convention Bolt and Barbak

Répondre
courleciel
Squig
Messages : 3
Enregistré le : 02 juin 2014, 11:59

convention Bolt and Barbak

Message par courleciel » 03 juin 2014, 08:09

Bonjour,
Je me suis permis de m'inscrire sur votre forum pour lancer la convention qu'organise La horde.
Déjà, La Horde est un club de JdR et de figurines (beaucoup 40K et un peu de Dust) basé à Décines (est lyonnais) et se réunissant les samedis et/ou les dimanches. On s'est déjà essayé à l'orga de tournoi de 40k mais pour être honnête cela n'est pas notre truc, on préfère largement les parties à la cool entre copains. Mais histoire de rencontrer du monde autour de notre passion, nous organisons une convention le samedi 19 juillet. Ci dessous le réglement et si vous avez la moindre question, n'hésitez pas je me ferais un plaisir d'y répondre! Smile
Merci de m'avoir lu
Guillaume/Courleciel

La Horde présente sa convention :
Bolt and Barbak

1- Généralités
Ø Dates : Samedi 19 juillet 2014 à 9h30
Ø Nombre de places : environ 20 joueurs
Ø Armées : 1500 pts si en 1vs1 et 1000 pts si en 2vs2
Ø nombre de parties : 3
Ø Prix de l’inscription : 7 euros
Ø Lieu :
Maison des sociétés
5 rue Antoine Lumière
69150 - Décines-Charpieu
Ø Contacts:
Guillaume Montillet (Courleciel)
Tel 06-20-64-9089
montillet.guillaume@neuf.fr

2- Les Armées

Chaque joueur peut amener autant de listes qu’il le souhaite et il pourra changer de listes d’une partie à l’autre et ainsi s’adapter à la dureté de la liste adverse.
Aucune restriction, c’est à chacun de choisir ce qu’il veut jouer mais le lynchage (modéré) par les autres joueurs sera autorisé.
Donc, par exemple, une armée full chevalier impérial est autorisé mais elle pourra être jouer que si vous trouvez un adversaire ayant du répondant contre ce genre de liste !
Aucune vérification des listes, nous vous faisons confiance !

Note importante : pour rentrer dans l’esprit de la convention, nous vous conseillons de faire des listes cools et funs et de ne pas venir tester vos prochaines listes de tournoi ! Ceci n’est pas un entraînement à la v7 !

Plus les armées sont peintes, mieux c’est pour la beauté du jeu !

Toutes les conversions sont acceptées et encouragées

3- Appariements

Les appariements de la première partie pourront se faire par défi. A vous de vous signaler auprès de votre adversaire et des organisateurs les jours précédents la convention.
Pour les parties suivantes, les défis seront encore possibles suivant les disponibilités des organisateurs.

4- Classement et Récompenses

Ceci est une convention et non un tournoi donc pas de classement ni de lots (mais un petit cadeau pour chaque participant sera prévu).
Mais il y a des choses à gagner et à perdre :
- A gagner : des bons moments de rigolade donc pensez y en constituant vos listes d’armée !
- A perdre : des amis si vous ne savez pas faire des listes cools !

5- Le déroulement

Bien que ceci soit une convention, afin que tout le monde puisse jouer, les parties seront limitées dans le temps :
Partie 1 : 9h30 -12h30
Partie 2 : 13h30 – 16h30
Partie 3 : 16h45 – 19h45

6- Repas

A midi, nous organiserons un barbecue avec des saucisses accompagné de taboulé, d’une cannette et d’un dessert.
Dans la journée, des boissons fraiches seront en vente.

7- Echange de bouts de plastique

Une table sera réservée pour l’échange de rabiots : à chacun de venir avec une boîte (avec votre nom !) contenant les rabiots que vous souhaitez échanger et c’est à chacun d’entre vous d’aller discuter/négocier avec la personne ayant le bout de plastique qu’il vous faut absolument ! (Si vous n’arrivez pas à vous entendre, vous pouvez vous défier et ce fameux bout de plastique peut devenir un objectif lors de votre partie !)

8- Space hulk

2 tables de Space Hulk seront installées ! Si vous voulez jouer, prévenez les organisateurs lors de votre inscription sur quel créneau horaire vous voulez jouer car les parties se feront à la place d’une partie de Warhammer 40 000.

9- Modalités d’inscription

Inscription par mail à montillet.guillaume@neuf.fr avant le 11 juillet 2014

Prix de l’inscription :
Convention : 2 euros
Convention + repas : 7 euros

Chèque à l’ordre de « la horde » et a envoyé à :
Montillet Guillaume
3 rue des épicéas
38280 Villette d’Anthon

Merci de préciser dans votre mail si :
- Vous voulez jouer à Space Hulk et sur quel(s) créneau(x) horaire(s)
- Vous voulez faire des parties de warhammer 40 000 en 1vs1et sur quel(s) créneau(x) horaire(s)
- Vous voulez défier quelqu’un au premier tour
- Vous voulez faire des parties en 2vs2 et sur quel(s) créneau(x) horaire(s)
- Vous venez avec avec votre équipe déjà formé ou si vous souhaitez que votre comparse soit désigné aléatoirement

En fonction des retours de chacun, les organisateurs essaieront de faire au mieux pour contenter tout le monde
Avatar du membre
Kintara
Responsable / Star Wars
Messages : 542
Enregistré le : 28 février 2010, 10:19

Re: convention Bolt and Barbak

Message par Kintara » 07 juin 2014, 15:40

Avec Alexis nous nous sommes inscrits, ça a l'air super sympa :)
La Lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
courleciel
Squig
Messages : 3
Enregistré le : 02 juin 2014, 11:59

Re: convention Bolt and Barbak

Message par courleciel » 10 juin 2014, 15:11

Merci pour la pub! :D
Avatar du membre
Kintara
Responsable / Star Wars
Messages : 542
Enregistré le : 28 février 2010, 10:19

Re: convention Bolt and Barbak

Message par Kintara » 20 juillet 2014, 10:58

On a passé un super moment hier, c'était vraiment revigorant !

Je posterais le détail des 3 parties que nous avons disputé avec Alexis prochainement :)

Encore merci !
La Lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
courleciel
Squig
Messages : 3
Enregistré le : 02 juin 2014, 11:59

Re: convention Bolt and Barbak

Message par courleciel » 20 juillet 2014, 14:49

Salut,
Merci d'être venu hier, et content que ca vous ai plu!!!
A la horde, on a bien aimé cet interclub, croisé de nouvelles têtes et faire de bonnes parties détendu!!
J'espère que vous vous ête bien entrainé pour votre tournoi!! ;)
Hate de lire vos debriefs de parties, surtout la dernière contre les orks de big boss de la horde!!! :lol:
Avatar du membre
Kintara
Responsable / Star Wars
Messages : 542
Enregistré le : 28 février 2010, 10:19

Re: convention Bolt and Barbak

Message par Kintara » 20 juillet 2014, 19:44

Finalement c'était surtout moi qui testais une liste pour ce fameux tournois, Alexis ne pouvant pas le faire (Honte à lui !)^^

Donc c'est vrai que j'ai privilégié le fun sur la première et la troisième partie :)
La Lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Avatar du membre
Kintara
Responsable / Star Wars
Messages : 542
Enregistré le : 28 février 2010, 10:19

Re: convention Bolt and Barbak

Message par Kintara » 24 juillet 2014, 10:56

1ère partie :

Blood et Chaos (Alexis et moi) vs deux crazy Orcs Ultra- Chaos.

Scénario maelstrom 6.

Déploiement en diagonale, j'ai une liste corps à corps alors qu'alexis est plutôt positionnel.

Je joue 2 rhinos en lance missiles havocs/Cacophones avec 2x 5 plagues marines, un seigneur de Nurgle à poil dans un rhino avec l'escouade à 2 plasmas, l'autre escouade étant en double fuseur.

Autrement j'ai 6 motos de Khorne avec l'icone pour leur mettre charge féroce, avec notre seigneur de guerre, seigneur du chaos à moto, Khorneux, hache de fureur aveugle et invu à 4+.

En arrière je pose également un defiler.

Grace au déploiement en diagonale je peux me mettre quasiement à la moitié de la table, sur le côté droit, pendant qu'alexis a pour mission de tenir nos objos avec son vindicator, son razorbak et une escouade aéroportée contenant son archiviste.

Ce sont les crazy orcs qui commencent, bien que vu le déploiement qu'on aligne, ça ne les arrange pas du tout, le chaos me fait face et n'a qu'un vindicator hors de porté pour tirer. Leur seigneur de guerre est une prince Nurgle lvl 3, et son tour consiste à faire sprinter ses enfants du chaos et son métabrutus, qui sont désormais largement chargeables tour 1 pour moi. L'ultramarine, n'ayant pas beaucoup d'expérience de jeu, jouera 2x5 terminators dans sa zone de déploiement, qui, vous le pensez bien, ne traverserons jamais la moitié de la table à cause du vindicator d'Alexis qui peut bouger de 12 ps et poser sa galette.

Nos objectifs tactiques arrivent pour le coup plutôt bien, l'un d'eux me demandant d'avoir une unité opérationnelle à 12 ps de leur bord de table, jne n'ai plus qu'à récupérer le premier sang en chargeant les enfants du chaos avec les motos, me consolider, et c'est réglé.

La grosse menace restera le prince démon Nurgle, que je n'arriverai à entamer qu'avec mon Defiler en lui faisant perdre 2 PV en une phase d'assaut. Entre temps, son métabrutus a eu la chance d'OS mon seigneur de guerre (L'invu ratée, c'est pas cool.) Et de passer au travers de mon Defiler pour sauver son prince démon en lui faisant 2 lours et un léger (Un seul lourd n'est pas sauvegardé, mais le bon vieux 6 en dégat, +1 PA 2, fera exploser lamentablement le gros crabe.)

L'explosion enlevant toutefois 1 PV au Prince démon (Sisi, j'vous assure...), leur seigneur de guerre tombera contre le primaris Télépathique de l'archiviste d'Alexis, qui s'avère redoutable pour déglinguer du gros à grosse sauvegarde et à commandant inférieur à 10.

La partie se termine en 5 tours, premier sang + seigneur de guerre pour nous avec 8 points d'objectifs réussis (En ne cachant pas un peu de chance au tirage , style chasse au gros pour gagner 1D3 Points en tuant le seigneur de guerre Créature monstrueuse.), malgré tout ils ne marquent que 2 points à l'aide d'un sécuriser l'objectif et en tuant le seigneur de guerre.

On termine donc 10-2 sans être réellement inquiétés sur nos lignes, bien qu'il ne me reste que mes rhinos qui ont encore tous leurs plagues marines à disposition. Je pense que sur la durée, je n'aurai quand même pas pu gagner mon duel contre le chaotique en face à face sans l'intervention de l'archiviste d'Alexis et qu'ils auraient pu compromettre notre flanc droit, même si le flanc central était quasiment intact et le flanc gauche légèrement débordé à cause d'un rhino embarqué de plagues marines venant à bout de l'escouade aéroportée au corps à corps.
La Lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Répondre