cache son caster.
T2 :
Je vois la ligne de vue sur son caster et décide d'activer lylyth pour feat.
Lylyth tue des 1pv pour tirer en reflexe sur le caster, toutes mes beasts tirent sur son caster qui ne résiste. Il est ktc

Bilan
2v - 2d

Fin de la première journée, j'ai déjà beaucoup appris et me suis qualifié dans la pour argent pour le lendemain!

Rnd 5 vs Everblight (eVayl) Fullpain
Connaissance du caster adverse --
Choix de mon caster : eLylyth
Je commence le tour 1
T1 :
J'avance tranquillement les tireurs et pose mes 2 galette de ravagore, à son tour, il avance aussi tout le monde et cache mal son caster.
T2 :
Je vois la ligne de vue sur son caster et décide d'activer lylyth pour feat et pin cushion qui réussit.
Lylyth et son battlegroup viendront à bout de son caster. Il est ktc

Bilan
3v - 2d

Rnd 6 vs Cephalyx (Exulon Thexus) Hudson
Connaissance du caster adverse -
Choix de mon caster : eLylyth
Je commence le tour 1
T1 :
J'avance tranquillement les tireurs et pose mes 2 galette de ravagore, à son tour, il avance aussi tout le monde et cache super bien son caster qui, au passage, peut transférrer tous les dégats tout le temps sur une monstruosity à 3 pouces !!
T2 :
Je décide d'activer lylyth pour feat et pin cushion qui réussit sur une monstruosity. Là je feat pour tenter l'attrition sur ces 3 monstruosity. Il a lancé un sort avec son caster qui donne +2def et +2 arm a toutes ces figs dans sa control area.
J'oublie de mettre l'animus du naga sur mes 2 ravagores :/ Bref c'est très dur, je tue une monstrosity mais ne parvient pas a faire plus de morts. mes galettes vont le gêner.
Je pack tout le monde devant lylyth pour la protéger
A son tour, il feat et fait mumuse avec mes figurine sur 2 pouces ! il joue très bien et vient détruire quasi tout mon battle-group.
T3 :
Je dois tenter le kill caster avec ce qu'il me reste. Le naga et 1 nephlim mourront sous le coup de frappes gratuites assez optimales! Lylyth ne fera rien.
A son tour, il rasera la fin de mon armée. Je suis ktc

Bilan
3v - 3d

Rnd 7 vs Everblight (eAbsy) Allan255 La revanche
Connaissance du caster adverse ++
Choix de mon caster : eLylyth hey j'ai changé de caste para rapport à la rnd 1 sur les conseils d'Allan en première game
Je commence le tour 1
T1 :
J'avance tranquillement les tireurs et pose mes 2 galette de ravagore, à son tour, il avance aussi tout le monde et cache son caster derriere 2 carnivean et 1 ravagore (tout le monde sous spiny grouth et fortification).
T2 :
Aïe, j'aurais voulu feat mais son caster est trop bien caché. Je décide de tirer sur sa première ligne, casse un peu de 1pv et entamme un carni de façon très sérieuse.
Je pense être assez loin pour ne pas avoir trop mal sous son feat.
De son côté, il feat sans pouvoir déclencher confered rage. Il arrive à engluer tous les tireurs sauf lylyth. Il me casse le naga et 1 ravagore.
T3 :
Je feat pour le plaisir, tente de reculer mes tireurs qui crèvent sous des frappes gratuites ou perdent des aspects primordiaux!! J'ai déjà perdu dans ma tête depuis son tour 2
A son tour, il me ktc! Une nouvelle fois, mon adversaire me dis que j'aurais vraiment dû lancer mon feat au T2 pour faire de l'attrition!


Bilan
3v - 4d

Conclusion :
Superbe expérience au cours de ce WE.
Rencontre de Manu74 qui m'a appris beaucoup de chose sur Everblight.
1 partie avec le caster que je connais et 6 avec celui que je ne connais pas.
Quand on feat T2 avec Lylyuth, ca semble plus fort (attrition ou KTC) que T3 (que des défaites, trop englués).
3 victoires et 4 défaites, pour une première expérience, je suis très satisfait !!
0 points de scénario, est-ce normal avec ces listes, je ne pense pas. Je dois beaucoup m'améliorer sur cet aspect du jeu!
Je suis bloqué sur le fait que le feat de lylyth ne doit servir qu'à ktc et ça c'est le mal, il doit aussi servir à faire de l'attrition!!

Merci à la C3F et Hellwinter pour ce super tournoi !!
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: [Au Charbon] Debrief

Message par Tsuki » 23 mars 2015, 18:22

Très bon débriefing, ça vient surement de Magic ça ;)
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Répondre