Retour sur le Grrrreeeeennn July !

Sujets divers sur l'univers d'Age of Sigmar
Répondre
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Retour sur le Grrrreeeeennn July !

Message par Carey » 26 juillet 2020, 18:13

Compte rendu du Grrrrrrrrreeen July!

Ronde 1 contre Thybow, qui joue Chaos avec un dragon énorme (Vorgaroth, 1200pts de fureur)
Je conserve mon décor, mais il a le premier tour. Vorgaroth est full buffé quand il avance, mais il rate sa charge un peu trop longue. Le reste de ses troupes prend position sur les objectifs, à l'exception des leaders qui entrent en garnison parce qu'il y a de la bière. Les Séraphons déclenchent tous leurs tirs sur l'ennemi, ciblant surtout le dragon, et faisant exploser la taverne avec les héros dedans. Un Stegadon s'enhardit et charge, mais Vorgaroth n'en fait qu'une bouchée. Vorgaroth perd 12PV.
Au tour 2 les Séraphons ont le double tour! Mais ça leur sert peu, le dragon ne perd que 5PV de plus à cause de sa super sauvegarde. Un autre Stegadon charge, et meurt. A son tour, Vorgaroth tue un Bastilladon.
Tour 3, le dernier Bastilladon tue le dragon sur le fil, aidé par tout le reste - il m'aura fallu toute la puissance de feu de l'armée pour l'abattre. Les skinks ont fui, le dernier Stegadon est mort également.
Tour 4, double tour pour Khorne, qui s'impose sur les objectifs. Le score est déjà de 14-5, pas rattrapable. Kroak sort de son abri pour aller voler un point mais se fait cueillir par un prêtre et meurt. Le dernier bastilladon tue les héros restant mais les khorneux tiennent les objectifs. Score final, 24-6 mais J'AI TUE VORGAROTH BITCH
Image
Mes monstres sont déjà des gros socles. Vorgaroth est sur un socle de 20cm par 30cm, et les domine allègrement. Superbe pièce

Ronde 2 contre Morgrom, qui joue Ogor avec des mamouths et des mournfangs
Il me laisse le T1 et je prends deux objos. Il est trop loin pour que mes tirs soient réellement efficaces mais je tue son Boucher, ce qui rend sa marmite moins efficace. A son T1 les Mournfangs chargent mon général qui est tué, et Kroak qui tenait le point du flanc est tué également à cause d'une erreur de placement des skinks sensés le protéger. Il prend deux objos, celui du centre dans la mélée et le troisième avec son général ethéré qui va camper dessus et ne servir à rien de la partie.
Au tour 2, c'est la vengeance. je vide le centre (cinq mournfangs et un mammouth), et fait sortir le skink Starseer pour reprendre l'objo central. Lui se repositionne, les quelques forces restant sur les flancs se préparant à détruire mes troupes.
Au tour 3, les Séraphons font forteresse au centre, le Starseer ne meurt pas. Je termine de vider la table et on arrête la partie. Il reste un Mournfang qui se replie, et le général éthéré qui campe l'objo pour marquer. A ce moment j'ai la victoire par 6-5.
On simule rapidement et on conclut que son général finit par mourrir, mais je ne prends pas plus d'objo, faute de héros (c'est un scénario avec trois objos contrôlés par les héros, et nous avons trois héros chacun au départ, avec deux morts...).
Et là, on se rend compte qu'on a mal compté les scores. Comme il tient son objo depuis le tour 1, il marque en fait 15 points, et moi 11. Mais nous n'avons pas bien simulé (et surtout, ça change le choix de cible), et je reste certain que son général est mort tour 4 sous le feu des bastilladons, de deux Stegadons, et de tout le reste, et que donc il ne marque pas les 5 derniers points. Leçon du jour: toujours finir ses parties.
Image
Le centre a été nettoyé. je vais me mettre en mode forteresse au centre et mon adversaire "abandonnera" le jeu pour qu'on passe en simulation.

Ronde 3 contre RossoVivo, avec une liste Hollow Hearth Cities of Sigmar.
Il me pique mon décor au déploiement! ça commence bien. Ensuite il téléporte son groupe de tir avec un sort persistant, one shot mon Stegadon chef et met un autre à mid life. De l'autre coté, ses cavaliers pistoliers sont dans mes lignes, et Kroak est à découvert malgré le cordon de skinks. Il tient trois points sur quatre. A ce moment là je ne vois pas comment je peux gagner.
A mon tour 1, c'est la vengeance. J'explose son groupe de tir et sa cavalerie. Il tient tous les points, mais n'a plus vraiment de force de frappe.
T2, il nettoie mes skinks mais n'arrive pas à s'imposer. Je charge avec toutes mes bêtes pour finir de nettoyer le centre de la table. Par prudence, il conjure son pont d'os, sans quoi j'aurais pu le prendre dans l'autre sens...
T3, il lui reste deux mages. L'un vient sur Kroak mais ce dernier résiste. Mon armée reprend le territoire à force de courir, un Stegadon parcours 29' pour pietiner allégrement son dernier mage. Table rase, je tiens tous les objos et je reprends mon décor. Victoire 32-12
Image
Au déploiement. A la fin de son tour 1, tout ses tireurs seront au centre autour du pont d'os, et ses cavaliers dans mes skinks sur la droite. Glups...

Un bon resto chinois pas du tout covid-proof, quelques shooters de génépi, une bonne nuit et on s'y remet.

Ronde 4 contre JosédonJuanito, qui joue Slave to Darkness avec Archaon et des Varanguards
Il me cède le T1. Je fais feu sur Archaon qui perd 9PV, en restant défensif derrière un écran de skinks. Mais pas assez défensif. Malgré un début de tour mauvais avec une magie qui ne prend pas, il réussit une charge de Varanguard à 10 qui tue mes skinks et un stegadon.
Ensuite il a le double tour... je m'y attendais mais je ne peux rien faire. Les varanguards et Archaon me chargent, pile-in plusieurs fois, rasent l'armée. Je sauve un Skink Starseer parce qu'il peut se téléporter à mon tour, mais la comète est tombé dans ses lignes, et celles du tour 3 tomberont de l'autre coté, je n'ai donc même pas la possibilité de marquer un point d'objo. Archaon bien que blessé finira par me rattraper. Partie à sens unique pas drôle du tout. Sans double tour elle aurait été très différente puisqu'Archaon tombait T2. Défaite 38-0
Image
Début de tour 2, il a le double tour. Profitez en, mes figurines vont toutes disparaître dans 5, 4, 3...


Ronde 5 contre THibault "Pas-Talendil" qui joue Ossiarch.
Je prends le premier tour, Ulgu limite mes tirs en plus d'un placement ossiarch pas génial (Il me dit les placer sur la ligne du territoire, donc à une distance déterminée du mien, mais les figurines s'avèrent en fait être derrière car la ligne de détermination du territoire était fausse.. du coup je perds mes tirs). Du coup je n'ai pas vraiment de phase de tir, mais osef. On est là pour rigoler. Je fais charger deux Stegadons full buff dans un pack d'Ossiarch, et en tue... zéro. Les mortek par contre tuent mes deux stegadons sans transpirer.
J'arrive ensuite à amener des Skinks en utilisant le téléport du Royaume, pour reprendre temporairement un objo, ce qui fera un objectif serré. La magie fait son œuvre et je tue quelques héros, mais le Mortek ça revient vite. Un pack réduit à une figurine se voit restaurer une demi douzaine d'entre eux... Il court avec des Mortek pour me prendre un objo tour 4, ce qui lui donnera deux points d'avance au score final. J'aurais au maximum pu arracher une égalité, le reste était trop déséquilibré.
Image
Deux Stégadons full buff qui chargent une ligne de Petrifex... bilan zéro mortek morts, deux stégadons morts. "Boing".


Je ne sais même pas dans quels tréfonds je termine, mais pas bien beau ^^. Osef, on a sorti des LÉZARDS TONNERRE en tournoi, à coté des listes sérieuses et top méta, au moins c'est inattendu et marrant.


Image
Séraphons, CHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGEEEEEEZ
Avatar du membre
Raven
Nobz
Messages : 503
Enregistré le : 01 août 2018, 16:19

Re: Retour sur le Grrrreeeeennn July !

Message par Raven » 26 juillet 2020, 20:09

Rapport sympa.
👍
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix!
Répondre