Et maintenant ?

Où l'on parle de Focus et de Fury
Répondre
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Et maintenant ?

Message par Tsuki » 29 octobre 2014, 09:56

Bon alors voila, le Pentacle² est maintenant terminé depuis 3 jours, les gens ont surement repris une activité normale... Mais voila, j'ai des figs peintent, d'autres à monter et peindre, et d'autres à reprendre... je pense avoir une bonne courbe de progression devant moi, je pense donc beaucoup jouer pour ça mais surtout aller rouler ma bosse en tounoi, qui pense être tournoyeur en 2015 ? Et à quel Format ? 35 ? 42 ? 50 ?
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
BenoîtG
Grot
Messages : 167
Enregistré le : 08 mai 2013, 13:01

Re: Et maintenant ?

Message par BenoîtG » 29 octobre 2014, 10:43

Moi je suis partant pour tournoyer et tester dans la joie, la bonne humeur et la sueur.
Malheureusement, je ne pense pas participer au tournoi du 21/22 février car je pense faire le tournoi Magic à la taverne...

Après, au niveau des formats, je souhaiterais rester dans des listes d'armée avec "peu" de points (entres 25 et 42 points grand MAX) ...
« Ainsi, une règle essentielle de la stratégie consiste à: Se préparer à déjouer une attaque, au lieu d’espérer qu’elle ne se produise pas. » Sun Tzu
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Et maintenant ?

Message par Tsuki » 29 octobre 2014, 10:45

Ce sera surement plus dans les Larmes, le Sang et la Sueur ;)

Je ne suis pas sur qu'il y ait bcp de tournoi en 25 pts ^^ ensuite quand tu sera a 42pts il restera peu à faire pour être à 50 :lol:
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
legaga
Administrateur
Messages : 1490
Enregistré le : 28 août 2009, 16:38

Re: Et maintenant ?

Message par legaga » 29 octobre 2014, 11:27

BenoîtG a écrit :Moi je suis partant pour tournoyer et tester dans la joie, la bonne humeur et la sueur.
Malheureusement, je ne pense pas participer au tournoi du 21/22 février car je pense faire le tournoi Magic à la taverne...

Après, au niveau des formats, je souhaiterais rester dans des listes d'armée avec "peu" de points (entres 25 et 42 points grand MAX) ...

Je te rappelle que le tournois et le 21/22 mars et plus en fevrier
Avatar du membre
urizen
Nobz
Messages : 705
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:55

Re: Et maintenant ?

Message par urizen » 29 octobre 2014, 11:31

Avec mes 5 parties au compteur je viens de treeeees loin .... mais le jeu me plait et j'ai trouvé dans l'asso un bonne bande de joyeux lurons avec qui j'ai envie de cheminer .

j'ai tout à apprendre :
points de règles pointues
placements.
forces et strategies des factions .
notion de match up
etc etc etc .......

malgres tout cela j'ai envie de progresser et je compte bien jouer un jour prochain en 50 pts !

Je suis ultra isolé dans ma plaine du Forez ce qui constitue un gros frein pour avancer et accumuler de l xp ( ce qui est la clé il me semble ) .
Idealement j'aimerais jouer 2-3 match par semaine , ce qui est loin d etre le cas aujourd'hui .

en gros l'idée de "tournoyer" en 2015 me botte mais il y a du boulot !!! ;-)
ultima ratio regum
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Et maintenant ?

Message par Tsuki » 29 octobre 2014, 11:52

Il existe des logiciels permettant de jouer en ligne, le plus connu étant Vassal et maintenant Click'n Feat, je compte me pencher sur ces 2 logiciels sous peu :)
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: Et maintenant ?

Message par seii » 29 octobre 2014, 11:58

Yo,

Je suis dans le même cas que toi mon p'tit Bertrand pour l’avancement en peinture, mais je ne pense pas pouvoir faire beaucoup plus dans les jours / mois à venir, au moins jusqu’à fin janvier (maison, bébé, tout ça tout ça…), il n’empêche, que le pentacle m’a donné grave faim, donc oui, 2015 tournoi oblige… mais je ne pense pas dépasser 1 tournoi tous les 2 mois.. (Bon 6-8 dans l’année :roll: ) du coup, je ne me focaliserai que sur les gros formats (50 pts x 2 ou 3 listes, solo ou équipes) donc entre le/les pentacles, le LSM, la garde, au charbon, et du coup Rock brume… on verra pour le reste….

Bon du coup, si on tourne ensemble, il faut que je me trouve des boules kies en kevlar … ;)

@ + Seii…

PS : Urizen, tu souhaites faire 2/3 game par semaines..??? comme moi, mais mon emploi du temps me le permet pas, du coup en faisant 1 tournoi (5/6 games sur 2 jours) de temps en temps je rattrape mon retard, moi je le vois comme ça, pour l'instant, les tournois me servirons d'entrainement... aux tournois suivants... et la boucle, sera bouclée... :D
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
BenoîtG
Grot
Messages : 167
Enregistré le : 08 mai 2013, 13:01

Re: Et maintenant ?

Message par BenoîtG » 29 octobre 2014, 12:27

legaga a écrit :
BenoîtG a écrit :Moi je suis partant pour tournoyer et tester dans la joie, la bonne humeur et la sueur.
Malheureusement, je ne pense pas participer au tournoi du 21/22 février car je pense faire le tournoi Magic à la taverne...

Après, au niveau des formats, je souhaiterais rester dans des listes d'armée avec "peu" de points (entres 25 et 42 points grand MAX) ...

Je te rappelle que le tournois et le 21/22 mars et plus en fevrier
Je le sais bien. En février il y a le tournoi PTQ de magic et je compte bien le faire...
Je risque de ne pas être disponible fin mars/début avril, car j'ai un déplacement de prévu pour le boulot en Afrique du Sud...
Tsuki a écrit :Il existe des logiciels permettant de jouer en ligne, le plus connu étant Vassal et maintenant Click'n Feat, je compte me pencher sur ces 2 logiciels sous peu :)
Je veux bien tester avec toi si ça peux t'arranger
BenoîtG a écrit :Moi je suis partant pour tournoyer et tester dans la joie, la bonne humeur et la sueur.
Malheureusement, je ne pense pas participer au tournoi du 21/22 février car je pense faire le tournoi Magic à la taverne...

Après, au niveau des formats, je souhaiterais rester dans des listes d'armée avec "peu" de points (entres 25 et 42 points grand MAX) ...
Ce qui m'embête beaucoup, c'est d'avoir plus de 15 figurines à bouger/gérer ; comme je l'ai expliquer dans mon poste sur le vote du tournoi en 42 points, je me suis mis à Warmachine pour faire des "petites" parties rapide avec "peu" de figurines...
Mais bon, je suis contient que le format évolue, et que je ne peux rien y faire à part m'adapter (ou laisser tomber).
Après, le format 35 points est sans doute celui qui me plaira et conviendra le mieux...
« Ainsi, une règle essentielle de la stratégie consiste à: Se préparer à déjouer une attaque, au lieu d’espérer qu’elle ne se produise pas. » Sun Tzu
Avatar du membre
urizen
Nobz
Messages : 705
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:55

Re: Et maintenant ?

Message par urizen » 29 octobre 2014, 12:41

Urizen, tu souhaites faire 2/3 game par semaines..??? comme moi, mais mon emploi du temps me le permet pas, du coup en faisant 1 tournoi (5/6 games sur 2 jours) de temps en temps je rattrape mon retard, moi je le vois comme ça, pour l'instant, les tournois me servirons d'entrainement... aux tournois suivants... et la boucle, sera bouclée... :D


Oui vu comme cela j'ai mon quota ..... ;-))))

Je suis partant pour une masterclass : "VASSAL POUR LES NULS " :mrgreen:
ultima ratio regum
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Et maintenant ?

Message par Tsuki » 29 octobre 2014, 13:46

seii a écrit :Bon du coup, si on tourne ensemble, il faut que je me trouve des boules kies en kevlar … ;)
J'en ai acheté et mis dans ma caisse a outils du coup :p Mais elles sont en cire d'abeille ^^
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
legaga
Administrateur
Messages : 1490
Enregistré le : 28 août 2009, 16:38

Re: Et maintenant ?

Message par legaga » 29 octobre 2014, 16:49

Le pentacle m'a vraiment motivé du coup je pense aussi me mettre a faire quelque tournois
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Et maintenant ?

Message par Glanzer » 29 octobre 2014, 21:30

legaga a écrit :Le pentacle m'a vraiment motivé du coup je pense aussi me mettre a faire quelque tournois
Super, je suis content pour toi ! J'avais peur que ça te démotive au contraire vu ton petit coup de blues lors de la préparation...
C'est sur que l'ambiance lors d'un tournoi en équipe est top ! De mon côté vous m'avez même motivé pour le tournoi de PS !
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Répondre