[tournoi 40k] 1000 pts le samedi 23 Mars 2012 à l'arène

aranud
Trésorier C3F

Re: [tournoi 40k] 1000 pts le samedi 23 Mars 2012 à l'arène

Message par aranud » 16 mars 2013, 20:42

Inscriptions closes.
Vous serez donc 6. Ça devrait aller assez vite.

Pour gagner du temps, je mets vos listes en ligne, vous pourrez donc vous renseigner en avance.

"Seii"
Nécrons

QG 1 : seigneur destroyeur, trame sempiternel, scarabée psycophage,

TROUPE 1 : 5 Immortels, 5 immortels supplémentaires, carabines tesla
TROUPE 2 : 5 Immortels, 5 immortels supplémentaires, carabines tesla
TROUPE 3 : 5 guerriers, 3 guerriers supplémentaires, dans transport assigné 1

ATTAQUE RAPIDE 1 : 3 spectres, 2 câbles constricteurs,
ATTAQUE RAPIDE 2 : 4 nuées de scarabée

SOUTIEN 1 : 2 mecarachnides, 1 paire de pinces additionnelle

TRANPORT ASSIGNE 1 : 1 moissonneur

"Joseph"
Space Wolves

QG
1x Prêtre des Runes
Hache runique, Pistolet bolter
1x Armure Runique , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage indépendant , Sens Aiguisés

Elite
3x Gardes Loups Terminator
3x Bouclier Tempête, 3x Hache de givre
Armure Terminator
1x Loup Solitaire Terminator
1x Griffe de loup D, 1x Griffe de loup G
Armure Terminator , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , 2x Loups Fenrissiens , Personnage , Sens Aiguisés

Troupes
10x Chasseurs Gris
Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur, 1x Lance-plasma (gratuit), Pistolet bolter
Armure énergétique , 1x Etendard du Loup , Grenades frag/antichar
10x Chasseurs Gris
Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur, 1x Lance-plasma (gratuit), Pistolet bolter
10x Chasseurs Gris

Soutien
Meute de Longs Crocs
4x Longs crocs
Arme de corps à corps, 3x Lance-missiles, 1x Lance-plasma lourd, Pistolet bolter
Armure énergétique , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Sens Aiguisés
1x Chef de meute Long Croc
Arme de corps à corps, Pistolet bolter
Armure énergétique , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage , Sens Aiguisés

"Feeder"
Garde impériale

QG :
Escouade de commandement de compagnie, radio, chimère

Elite :
Escouade de troupe de choc : 1 sergent, et 4 troupes.

Troupes :
Choix 1 :
Escouade de commandement de peloton, 4 lance plasma, chimère.
Escouade d’infanterie, commissaire, radio, autocanon.
Escouade d’infanterie, autocanon.
Escouade d’infanterie, autocanon.
Escouade d’armes lourdes mortiers.

Choix 2 :
Escouade de vétérans, 2 lance plasma.

Attaque rapide :
Vendetta

Soutien :
Leman Russ Bolter lourd de coque

"Aldebaran"
Eldars

QG :
Prophète :
Pouvoir : Guide, Malédiction
- Lance Chantante
- Pierres-Esprits
- Runes de Clairvoyance
- Motojet

Elite :
5 Dragons de Feu :
1 Serpent, Canon Shuriken Jumelés

Troupes :
11 Gardiens :
- Rayonneur Laser
- Spirite avec Lance Chantante
Pouvoir : Bravoure

10 Vengeurs :
Exarque : Double Catapulte Shuriken
Pouvoir : Grêle de Lames
1 Serpent, Canon Shuriken Jumelés

6 Motojets :
- Canon Shuriken

Soutien :
Seigneur Fantôme :
- Double Lance-flamme
- Rayonneur Laser
- Lame Spectrale

"Legaga"
Nécrons

1 tetrarque: orbe disrupteur de phase fauchard trame sempiternelle
1 crypteck: baton voltaïque,champ disruptif

10 guerriers
10 guerriers
10 immortels: fission
1 moissoneur

3 spectres
3 scarabées

1 console d'annihilations

"Maze"
Chevaliers gris

QG Grand maître grenades aveuglantes

Troupes Incursion psycanon munitions psy

Troupes Terminators, 4 hallebarde, 1 marteau, psycanon, munitions psy

Assaut Interceptor, psycanon, 1 marteau, munitions psy , 3 hallebardes

Soutien Cuirassier, incinérator lourd, téléporteur, espadon

Amusez-vous bien !
J'hésite encore sur quelques notes de compo, je vous les donne dans la semaine.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 19 mars 2013, 21:15

Les notes de compo, à vous de devinez les premiers matchs :)

Joseph : 0
Seii : 1
Feeder : 2
Legaga : 3
Aldebaran : 4
Maze : 4

J'aurais bien mis 5 à Maze, mais après on m'accuserait de favoriser les chevaliers gris :)
(Et puis, par rapport à la pré-liste de Robin...)

A vous les tomates...
Arnaud
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka

Message par Tsuki » 19 mars 2013, 21:48

Ouais c'est dégueulasse, moi j'ai un codex mou et j'ai la même compo qu'un Codex avec lequel tu ne peux faire que du dur Ouais mais franchement de qui se moque-t-on ? ;)
4 de compo c'est ce que je voulais même si je n'aurai pas craché sur un joli .
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Maze
Modérateur / W40K

Message par Maze » 24 mars 2013, 11:03

Personnellement, je me suis vraiment bien amusé à ce tournois, on s'est bien marré.

Les notes de compo, c'est quand même très relatif : j'ai perdu contre le 4 et j'ai presque table rasé le 0 et le 1, restait plus que les QG... 8-)
Et puis les 2 à 4 de compo finissent 3° ex æquo, comme quoi... on est vraiment des trop bons joueurs ! :P
Et même que si on avait peint nos figurines, on finissait 2°... :roll:

Les scarabées psychophage, c'est trop fumé : 20pts qui font se suicider un Cuirassier Némésis, c'est abusé !
Mais j'ai trouvé la parade : si ça se reproduit, j'active l'inutile point d'acier du Cuirassier, comme ça je pourrai pas me suicider à l'arme de force, na !
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka

Message par Tsuki » 24 mars 2013, 16:09

Petit retour sur les parties pour ceux qui n'ont pas pu être présent :

Ronde 1 : Maze et ses Chevaliers Gris (comme mes vengeurs... ;) )
Compo : 4
Scénario : Objectif principal : 5 Objos de 3pts chacun (1 central et 4 à 12ps en direction des diagonales comme un 5 sur un dès)
Objectifs secondaires : 1er Sang, Seigneur de Guerre, Briseur de Ligne
Déploiement en Diagonale

Il a le premier tour, je me suis placé comme une quiche et ses 5 Interceptiors tirent dans mon GP seul (au lieu d’être en reverse avec ses 6 PV) perd 2 points de vie..., a mon tour Mon Seigneur rate sont test de Stupidité, je guide mes vengeurs et je maudit les Interceptors qui adjureront cette dernière... je leur fait 2 morts avec en plus les tir des serpents et GP. Tour 2 son Némésis Jump et me souffle 9 Vengeurs, mais les interceptors essayeront de casser un Serpent au tir sans succès, il loupe ainsi le 1er Sang,mes Gardiens et Motojets arrivent, le Seigneur n'a pas à faire de test et avance vers les Terminators, mon vengeur remonte dans un Serpent, mes Dragons débarquent du leur, mon GP se replis, les Dragons tirent sur le Dreadknight et font sauter 3PV, le dernier sera retirer sur un tir de Serpent, 1 Blessures, et un As, il n'a pas eu de chance sur ce coup la, du coup je retire 25% de sa liste et je gagne le 1er Sang, mon SF utilise son Rayonneur Laser et abat un Terminator, fin du tour2 je me sens un peu plus serein. A son T3 il me tue les Dragons, avancent avec Termi et GM vers Mes Moto jets et en tue 2 je crois, au mien je charge les termi avec le SF, il ne reste que 2 Termi + le GM, je tue les 2 termi, le GM reste au contact, j'exécute les Interceptors survivant, Tour 4 ses 5 incursions vont prendre l'objo pret de sont camp, on SF perd le combat contre le GM en ne le blessant pas et en ayant perdu 1pv, mes gardiens prennent l'objo le plus proche mon serpent se met à couvert pour livrer le dernier vengeur a un objo et les moto reste protégées par le second serpent. Tour 5 il ne se passe rien, il essaye de tuer mon Vengeur mais je réussi mes sauvegardes de couvert + jeté à terre, il ni a pas de Tour 6.

Victoire 10-3
Moi : 1er Sang, et 3 Objectif
Lui : 1 Objectif

Ronde 2 : Feeder et sa Garde
Compo : 2
Scénario : Objectif principal : Bash
Déploiement classique à 12ps

Il met ses 30 Gardes combinés dans un gros décors, les mortiers caché derrière ce même décors, le point d’accès et bloqué par le Leman Russ, les chimères sont en profils bas derrières des décors. je place mon SF caché par un bloc, et mes Serpents a coté d'un Bunker qui bloque ses lignes de vue, et le reste en réserve. Tour 1 rien. Tour 2 sa Vendetta arrive et fume un serpent... je perd 1 Dragons dans les décombres. On rigole et on discute car la partie est pas toptop je perd mon QG, je fait crasher la Vedetta, qui tombe sur mon dernier dragon, il survit, il y a 2 rescapés que le SF assassinera car non loin de lui.

Défaite 5-3
Moi : 3 unités detruites
Lui : 2 unités, mon seigneur, de guerre, et 1er Sang

Ronde 3 : Legaga en Nécron
Compo : 3
Scénario : Objectif principal : Prendre et Tenir
Déploiement classique à 12ps combat nocturne

J'ai le 1er Sang a cause des Scarabées, je fais fondre sa troupe gardienne d'objo dont il ne relèvera qu'une fig sur la game, mon SF tu en Spectre au tir, et il les finira au CàC, il razera aussi une troupe avec un cryptec avant de mourir sur la console, le moissonneur fait son taf largue les immortels + seigneur et raze les vengeurs + qq moto, un bon turbo boost les met a l'abri, il ne tient plus d'objo et essaie de tuer mes gardiens sur le mien, je fini la partie avec 1 gardien et l'archonte sur mon objo contre 1 seigneur, un avion, 8 ou 9 immortels et 1 console.

Victoire 4-2
Moi : 1er Sang, et 1 Objectif
Lui : Seigneur, Briseur de Ligne
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 24 mars 2013, 21:48

Maze a écrit :Personnellement, je me suis vraiment bien amusé à ce tournois, on s'est bien marré.

Les notes de compo, c'est quand même très relatif : j'ai perdu contre le 4 et j'ai presque table rasé le 0 et le 1, restait plus que les QG... 8-)
Et puis les 2 à 4 de compo finissent 3° ex æquo, comme quoi... on est vraiment des trop bons joueurs ! :P
Et même que si on avait peint nos figurines, on finissait 2°... :roll:

Les scarabées psychophage, c'est trop fumé : 20pts qui font se suicider un Cuirassier Némésis, c'est abusé !
Mais j'ai trouvé la parade : si ça se reproduit, j'active l'inutile point d'acier du Cuirassier, comme ça je pourrai pas me suicider à l'arme de force, na !
Oui, la liste ne fait pas tout, il y a aussi le joueur et la chance.
Tu as eu beaucoup de chance que Seii rate sa charge à 1 pas, sinon il te fumait ton cuirassier et gardait ses mecharachnides et plus de scarabées et là tout changeait. En plus, 3 touches de psycanon sur 4 dans un tir de contre charge...
Quand au scarabée, tu veux qu'on reparle des grenades hallucinogènes de ton codex ? C'est vraiment l'hopital qui se moque de la charité...
Pour ton match contre Joseph, là c'est le joueur qui n'a pas été à hauteur de sa liste. Désolé pour toi Joseph si tu me lis, mais quand on a des armes qui tirent à 36 ou 48 pas contre une armée qui ne tire pas plus loin que 24 et que c'est de l'annihilation, on se débrouille pour être hors de portée le premier tour, surtout s'il n'y a pas d'objectifs à aller chercher. Si Maze se rapproche avec ses unités rapides, il se retrouve à jouer à 500 points contre 1000 pendant 2 tours. Il me semble aussi que tu n'as pas encore acquis les différences d'avec la v5, notamment sur les placements des armes spéciales dans une unité.
Un dernier conseil, en annihilation, quand on a le choix de jouer en premier, on joue en premier.

Quand à ta place de 3e ex-aequo, Maze, c'est justement à cause de tes 4 points de compo que tu l'a obtenue puisque sans cela, tu finirais avant-dernier avec 11 points, juste devant Joseph avec 7 points.

Bertrand gagne contre Julien mais se fait presque table-raser...
Debriefing plus complet et moins centré sur Jo et Maze quand j'aurai un peu plus de temps.

Arnaud
Maze
Modérateur / W40K

Message par Maze » 25 mars 2013, 10:59

Non, je n'ai pas eu tant de chance que ça contre Seii... :roll:
Déjà, tour 1, 18 tirs, 16 blessures sur ses spectres... c'est juste pile le double de la statistique.
Il rate 2 charges à 1ps mais réussi la 2° de justesse parce qu'il a pu la relancer, seulement 2 ou 3 nécrons qui se relèvent de toute la partie, presque toutes les sav de mes interceptors réussies pendant 2 tours, le triple 6 du psycanon en tir de contre-charge qui arrache les 3 socles de scarabées, et il a dû faire que 4 ou 5 six de toute la partie avec ses tesla qui, soit dit en passant, avaient beaucoup de mal à blesser.
Non mais, je veux dire, c'était une partie tout à fait équilibrée... :P

Pour ce qui est des grenades hallucinogènes, je trouve que c'est vraiment pas aussi fort. Surtout si on prend en compte le fait qu'on peut avoir un seigneur nécron beaucoup plus mobile que n'importe quel QG chevalier gris pour aller au CàC.

Et puis bon... ça se sentait vraiment pas que je disais rien que des conneries dans mon précédent post ?
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
seii
Warboss

Message par seii » 25 mars 2013, 11:42

Petit retour sur ce tournoi, qui plus est, premier tournoi pour moi....
Forcement bonne ambiance, avec des adversaires bien sympas, et un orga très dispo.... les scénars bien diversifiés, et des tables bien agencées (j'ai eu la chance du jouer sur les 3 tables).
Je vais surtout pas me plaindre de ma place de second, avec une note de compo de 1 c'était pas gagné (mais ça ma boosté à finir mes socles), donc le 4 de peinture compense bien...
Avec 2 victoires (contre joseph en Space wolf et julien en nécron) et 1 défaite (maze en Chevalier gris) le parcours fut plutôt positif.

Match 1 "vs joseph" en 5 objo
je fais de la saturation au tesla sur les gardes loup en armure termis, les "1" sortent très vite du coté de joseph, et le placement trop en avant des armes spé me permet d'être serin sur ces troupes assez vite. De plus joseph oublie trop souvent de lancer son pourvoir pour relancer ces jet pour toucher avec ces longs cros, du coup pas mal de galette qui dévient n'ont pas pu faire de dégâts...
Mon QG mange le loup solitaire, avant de s'embourber sur la dernière troupe, on ce plante sur l'équipement du dernier termis garde loup en le comptant en marteau tonnerre alors qu'il était en hache de givre, donc il n'aurait pas dù me faire de mort instantané sur mes spectres et blesser mon qg sur du 4+ au lieu du 2+....les méca et scarabés qui font une bonne partie engluant les restes de troupes et finissant même par contester le dernier objo de joseph au dernier tour....
victoire pour ma part 8 à 1 (2 objo, premier sang et briseur de ligne, contre le QG)

Match 2 "vs julien" en annihilation
Je commence par une phase de tir mémorable (du 6 à foison sur le tesla), enchaîné à une phase de save malchanceuse de ju qui fait tomber la majorité des spectres, et fini par me donner le premier sang, on s'englue mutuellement dans des CAC à n'en plus finir en milieu de table(les nécrons entre eux c'est vraiment un grand moment CAC)... mon QG/spectre et les meca/scarabés font encore leur taf ....
Victoire pour moi 5 à 2 (2 troupes, spectres, scarab tué + premier sang contre une troupe et le moissonneur)

Match 3 "vs maze" en prendre et tenir
Match difficile pour moi, la rapidité et la save à 2 + des CG me donne trop de file à retordre (sans parler du CAC impossible à gagner contre des unité plus forte en init et pA3) La seul chance ce sont mon QG/spectre et meca/scarabée, qui avec les câbles et les attaques PA1 ou 2 peuvent faire la différence (et surtout les fameux scarabée psy de mon boss) un mauvais jet de charge de ma part me fais rater le tour qu'il ne fallait pas, maze en bon stratège fais la différence en attaquant les meca/scarabés à grand coup de cuirassier, derrière maze réalise une phase de tir de contre charge affolante avec des 6 au psy canon..... mon boss fais tout même tomber le cuirassier mais fini seul la partie, j'aurai du le laisser dans la partie de table de maze pour prendre au moins 1 point de briseur de ligne.....
Défaite 5 à 0 (1 objo, premier sang et briseur de ligne contre RIEN)....

Au final pour moi un vrai long bon moment de fun et de plaisir de jeu avec des gens vraiment sympas...
Juste hâte d'être au prochain....
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Feeder
Secrétaire C3F

Message par Feeder » 25 mars 2013, 18:56

A moi de débriefer ce tournoi fort agréable, je remercie encore Arnaud de s'être donné tant de mal c'était bien sympa, merci également à tous mes adversaires et aux autres présents (joueurs ou non d'ailleurs) on a passé un bon samedi !!

Match1 contre Julien "Legaga" :

Liste nécron pas vomitive, mais j'ai toujours de l'appréhension avant de les affronter, j'ai toujours pris cher contre eux !! Le tour 1 il m'inflige assez peu de perte au tir, n'étant pas encore complétement à portée, je lui fait perdre un spectre et 9 guerriers sur une escouade de 10, il en relèvera 3 (seul moment ou il a été stats dans ses réanimations d'ailleurs, il en a loupé pas mal, heureusement pour moi !!).

Tour 2 ses spectres chargent mon peloton mal organisé (j'aurais du les regrouper pour avoir plus d'attaques, tant pis pour moi !!) je lui fais perdre un pv sur le tir de contre charge, mais perd le combat (normal !!)je suis obstiné à 9, je tiens. Ma phase de tir est vraiment pas top, mes troupes de chocs parviennent pas à tuer un seul guerrier, et la intervient le tournant de la game (et mon seul coup de poisse de la journée),mon peloton perd le combat (normal) je fais 11 à mon test, je tue un sergent je fais 10 !! Il me rattrape avec une moins bonne init. Du coup il charge mon leman à son tour 3, me privant d'une phase de plus.

La partie est plié à ce moment là, je prend le premier sang, et ma vendetta larguera ses vets sur un objo, on arrête tour 5 (il me semble), il a deux objo, et briseur de lignes un tour de plus il prenait mon seigneur et un objo de plus

Défaite 7 à 5 :Décidément j'aime pas les nécrons !!

Match2 contre bertrand "Aldebaran":

Il a bien résumé le match, la partie pas toptop heureusement que l'on s'est marré !! Bref le scénar m'avantage, le déploiement aussi, si j'avais chosi l'autre côté il n'aurait pas pu se cacher mais j'aurais été bien plus mal positionné.

Le tour 1 résume bien la partie : Tour 1 Gi pas de mouvement pas de tir, Tour 1 eldar décalage de 2 ps du seigneur fantome tir sur la chimère : rien .

Le tour 2 la vendetta apporte 2 points, du coup il bouge, prend des risques, il ne tue pas toutes les troupes de chocs du coup il doit les charger les tue toutes et se retrouve devant toute mon armée. La suite est comme il l'a déjà dit.

Victoire 5 à 3:Les "extérieurs" de la partie était sympa !!

Match3 contre Joseph:

Sa liste ne me faisait pas rire en la lissant, en voyant le déploiement je me rend compte d'une subtilté Space wolwes : les gardes loups dans les unités !! Je vomis un peu et rentre dans la bataille, j'ai la chance de choisir mon côté et de me déployer en second (même si ça ne change rien au final), il joue en premier, mais place très mal ses gardes loups armes spé et son loup solitaires, je pense qu'a ta place j'aurais mis les loups qui l'accompagne en écran, ensuite il commet sa deuxième erreur en tirant au lance missile sur mon peloton plutôt que sur ma chimère fourrée au plasma je perd quelques gardes mais rien de méchant (ils sont là pour ça ...).

Du coup à mon tour je sature avec mon peloton, le loup solitaire en espérant qu'il paie au moins 2 as, ce qu'il fait, du coup j'ai le premier sang, j’écrème ses deux escouades avec le leman les chimères et les TdC.

Tour 2 il avance (un peu) et s'obstine sur le peloton, il tir au plasma sur la chimère mais ne fait rien, à mon tour je sature une escouade pour tuer le garde loup avant de balancer ma galette, mais non il meurt pas, la galette passe et en sauve encore 2 mais du coup il ne reste que 2 marines à la fin, l'autre escouade diminuera aussi sous le feu des TdC et de la chimère plasma.

Tour 3 il charge les TdC avec les 2 survivants (il en perd un en contre charge) me tue un gars mais il meurt à la riposte, il se décide à tirer sur la chimère mais celle-ci c'est avancé et est en profil bas derrière une ruine du coup rien. Je suture sa dernière escouade laissant quelques survivants. Le tour 4 va voir la fin de ses espoirs, la vendetta arrive et tue à bout portant son QG, du coup j'ai tout les points je finis son escouade, il lui reste une escouade qui campe sur l'objo et que je n'irais pas charger et deux dévastators.
on fait le tour 5 pour le fun il m'immobilise ma chimère, je lui tue les deux deniers devastators .

Victoire 6 à 3: Tu aurais vraiment du tirer plus tôt sur la chimère, tu as aussi mal placé tes armes spé mais ça Arnaud te l'a déjà dit, je pense aussi que tu aurais du foncer vers ma ligne plutôt que de tirer.

Au final 2V et 1D, je termine 1er avec 17 pts !! Je remercie les Pinels brothers pour leurs conseils à la c** mais qui marche (un jeu de dé par armée et laisser reposer les dés entre chaque jet, j'ai fait une surchauffe en 3 parties !!) je remercie Maze et sa chance insolente qui prive Seii de la victoire !!

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
legaga
Administrateur

Message par legaga » 26 mars 2013, 12:25

bon comme mes trois adversaires on tous dit sur les parties je me contenterais de les remercier ainsi que arnaud pour nous avoir concocter un chouette petit tournoi

ps un eldar c fourbe ça arrive a gagner même en se faisant massacrer :cry:
Répondre