Schéma Skorne

Modélisme / Peinture / Concours et section Décors
Répondre
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Schéma Skorne

Message par Tsuki » 26 février 2015, 10:41

Bonjour à toutes et à tous !

J'en appelle aux Maitres du Pinceau !
Aux pourfendeurs des pots de peintures !
Mes Amis l'heure est grave !

Le weekend dernier j'ai fais un achat légérement compulsif, que même Seii il dit qu'il n'a jamais fais ça, pour dire...

J'ai craqué sur quelques figurines Skornes, et maintenant que je commence à les monter je me dis qu'il me faudra les peindre (oui oui avec mes vrai mains de moi et non pas celles de Fred, Robin, etc). Et donc la question, oui, mais comment ? Postula de base, je n'aime pas les couleurs officielles. Je pensais partir sur un schéma violet/os et les gemmes en orange/ambre pour bien trancher, malheuresement il y a deèja bcp de violet au sein de l'asson entre les Cygnar de Blackvipere, et les suivants de Menoth de Charles... Une idée ? en sachant que j'aimerai garger les gemmes en orange/ambre si possible :)

Poutoux les gens !
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: Schéma Skorne

Message par csuork » 26 février 2015, 11:10

Ma foi, le roue chromatique est ton amie.

[imgc]http://maison3.advcdn.net/images/medias ... 79/660.jpg[/imgc]

Et celle-ci te signale que la couleur qui va bien avec le orange/ambre c'est le bleu (bleu océan) ou le bleu foncé. Après, en violet tu as des nuances quand même et entre le violet foncé et le violet clair tu as de la marge pour te différencier.
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Schéma Skorne

Message par Tsuki » 26 février 2015, 12:18

Merci Cédric j'avoue que j'aurai du préciser que je connaissait la roue chromatique et que je ne voyait pas trop les skorne en bleu ou en turquoise même si cette idée m'a traversé l'esprit ^^
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: Schéma Skorne

Message par csuork » 26 février 2015, 13:43

hum dans ce cas, je conseillerais de rester sur du violet mais si tu tiens vraiment à en sortir, hop pour un orange proche du rouge pour les gemmes et pour un vert foncé ? Après, je ne connais pas la fig hein, je réfléchis en théorie ^^
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
legaga
Administrateur
Messages : 1490
Enregistré le : 28 août 2009, 16:38

Re: Schéma Skorne

Message par legaga » 26 février 2015, 19:03

regarde sur internet il y a plein de schema de couleur sympas pour les skornes ça peut te donner des idées c se que j'ai fais pour les miens
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: Schéma Skorne

Message par Peterseven » 26 février 2015, 20:47

Personnellement j'aime bien l'idée d'un vert assez sombre avec du rouge/orange.
Un peu le schéma des Sons of Horus en fait
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Schéma Skorne

Message par Tsuki » 05 mars 2015, 09:10

J'ai trouvé mon Schéma :)

Couleur Dominante : Vert Jade
Couleur Secondaire : ?
Gemmes : Ambre (jaune/orange)

Les metaux seront surement en bronze/or

Mais pour le tissu classique ? je pensais au jaune, car normalement c'est ave le jaune que l'on eclairsit le vert, mais j'ai peur que ca soit trop mangé par le vert ou que ca parraisse trop fade. Une idée ?
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: Schéma Skorne

Message par Peterseven » 05 mars 2015, 12:19

Je verrai bien un rouge assez sombre
Avatar du membre
Dojititi
Boyz
Messages : 418
Enregistré le : 16 juillet 2013, 03:55

Re: Schéma Skorne

Message par Dojititi » 05 mars 2015, 13:18

Tsuki a écrit : malheuresement il y a deèja bcp de violet au sein de l'asson entre les Cygnar de Blackvipere, et les suivants de Menoth de Charles...
Moi çà compte pas il n'y a que les drapés pour l'instant ^^
Si tu pars bosser le matin et que tu croises un abruti,c'est une journée comme les autres où t'as juste croisé un abruti,mais si au bout d'un moment t'as l'impression de ne croiser que des abrutis c'est que l'abruti c'est toi^^
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Schéma Skorne

Message par Tsuki » 05 mars 2015, 13:33

Peterseven a écrit :Je verrai bien un rouge assez sombre
Sinon j'avais pensé à du Blanc (même si c'est la merde à travailler) et du coup partir sur un bronze un peu sombre pour trancher les séparations, tu en penses quoi ?
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
supercorbeau
Boyz
Messages : 207
Enregistré le : 14 février 2013, 20:20

Re: Schéma Skorne

Message par supercorbeau » 05 mars 2015, 15:20

Je partirai plutôt sur un blanc cassé type menoth plutôt que du blaNc pur. Je l'imagine mal sur des esclavagistes. Avec le bronze et la peau assez sombre des warbeasts ça claquerait bien l'escalope à sa mémé
Winter is coming.
Répondre