Petit retour sur l'initiation

Sujets divers sur l'univers d'Age of Sigmar
Répondre
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Petit retour sur l'initiation

Message par Carey » 11 mars 2020, 18:50

Dimanche dernier j'ai fait une initiation à AOS avec une miniliste, de quelques hommes lézards contre quelques revenants.

Coté Saurus:
Saurus oldblood
Saurus Warriors
Saurus Knights
--- total 370

Coté Death:
Wight King
Skeleton Warriors
Black Knights
--- total 360

Les deux listes se ressemblent beaucoup, avec un héros, une troupe à pied et une unité de cavalerie. Les unités sont assez proche également, les deux cavaleries ont des bonus à la charge, plusieurs PV et une meilleure sauvegarde que les piétons, qui doivent servir d'écran. Il n'y a pas de pénétration d'armure, on utilise pas d'aptitude d'allégeance, d'artefact, rien. Je ne donne même pas les warscrolls pour que les personnes se concentrent sur la capacité de mouvement, le nombre de dés à lancer et les résultats à obtenir. On joue sur 24 de large avec un déploiement à 9' du milieu de table ou il y a un objectif. Chaque joueur gagne 1pts s'il contrôle l'objectif à la fin de son tour.

Les phases s'enchainent bien, et généralement c'est le second joueur qui gagne. Le Death peut charger tour 1 avec sa cavalerie mais du coup elle est isolée. Elle a l'avantage du nombre pour tenir l'objectif central avec ses troupes. Le Saurus a une capacité de frappe bien supérieure mais son mouvement est plus limité, il ne peut pas charger tour 1.

Une liste facile très équilibrée pas compliquée, mais qui manque de profondeur. Pas de trait de commandement, pas de magie... je pense ajouter un mage de chaque coté (qui arriverait au troisième tour par exemple, en introduisant les traits de commandement au second tour)
Avatar du membre
Ed England
Grot
Messages : 171
Enregistré le : 12 août 2010, 20:45

Re: Petit retour sur l'initiation

Message par Ed England » 16 mars 2020, 10:02

Intéressant ! Ça donnerait presque envie, s'il n'y avait pas virus !
Répondre