Mode campagne "King of the Hill"

Sujets divers sur l'univers d'Age of Sigmar
Répondre
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Mode campagne "King of the Hill"

Message par Carey » 22 septembre 2021, 20:06

Objectif: être le roi de la colline, c'est à dire occuper la plus haute marche.
Cette campagne ajoute des restrictions et effets d'appariement ("déclarer une attaque"), des effets cumulatifs ("scores") et dans le cadre d'une campagne avec augmentation de taille d'armée, une gestion du temps qui passe ("phases" et "format"). Elle ajoute également un décor ("décor spécifique").
Carte/échelle: Il y a six zones (à six joueurs): une "Colline", deux "Plaines" et trois "Marais". La position des joueurs modifie certains paramètres du jeu. Au début de la campagne, les positions sont attribuées aléatoirement.

Déclarer une attaque:
N'importe quand (pas de limite aux nombres de parties dans la ronde), un joueur peut déclarer une attaque. Un joueur "Marais" peut attaquer un joueur "Plaine", un joueur "Plaine" peut attaquer le joueur "Colline". Le joueur "Colline" ne peut pas déclarer d'attaque (pourquoi le ferait-il? Il occupe la colline, c'est l'objectif).
Quand un joueur "Marais" attaque un joueur "Plaine", il est systématiquement celui qui pose ses unités en premier. De plus en fonction du nombre de défaites (voir "scores" ci dessous), quand c'est son tour de déployer une unité, il en déploie une plus une par point de défaite. Avant le début du premier tour, chacune des unités du joueur "Marais" jette 1D6 et avance du nombre indiqué.
Quand un joueur "Plaine" attaque le joueur "Colline", le joueur "Colline" choisit son bord de table. De plus en fonction du nombre de victoires, le joueur "Colline" ajoute un nombre de Bastions égal à son nombre de points de victoire. C'est cependant systématiquement le joueur "Plaine" celui qui pose ses unités en premier. Avant le début du premier tour, chacune des unités du joueur "Plaine" jette 1D6 et avance du nombre indiqué.

Scores:
Un joueur "Marais" qui attaque et remporte une victoire contre un joueur "Plaine" prend sa place sur la carte (le joueur "Plaine" devient "Marais", repoussé dans l'arrière pays).
Un joueur "Marais" qui attaque et subit une défaite contre un joueur "Plaine" gagne un point de défaite (qu'on appellera aussi "le token de la honte"). Le nombre maximum de points de défaite est de deux par phase.
Un joueur "Plaine" qui attaque et remporte une victoire contre le joueur "Colline" prend sa place sur la carte (et célèbre la conquête en bonne et due forme). Le joueur "Colline" perd ses pions de victoire et devient un joueur "Plaine".
Un joueur "Colline" attaqué par un joueur "Plaine" et qui remporte la victoire gagne un point de victoire. Le nombre maximum de points de victoire est de deux par phase.

Phases:
Les armées de départ de chaque joueur font 500pts. Dès que chaque joueur a joué au moins une partie, on passe en mode "conquête": La prochaine fois qu'une attaque contre le joueur "Colline" est repoussée, on avance d'une phase et les armées reçoivent des renforts (voir "format" ci dessous). Ensuite, on sera dans la phase suivante, ce qui veut essentiellement dire que le nombre de points de Défaite et de Victoire peut augmenter de deux.
Il peut y avoir autant de batailles que les joueurs le souhaitent pendant une phase. Mais la phase avance si le Roi de la Colline résiste à un assaut alors que toutes les armées ont combattu au moins une fois.
Les joueurs se mettent d'accord sur un nombre de phase (et donc sur la taille maximale des armées) et quand les conditions pour changer de phase sont réunies alors qu'on est en dernière phase, la campagne se termine et le Roi de la Colline est proclamé.

Format:
Les armées de départ font 500pts avec au moins un Leader, au moins une Ligne et 0-1 Artillerie, Behemoth, Sort Persistant, unité Alliée.
A chaque changement de phase, des renforts de 500pts sont ajoutés à l'armée existante, avec l'exigence d'une unité Ligne et +0/+1 Artillerie, Behemoth, Sort Persistant, Unité Allliée, Leader (donc: le nombre de Leaders, Artillerie, Behemoth et Sort persistant, ainsi que le nombre minimal de Lignes sont égal au numéro de la Phase. Simple non?)
Une unité existante peut être renforcée.
Une unité existante ne peut pas être remplacée SAUF par une unité portant un nom en commun (un Machin peut être remplacé par un Machin sur Monture, par exemple, ou un Machin avec Arme peut être remplacé par un Machin avec Autre Arme). Cette restriction ne s'applique pas aux Sorts Persistants.

Décor spécifique

Un Bastion est un élément de décor (par exemple, le mur de muraille dont la C3F possède une pleine caisse) placé par le joueur "Colline" après que les autres décors aient été placés, à 3' de tout autre décor non-Bastion. C'est un terrain défendable et une garnison, pour un maximum de 20 points de vie. Une fois par bataille, le joueur "Plaine" peut utiliser la Fureur Monstrueuse "écroulement"gratuitement et même si cette Fureur a déjà été lancée. Quand le Bastion est détruit, remplacez le par un décor plat de taille équivalente, puis placez les figurines qui étaient en garnison dessus. Ensuite pour chaque figurine placée de cette façon, jetez un dé: sur un 1, la figurine est tuée. Ce décor a le trait "Fatal".

Plans de Bataille
Les plans de bataille utilisés sont tirés du Manuel du Général à la section "Batailles Narratives".

Image
Répondre