Road to sainté - cygnar

Où l'on parle de Focus et de Fury
Répondre
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Road to sainté - cygnar

Message par Feeder » 04 janvier 2015, 20:13

Allez comme mes collègues hordeux je me lance dans un post sur les listes que je prendrais pour le tournoi. En caster j'irais avec eCaine et eNemo. La première liste:
Cygnar - eCaine

47 / 47 (42+5) Warcaster(s) : 1/1 Warjack(s) : 1 Battle Engines : 0 Solos : 2 Units : 6

Captain Allister Caine - WJ: +5
- Hunter - PC: 6

Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin - PC: 3
Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 1

Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers - Leader & 5 Grunts: 6
- Arcane Tempest Gun Mage Officer - Officer 2
Black 13th Gun Mage Strike Team - Lynch, Ryan & Watts: 4
Rangers - Leader & 5 Grunts: 5
Tempest Blazers - Leader & 4 Grunts: 10
Lady Aiyana & Master Holt - Lady Aiyanna & Master Holt: 4
Sword Knights - Leader & 9 Grunts: 6
Celle que j'ai le plus joué et surtout celle dont j'ai le plans de certitude, les swords knights avec runewood sont le module qui me fait le plus hésité, même si sur les deux parties que j'ai joué avec ça ne m'a pas déçu, en plus j'ai les figs.

Du haut de ma petite expérience (vraiment petite), je crains pas grand chose du spam d'infanterie mono pv, ni de la haute def, ce qui n'est pas difficile en cygnar, je peux jouer le scénario avec les guns mages qui pousse les figs adverse. Bien entendu jouer l'assassinat est plus que viable avec eCaine (sans blague ...) et la très grande zone de menace de caine va mettre l'adversaire constamment sous pression, surtout en killbox, même si la je sors des sentiers battus en ne mettant pas les habituels de caine (madelyn, squire, et un tarpit de mercos).

La ou je rame c'est la haute armure (un défaut cygnar, mais bon heureusement que personne est bon partout !!), le Hunter et runewood tape un peu plus fort, mais il ne faut pas qu'en face il y ait trop de bonus d'armure, ayana peut aider si elle passe son baiser, faisant passer les blazers et la b13th à pow12 a 3 dés, feater avec caine peut permettre de se débarrasser d'un jack ou du beast si besoin, si le caster est pas un monstre en face (à éviter contre butcher ou la le feat me semble indispensable).


La deuxième :


Cygnar - Nemo2 charbon

48 / 48 (42+6) Warcaster(s) : 1/1 Warjack(s) : 2 Battle Engines : 1 Solos : 6 Units : 1

General Adept Nemo - WJ: +6
- Squire
- Stormclad - PC: 10
- Dynamo - PC: 10

Storm Strider - PC: 9

Stormblade Captain - PC: 2
Stormsmith Stormcaller - PC: 1
Stormsmith Stormcaller - PC: 1
Stormsmith Stormcaller - PC: 1
Captain Arlan Strangewayes - PC: 2
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist - PC: 2

Stormblade Infantry - Leader & 5 Grunts: 5
- Stormblade Infantry Officer & Standard - Officer & Standard Bearer 3

Elle je suis beaucoup moins sur, 2 lourd qui peuvent faire des dégâts, les stormblades pour donner des pains et un focus au stromclad, à part le squire et Gorman tout le monde est immune à l'électricité, Gorman est la pour gérer les colosse ou planquer Nemo, la Battle engine j'aime bien même si je ne l'ai jamais joué mais je kiffe la fig.

Dans ce que je suis sur : le squire et arlan bien sur, et les 3 stromcallers, bon de base, ils deviennent meilleurs avec eNemo, et dynamo évidemment, le jack perso de papy.

Après les doutes sont sur le rajout d'un troisième jack (le hammersmith sans doute) pour profiter du feat de nemo, en virant soit le module stormblade, soit la Battle engine. Ensuite des détails, journeyman ou non, Gorman ou non.

J'avoue ne pas avoir testé cette liste qui sera ma liste secondaire sans doute (je la sortirais jamais contre un caster qui a purif par exemple), contre du lourd je pense (mais je peux me tromper) pas démuni contre de la troupe haute défense ceci dit, ni contre le stealth ça sera la liste qui évoluera le plus je pense.

Voilà si vous avez des avis n'hésitez pas.


Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: Road to sainté - cygnar

Message par Umibozu » 06 janvier 2015, 15:57

Dans ta deuxième liste avec Papy, pourquoi ne pas passer à Nemo3? Cela te permettrait de faire un tour de feat énorme avec le nombre de touche eclectique que tu as.
Le journey, je trouve que c'est un peu indispensable avec les stormblades pour avoir fait une partie contre Urizen avec je me suis trouvé plus à l'aise une fois qu'ils étaient sous AS. ils défuntent moins vite sous les salves pui 10 et comme c'est ta seule unité. Après passer dynamo à Armure 21 c'est pas mauvais, sur ma partie test contre Marco il aurait pas survécu face à un grolar.

Tu a pensé au nouveau jack qui doit sortir sous peu à la place du stormclad? il tape à peine moins fort avec un effet kisscool et un tir ravagore électrique
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Road to sainté - cygnar

Message par Feeder » 06 janvier 2015, 17:08

Dans ta deuxième liste avec Papy, pourquoi ne pas passer à Nemo3?
Parce que je veux jouer Nemo2 :lol: .
Le journey, je trouve que c'est un peu indispensable avec les stormblades pour avoir fait une partie contre Urizen avec je me suis trouvé plus à l'aise une fois qu'ils étaient sous AS. ils défuntent moins vite sous les salves pui 10 et comme c'est ta seule unité.
Justement je ne sais pas si je vais pas me passer des stormblades, jouer sans unités donc, après je sais pas ce que j’enlèverais pour le jouer, je compte bien garder les stormcallers et Arlan, j'avoue que cette liste doit être testée j'aurais plus de point de repère.
Tu a pensé au nouveau jack qui doit sortir sous peu à la place du stormclad? il tape à peine moins fort avec un effet kisscool et un tir ravagore électrique
Oui, il était dans ma première liste Nemo2 en 50 pts, depuis le dynamo est sorti et lui non, comme je ne sais pas quand il sera en boutique je préfère mettre ce qui est dispo, mais c'est un très bon jack effectivement, par contre surement pas à la place du Stormclad, en plus d'être bon si je joue des stormblades le focus en plus est pas négligeable avec Nemo2.

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Répondre