Mon battlegroup Khador et plus

Modélisme / Peinture / Concours et section Décors
Répondre
aranud
Trésorier C3F

Mon battlegroup Khador et plus

Message par aranud » 24 avril 2014, 16:18

Voici quelques photos de mon battlegroup Khador et de ma première widowmaker.

Le battlegroup :

Image

Le juggernaut, mon petit préféré :
Image

Son bras droit, pour bien montrer les battle damages fait à coup de rimmel bien au chaud à la maison :
Image

Sorscha, l'assassin :
Image

Les fesses de Sorscha :
Image

Le destroyer, dont les bras sont aimantés :
Image

La widowmakers :
Image

La même, avec un gros plan du visage :
Image

Voilà voilà, j'ai donné tout ce que j'avais : le travail du gris appris sur mes cuirassiers Némésis, du rouge sur les armures de mes elfes, des armes de cristal sur mes chevaliers gris, des battle damages sur tous mes véhicules et marines, des socles de mes mortebrumes... La seule nouveauté, c'est la neige et les stalactites qui sont vraiment galère à bien placés.

A vos claviers pour vos commentaires.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
El Magnifico
Warboss

Re: Mon battlegroup Khador et plus

Message par El Magnifico » 24 avril 2014, 18:02

Les decadry sont vraiment au top du top, juste un détail, j'aurais désintensifié l'éclrage intensif dessus, voir même carrément enlevé pour favoriser l'effet "ça rouille ici".
L'assassin est un ton en dessous du reste, le widow à l'air vraiment top au niveau détail du visage, en plus de quelques éclaircissements qui m'ont l'air au poil de pinceaux.
L'effet seconde source lumineuse envoi pas mal non plus !
Enfin, bel effet d'ensemble.
Ne pouvant m'empêcher de me la péter avec deux trois termes techniques, comme d'habitude, je rajouterai que je reste le boss, histoire de me rassurer. Je pense que ça montre assez la fragilité qui se cache derrière un écran d'égocentrisme exacerbé.

Notre asso envoi quand même le pâté, va falloir montrer tous ça au reste du monde miniature.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
seii
Warboss

Message par seii » 26 avril 2014, 01:14

Y a pas à dire c'est du grand art.... même si je ne désespère pas un jour te voir peindre du métal autrement qu'en gris... :lol:

Bon rassure moi tout de même, tu peux me donner un tps approximatif du temps de boulot, sur ta widowmaker par exemple..??

Sinon, c'est vrai que qu'en cela est bien fait, ça donne vraiment envie d'apprendre...

Hâte de réaliser moi même les futurs battle damage sur tes figs :o , à coups de griffe draconic à notre prochaine rencontre autour d'une table ;) ...

@ + Seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 26 avril 2014, 13:00

Depuis le tournoi de Robin, j'ai arrêté les hommes-bêtes pour me concentrer uniquement sur les widowmakers, donc presque un mois pour 4 figurines. Même si j'ai eu un mois très chargé (j'en vois qui rit au fond...), on peut partir sur entre 10 et 20 heures par figs, soit comme le dit Fred, beaucoup trop cher pour vendre mes services de peinture.

Arnaud
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Feeder
Secrétaire C3F

Message par Feeder » 28 avril 2014, 13:57

J'aime beaucoup, je te l'ai déjà dit, après de manière perso j'aurais vu une peau moins bronzée pour des gens habitant dans le froid (mais c'est vraiment pour chipoter la peinture est top) avec peut être un effet joue rose (même si je suis incapable d'en faire de même).

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 28 avril 2014, 14:10

C'est exactement ce que m'a dit ma copine, mais il faut voir qu'ils passent leurs journées dans la neige à prendre des coups de soleil. Demande aux skieurs s'ils ne reviennent pas bronzés ... Et puis, ça changeait de la peau de mes elfes. Pour le temps de peinture, si j'ai mis aussi longtemps, c'est aussi parce que j'ai sous-couché en blanc : ça m'a fait gagné du temps sur le manteau beige, mais pour tous les marrons, les verts et la peau, j'ai commencé par repeindre en noir avant d'utiliser la bonne couleur. J'adore le bestial brown sur fond noir mais il a une teinte très orangé qui ne rend rien du tout sur sous-couche blanche.

Des photos des 4 widowmakers dans la semaine.

Arnaud
Feeder
Secrétaire C3F

Message par Feeder » 28 avril 2014, 14:14

C'est exactement ce que m'a dit ma copine, mais il faut voir qu'ils passent leurs journées dans la neige à prendre des coups de soleil. Demande aux skieurs s'ils ne reviennent pas bronzés ... Et puis, ça changeait de la peau de mes elfes. Pour le temps de peinture, si j'ai mis aussi longtemps, c'est aussi parce que j'ai sous-couché en blanc : ça m'a fait gagné du temps sur le manteau beige, mais pour tous les marrons, les verts et la peau, j'ai commencé par repeindre en noir avant d'utiliser la bonne couleur. J'adore le bestial brown sur fond noir mais il a une teinte très orangé qui ne rend rien du tout sur sous-couche blanche.

Des photos des 4 widowmakers dans la semaine.

Arnaud
Dans ce cas ou sont les traces de masque ... :lol: . Hâte de voir le reste de la bande en tout cas.

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
El Magnifico
Warboss

Message par El Magnifico » 28 avril 2014, 20:43

J'adore le bestial brown sur fond noir mais il a une teinte très orangé qui ne rend rien du tout sur sous-couche blanche.
Les premières fois qu'on peint sur sous-couche blanche, ça à l'air de produire le même effet : les marrons semblent horribles, faisant ressortir le côté rouge-orangés. Perso, mon expérience fut avec du Snakebit Leather (que j'adore sur sous-couche noire pour faire une base de cheveux blonds). Ce fut un vrai choque, j'ai juré, pesté contre cette "horrible et nullissime" sous-couche blanche.
Le fin mot de l'histoire, c'est que les marrons "rouges orangés" se comporte vraiment bien sur sous-couche noire et je ne sais pourquoi font de merveilleux aplats. Et en fait, sur sous couche blanche aussi, sauf qu'il faut les passer en plusieurs couche, ou alors c'est l'oeuil qui s'habitue je ne sais pas, mais en tous cas, je peint sur les 2 sous-couches et je ne fais plus gaffe à la différence.
En fait j'aurais pu résumer par "c'est pas grave, ça va passer", mais je me sentais d'humeur brouillonne et lyrique ce soir.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
seii
Warboss

Message par seii » 29 avril 2014, 23:04

aranud a écrit :on peut partir sur entre 10 et 20 heures par figs,
Arnaud
:o :shock: :shock: :o :shock: ahhh ouais.... quand même... bon cela me rassure tout de même... le résultat en plus de la qualité de l'artiste, reste dépendant du facteur temps.... Perso 15 heures c'est à peut près ce que j'ai passé sur ma trentaine de fig actuelle...

Mais on à rien sans rien, le résultat est là, il y à pas à dire...

@ + seii..
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 30 avril 2014, 15:25

Franchement, j'ai du mal à croire que tu n'as passé que 15 heures sur 30 figurines 30 min par fig seulement, dont certaines très grosses ? D'accord, il n'y a parfois que 2 couleurs et pas de détails, mais quand même.

Je pense par contre être un peintre très lent, Fred doit aller beaucoup plus vite que moi, même sans aéro.

Voici quelques photos de ma bande complète de widowmakers.

Image

Image

Image

Image

Image

Il ne me reste plus que le chien et j'aurai fini de peindre mes achats de Noël, mais je vais plutôt me consacrer à battle maintenant.

Arnaud
Feeder
Secrétaire C3F

Message par Feeder » 30 avril 2014, 15:52

Très joli, mention spéciale aux flingues que je trouve superbe.

Guillaume.
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 30 avril 2014, 18:09

Feeder a écrit :Très joli, mention spéciale aux flingues que je trouve superbe.

Guillaume.
Merci beaucoup, c'est vrai qu'à cette distance, le MNM rend très bien, un peu moins de prêt malheureusement.

Arnaud
Umibozu
Warboss

Message par Umibozu » 05 mai 2014, 12:09

bon j'espere qu'avec ça tu auras mieux que 12/20 si tu fais un tournois. :-)
Tu me depasseras un jour... ou pô
grand maitre du culte de Mankdebol
Feeder
Secrétaire C3F

Message par Feeder » 05 mai 2014, 16:06

bon j'espere qu'avec ça tu auras mieux que 12/20 si tu fais un tournois. :-)
Tu me depasseras un jour... ou pô
C'est dingue à entendre c'était déjà pas drôle, mais à lire ça l'ai encore moins ...

Guillaume.
Répondre