[Assaut sur Vey-Uiht] Background

Suivi de la croisade Warhammer 40K - 2022
Répondre
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

[Assaut sur Vey-Uiht] Background

Message par Helwinter » 31 mai 2022, 11:05

Historique:

Extrait du décret impérial relatif à la surveillance des zones issues du Warp suite à l'apparition de la Cicatrix Maledictum: ... Secteur Ultima Segmentum: suite à l'apparition de la zone des Somnium Stars, il est demandé de relever et transmettre toutes anomalies constatées au plus tôt afin d'apporter une réponse claire et adaptée ...

Image

--++Rapport XGF-35-124-214 / Astropathe Zer Frander++--
Notre surveillance des mouvements des Xenos concernant les Tyranides nous a amené à nous intéresser à la Flotte-Ruche Haacheron qui se déplace au-delà de l'Oeil de la Terreur, près du Dominion of Storms dans le secteur Ter-Enturis. Si leurs mouvements et activités étaient jusque là semblables et similaires à ce que l'on a l'habitude d'observer de cette engeance, il nous parait opportun de vous alarmer quant à la dernière étape de leur voyage.


Image

Le secteur Ter-Enturis, qui ne comporte a priori aucun monde notable parmi ses systèmes, a vu se focaliser sur la planète dénommée Vey Uiht, planète à l'origine désertique et sans ressources apparentes, les forces Tyranides de la flotte-ruche Haacheron.

Image

Le protocole de colonisation des Xenos semble avoir été enclenché et prendre une proportion qui nous était alors inconnue. Nous avons pu solliciter une unité de Marines en transit dans le secteur qui a pu atterrir sur le sol de cette planète et constater que le processus enclenché avait déjà éliminé la faune et et la flore et permis à un environnement hostile et adapté aux Xenos de prendre place.

Image

Image

Cependant, si l'installation des Xenos a été particulièrement rapide, ce n'est pas ce qui a attiré notre attention sur cette invasion. Il semble rester des zones à la surface de la planète qui ne subissent pas la terraformation Xenos et ce fait reste complètement inédit dans nos archives, habituellement rien ne résiste à la propagation des spores tyranides et à la modification de l'écosystème existant. Les marines dépêchés sur les lieux ont pu nous transmettre l'image d'une de ces zones qu'ils ont pu atteindre, mais il s'agit hélas de leur dernier acte, nous n'avons plus eu signe de vie par la suite. Il est évident qu'il faut envoyer une mission de reconnaissance sur cette planète et découvrir ce que peuvent être ces artefacts et leur lien avec l'apparition des Somnium Stars dans le secteur qui semble les rendre résistants à cet assaut tyranide. Il faudra cependant agir de manière discrète, les forces Xenos pullulant par ailleurs sur la planète Vey Uiht.

Image
Répondre