Joueurs de Cygnar ou Orboros, ce post VOUS concerne !!!

Où l'on parle de Focus et de Fury
Répondre
Avatar du membre
Naru
Boyz
Messages : 338
Enregistré le : 05 mai 2014, 13:15

Joueurs de Cygnar ou Orboros, ce post VOUS concerne !!!

Message par Naru » 30 novembre 2014, 12:15

J'ai réussi à convertir mes 2 beaux-frères au côté obscur des figurines.
L'un a opté pour des tapettes à fusil et l'autre pour des suceurs de baies .... personne n'est parfait :)

D'ci 1 mois, le fameux père-noël va passer!! Et c'est là, ne connaissant que très très peu ces 2 armées, que j'ai besoin de vous !

Mes beaufs ont seulement le battlegroup pour le moment et je veux gonfler leur armée en leur offrant une/des figs (budget 40 euros chacun).

Je pensais leur prendre 1 nouveau caster chacun, le plus populaire de leur armée : epic Caine et Kromac

Voilà, pouvez-vous me conseiller sur les achats (et même les casters, rien n'étant figé). Mes 2 beaufs jouent disons 1 fois par mois (plutot casual) et entre autre nous jouons souvent tous les 3 : Blight / Orboros / Cygnar

A vous, et merci pour vos conseils !!
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Joueurs de Cygnar ou Orboros, ce post VOUS concerne !!!

Message par Tsuki » 30 novembre 2014, 12:19

Si tu passes cet après midi on en parle :)
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Joueurs de Cygnar ou Orboros, ce post VOUS concerne !!!

Message par Glanzer » 30 novembre 2014, 12:27

Si se sont des joueurs occasionnels partir sur un nouveau caster et donc un nouveau type de jeu, une nouvelle synergie... à mettre en place peut être un cadeau "empoisonné" (dans le sens où ils vont devenir encore plus accro).
Je partirai plus sur des petits troupiers type les gun mages (30€) et les druids (25€) qui semblent être des incontournables.
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Joueurs de Cygnar ou Orboros, ce post VOUS concerne !!!

Message par aranud » 30 novembre 2014, 14:23

Je vois par le ton que tu te plairas dans notre asso :)
Sinon, sans connaitre ni les armées citées ni trop le jeu, je suis d'accord avec Glanzer pour dire que l'ajout d'une unité donnera plus de variété et d'intérêt au parties qu'un changement de caster, au moins pour Warmachine.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Joueurs de Cygnar ou Orboros, ce post VOUS concerne !!!

Message par Feeder » 30 novembre 2014, 18:40

Mon humble avis de joueur cygnar :

Ecaine est un bon choix en plus d'etre bon la fig est chouette, par contre à part 'lironclad fourni avec le BG il supporte très mal les jacks (les troupes aussi d'ailleurs), en caster tu as en valeur sûre les deux haley, stryker2, siège également, nemo risque de revenir sur le devant de la scène avec son jack perso qui va sortir et qui semble assez prometteur ...

Sinon je t'orienterais plus sur des troupes ou des solos. En troupes les gun mages sont un bon choix c'est clair, par contre l'UA est obligatoire avec eux (9€ de plus, du coup 39€ l'unité complète), comme la black 13th qui est l'unité caracter du cygnar toujours utile pour les avoir jouer pas mal ces derniers temps les Rangers sont également un très bon choix (la boîte coûte 26€ en plus), en solo le squire va être joué dans 95% des compos cygnar tu peux pas te tromper, le stormblade captain est également un excellent choix si il veut jouer des troupes de close (stormknight) même sans il reste très bon pour seulement 2pts.

Tu n'a pas évoqué les jacks mais les boîtes en multikit (plus cher que 40€ par contre) sont sympa si il compte aimanter. Le stormclad est LE jack du cygnar (en attendant dynamo ...).

Content de voir que tu as des bonhommes dans ta famille qui ont pas peur de pas jouer des powerfactions style blight :lol: .

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Naru
Boyz
Messages : 338
Enregistré le : 05 mai 2014, 13:15

Re: Joueurs de Cygnar ou Orboros, ce post VOUS concerne !!!

Message par Naru » 01 décembre 2014, 10:45

Ok, merci Guillaume pour ce super retour. Si je comprend bien, tout le monde semble déconseiller de prendre un nouveau caster de suite.
Je partirai donc sur autre chose qui sera au choix :
gun mages (avec l'UA)
black 13th
Rangers
solo : squire
Je vais lire leur capa et prendrai en fonction de mon personnel parmi cette liste du coup ^^

Concernant Orboros, el plesidente devrait plus tarder de me répondre (désolé j'étais pas hyper dispo hier a cause du T2).
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Joueurs de Cygnar ou Orboros, ce post VOUS concerne !!!

Message par Tsuki » 01 décembre 2014, 17:53

Ce que je conseillerai :

1*shifting stones (2pts)
1*Stone Keeper (1pt) (Unit Attachement des shifting stones)
1*Kit Warpwolf (9/10pts)

ça devrait passer dans le budget en serrant les fesses sinon un Druid Wilder/Gallows Grove à la place des cailloux et de l'UA. Mais une seconde Lourde c'est bien ;)
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: Joueurs de Cygnar ou Orboros, ce post VOUS concerne !!!

Message par Umibozu » 01 décembre 2014, 19:06

Malgré les avis du dessus, prendre E Haley en plus serait pas mal, le BG cygnar s'accorde bien avec elle a un arc node, un tireur qu'elle peut entretenir avec son focus 8 et un garçon pas cher qui close pas mal. De plus ça s'accorde bien avec les gun mages.
Elle est facile à prendre en main et et moins no brain que certains zoophile mutés en collant :P

Après pour ce que j'en dis...
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Joueurs de Cygnar ou Orboros, ce post VOUS concerne !!!

Message par Feeder » 01 décembre 2014, 20:05

Facile a prendre en main ?? Forte oui c'est clair mais son feat est tout sauf simple a prendre en main, et nécessite quelques connaissances de jeu tout de même pour être vraiment optimisé a fond. En plus elle plus les guns mages full ça va dépasser le budget.


Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: Joueurs de Cygnar ou Orboros, ce post VOUS concerne !!!

Message par Umibozu » 01 décembre 2014, 22:21

C'est la seule que j'arrive à jouer correctement donc pour tout le monde elle est simple à prendre en main...
Après son feat c'est une tempo je le claque pour tenter un kilo ou si le tour adverse fouette pour moi.
C'est moins dur à gérer qu'un feat merci genre Shae
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Joueurs de Cygnar ou Orboros, ce post VOUS concerne !!!

Message par Feeder » 01 décembre 2014, 22:40

C'est la seule que j'arrive à jouer correctement donc pour tout le monde elle est simple à prendre en main...
Après son feat c'est une tempo je le claque pour tenter un kilo ou si le tour adverse fouette pour moi.
C'est moins dur à gérer qu'un feat merci genre Shae
Tu as quelques parties derrière toi quand même, gérer l'activation des unités adverses demande un peu de connaissance du jeu quand même, après c'est sur que si tu compare à des feats de caster de sous faction c'est sur ... :lol: en plus je pense vraiment qu'acquerir une unité permet de voir une nouvelle facette de warmachine, si ça le branche il pourra l'acquérir de lui même.

Bref c'est que mon avis il n'engage que moi ^^.


Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Naru
Boyz
Messages : 338
Enregistré le : 05 mai 2014, 13:15

Re: Joueurs de Cygnar ou Orboros, ce post VOUS concerne !!!

Message par Naru » 07 décembre 2014, 18:52

Voilà, la commande est passée.

Cygnar : Arcan tempest gun mage + Officer
Orboros : Gorax, shiffting stones + stone keeper

Encore merci pour vos conseils!
Répondre