Persos, j'irai jusqu'à modifier en profondeur le tour de jeu et passerait à de l'activation alternée, mais comme beaucoup de joueurs ici sont familliers des systèmes GW, qu'ils apprécient, je pense qu'il serait préférable de s'inspirer du Seigneur des Anneaux, qui utilise sensiblement les même mécanismes et les mêmes caractéristiques des persos que les autres jeux GW.
Ce sujet est là pour discuter et se mettre d'accord sur des règles visant à "améliorer" Mordheim.

Mordheim:
TOUR 1:
Joueur un: Ralliement/Mouvement/Tir/CàC
Joueur deux: Ralliement/Mouvement/Tir/CàC
etc.
SDA:
TOUR 1:
- Initiative
- Mouvement: joueur 1 puis joueur 2
- Tir : joueur 1 puis joueur 2
- CàC
- fin du tour
Pour moi, la séquence du SDA, (même s'il elle plus rigide qu'avec un système d'activation alternée), est quand même préférable à celle de Mordheim: plus fluide, impliquant les deux joueurs dans des intervalles de temps plus rapprochés (donc moins d'attente du joueur inactif).

Mordheim et (Necromunda?, son pendant gothique futuriste) utilisent des règles d'interception d'une figurines désirant passer entre deux ennemis. Chez GW toujours, Blood-Bowl utilise une zone de tacle, et le Seigneur des Anneaux une zone de contrôle de 1 pouce. À AT-43, les figurines sont considérées engagées/au contact à 1 pouce également. ça me parait bien plus complet et cohérent que le seul cas de l'interception de Mordheim.
Ma suggestion donc: adopter le concept et les règles de zone de contrôle du SDA.

Ma suggestion: utliser les règles de Tir d'Opportunité de Necromunda. (le tir se fait au cours du mouvement de l'adversaire, avec un malus de -1 au tir, et la figurine qui tire doit avoir sa cible dans un angle frontal de 180°).

Le SDA comporte plein de petites règles régissant des cas spécifiques liés au tir et au CaC dans des terrains particuliers (défendre un mur, se battre dans une forteresse (un lieu clos)...) qui, compte tenu de la densité de terrain à Mordheim, pourraient éventuellement s'avérer utiles.
