[CdA-Liste] HE

Choix des armes en 1500 points sur 3 trimestres
Répondre
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

[CdA-Liste] HE

Message par El Magnifico » 30 janvier 2014, 08:57

Alors je ne vais pas poster de liste complète mais seulement ma liste d'unité.


1 Maître du Savoir AP
1 GB à pied AP

20 Lanciers EMC AP
6 Heaume d'Argent AP

1 char à Lions Blancs AP
20 Lions Blancs AP(16) P(4)
5 Guerriers Fantômes AP

2 Balistes AP


AP = à peindre
P = peint
En vert = engagement 1er trimestre

Je posterai des listes complètes pour critiques plus tard.
Je propose que chaque personne intéressés par le CdA poste dans cette section ce qu'il compte aligner comme force à l'issu des 3 trimestres.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [CDA-C3F]Liste HE

Message par Feeder » 30 janvier 2014, 14:21

J'aurais bien vu deux posts, un en section listes pour les remarques, et un en section modélisme pour que l'on mette nos avancées et les photos qu'en pensez vous (ça s'adresse pas qu'à fred, non je ne le vouvoie pas encore :lol: ).

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: [CDA-C3F]Liste HE

Message par El Magnifico » 30 janvier 2014, 15:46

Je suis totalement d'accord avec vous Guillaume.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: [CdA-Liste] HE

Message par El Magnifico » 13 avril 2014, 20:21

Un petit RdB.
J'ai affronté les HB d'Arnaud avec sa liste CdA.
Au déploiement, je ne fais pas trop le malin : 2 choses à gérer sur le long terme (ses 5 Razorgors, sa horde de 42 HB avec tous les persos dedans), et des petites unités à gérer immédiatement.
Il déploie sa horde plein centre, flanquée par ses Razors à gauche et un char à droite. Ses tirailleurs protègent ses flancs d'une incursion gênante de mes écalireurs sur les côtés. Enfin ses harpies viendront menacer un flanc et le centre de mon armée, où se situent mes balistes.
Pour ma part, les lanciers et le Gégé sont centre-gauche, flanqués sur leur gauche par le pack de LB avec GB et arc du patrouilleur. Le char et la cavalerie ayant tenté une petite feinte enveloppante en s’excentrant tout à droite de mes lignes.
La partie débute largement à mon avantage. Je débarrasse, grâce à une grosse phase de magie les harpies, l'arc fait fuir les autres hors de table. Les balistes respirent et pourront se concentrer sur les deux problèmes principaux. A droite le char et la cavalerie charge les Razors avec quelques hésitations. Malheureusement la cavalerie perd 2 de ses membres par des test de terrains dangereux, et fuit. Le char se retrouve seul, fais des miracles (4 PV), mais se fait stratopoutrer par un contre-miracle (moult attaques qui passent, la F5 faisant le reste, évidement). Première erreur de ma part : lancer une incarnation de Wyssan sur le char à 3 dès sans défense en face, alors que je pouvais assurer à 4 dès, mais j'ai voulu grappiller une petite boule de feu : l'incarnation rate lamentablement. nul !!!!
Les phases de magie d’Arnaud sont mauvaises, mais l'HB, ça galope. Les Razors fuient pour mettre mon pack avec Gégé à la merci de sa death star. Ce qui ne manque pas d’arriver. On passe tous les deux incarnation, il a une bannière + 1 F, m’éradique nettement.
Ma cavalerie chasse les Razors hors de la table. Les LB tente une charge désespérée sur le pack de Gors, se fait proprement retourner (en oubliant la dragon monde, qui est juste énorme et toujours rentable). Le seigneur d'Arnaud fais bien le café, sa GB optimise l'ensemble.

Bref, défaite en Bâche, scénario 1.

Belle partie, je ne conserve pas la belle main de départ, avec de gros jets, notamment en magie. Le tournant c'est pour ma part la fuite de la Cav et le char qui implose. L'erreur c'est de se préoccuper des Razors et du Seigneur adverse. Alors que ce qu'il faut c'est défoncer la GB et réduire le pack, afin de le rendre Lionblanc-sensible.
En tous cas, une superbe armée d'HB en préparation, une liste bien optimisée à ce format, mais fragile parce que centrée sur le pack de gors qui va craindre énormément les gabarits et autres tests en masse.

Bien joué Arnaud !
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [CdA-Liste] HE

Message par aranud » 14 avril 2014, 19:41

C'est clair que tu as eu un gros coup de malchance sur le charge face à mes razorgors avec les 2 tests de terrain dangereux râtés et la fuite des heaumes d'argent. Bon, j'avais quand même fait exprès de me mettre dans la forêt et le char a fait beaucoup de dégâts. En retour, 12 attaques (qui aurait pu être 15 si tu n'avais pas fait 4 PV) auraient du faire 6 touches et 4 blessures, save à 6+, soit presque 4 PV à coup sûr. En réalité, j'ai fait 7 blessures, ce qui est beaucoup trop mais ne change rien.

Par contre, tu t'es bien gavé sur les 2 premières phases de magie, surtout la première : 10 dés contre 5, premier sort lancé à 2 dés : 11, 1d6 touches : 6 touches !

Par contre, c'est sûr que ma liste ne fait pas rire s'il y a en face des unités d'infanterie à choper et pas trop de gabarits ou de sorts qui touchent toutes les figurines. Un niv 4 de la vie ou de la mort aurait fait bien plus de mal que le maitre du savoir de Hoeth. Tu t'es trop étalé à ton déploiement, les lions blancs + les lanciers + les cavaliers + le char à lion peuvent tuer suffisamment de gors pour que le nombre de ripostes soient suffisamment faible pour ne pas faire assez de morts en retour. C'est l'avantage de jouer une armée que personne ne joue.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Répondre