Craftworld 2k v9

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Craftworld 2k v9

Message par UnknowToday » 14 septembre 2020, 07:35

Jouable ou pas?
Je sais que ce n'est pas opti. J'ai un doute aussi sur les armes lourdes et les sorts.

++ Battalion Detachment 0CP (Aeldari - Craftworlds) [100 PL, 12CP, 2,000pts] ++
+ Configuration +
Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points)
Craftworld Attribute: Ulthwe: Foresight of the Damned
Detachment CP
Gametype: Matched
+ HQ +
Eldrad Ulthran [8 PL, 155pts]: 0. Smite, 1. Guide, 2. Doom, 3. Fortune, Craftworlds Warlord, Ulthwe: Fate Reader
Farseer [6 PL, 115pts]: 0. Smite, 1. Guide, 2. Doom, Shuriken Pistol, Witchblade
Spiritseer [3 PL, 60pts]: 1. Conceal/Reveal, 3. Ghostwalk, Shuriken Pistol
. The Phoenix Gem
+ Troops +
Guardian Defenders [5 PL, 100pts]
. 10x Guardian Defender: 10x Plasma Grenades, 10x Shuriken Catapult
Rangers [3 PL, 75pts]
. 5x Ranger: 5x Ranger Long Rifle, 5x Shuriken Pistol
Rangers [3 PL, 75pts]
. 5x Ranger: 5x Ranger Long Rifle, 5x Shuriken Pistol
+ Elites +
Wraithblades [20 PL, 360pts]: Ghostaxe and Forceshield, 9x Wraithblade
Wraithblades [10 PL, 200pts]: Ghostaxe and Forceshield, 5x Wraithblade
Wraithguard [10 PL, 190pts]: Wraithcannon, 5x Wraithguard
+ Heavy Support +
Wraithlord [7 PL, 140pts]: Flamer, Flamer, 2x Starcannon
Wraithlord [7 PL, 140pts]: Flamer, Flamer, 2x Starcannon
+ Dedicated Transport +
Wave Serpent [9 PL, 195pts]: Crystal Targeting Matrix, Star Engines, Twin Bright Lance, Twin Shuriken Catapult, Vectored Engines
Wave Serpent [9 PL, 195pts]: Crystal Targeting Matrix, Star Engines, Twin Bright Lance, Twin Shuriken Catapult, Vectored Engines
++ Total: [100 PL, 12CP, 2,000pts] ++
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aranud
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Re: Craftworld 2k v9

Message par aranud » 22 septembre 2020, 20:27

Salut, j'ai enfin eu un peu de temps pour regarder ta liste et surtout le codex Craftworld.
Je n'ai pas vraiment d'idée sur la force de la liste. Tu es obligé de jouer Ulthwe puisque tu joues Eldrad Ulthran mais ce n'est pas le vaisseau monde le plus fort. Iyanden est bien vu que tu joues beaucoup de wraith et sinon, il y a tout un tas de composition à base de vaisseau monde personnalisé dans le PA.
Les sorts sont pas mal, je préférerai un protect/jinx qu'un conceal/reveal parce que la malus pour toucher est limté à -1 : "tu jettes conceal sur ton unité ? Bon, je peux bouger mon infanterie en arme lourde pour te tirer dessus avec seulement un malus de -1 !"
Les wraithbaldes sont très forts en hache et bouclier mais il faut les emmener au close.
Du coup, les wave servent à ça mais tu ne peux déplacer que 6 wraithblades. Donc 5 wraithblades et 5 wraithguards dans les serpents. Les 9 autres courent vers le centre.
Pour les wave par contre, "Crystal targeting matrix" est devenu inutile car ça te permet d'ignorer le malus de tir à l'arme lourd si tu as bougé, mais ce malus n'existe plus en V9 pour les véhicules !
Ensuite, star engines et Vectored engines, c'est pour les "advance" et c'est très bien, mais si tu "advances", tu ne peux pas utiliser d'armes lourdes et les twin bright lance sont des armes lourdes. Les 2 ne vont donc pas bien ensemble ! Du coup, dans les armes possibles, les seules qui sont assaut, c'est le twin shuriken canon. Au niveau des coûts en points, je remplacerai les twin bright lance par des twin shuriken canon et les twin shuriken catapult de base par un shuriken canon. Leur but, c'est d'emmener vite les wraith sur les objectifs et de tanquer en faisant toujours une advance à chaque tour pour le -1 pour être toucher.
Du coup, il faut peut-être mettre des bright lance sur les wraithlords pour récupérer un peu d'antichar vu que le starcanon est plutôt anti-élite et que tu en as déjà beaucoup.
Voilà, sinon, tu te prives d'une des meilleures unités du jeu en ne jouant pas de lances de lumières : grand mouvement, saturation et tir puissant, grande résistance, grande force de frappe au càc... mais bon, les figs sont ultra moches !

Arnaud
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Re: Craftworld 2k v9

Message par Joseph » 22 septembre 2020, 22:11

Salut,
Fait ton propre vaisseau mode. sa sera plus optimiser.
Sur la dernier partie que sa donner sa comme liste
Attributs: Artisans Experts et Tirs Magistraux
DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Asurmen(1*160) [160]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Farseer Skyrunner(1*135), Lance chantante(5) [140]
HQ3 : 2 Warlock Skyrunner Conclave(110), 2 Lance chantante(10), -PSY- [Codex] Protection / Spoliation, -PSY- [PR] Frappe Sorcière [120]
Troup1 : 10 Dire Avengers (65 + 5*13), Dire Avenger Exarch (0), Catapulte shuriken Avenger (5) [135]
Troup2 : 10 Dire Avengers (65 + 5*13), Dire Avenger Exarch (0), Catapulte shuriken Avenger (5) [135]
Troup3 : 5 Rangers(75) [75]
FA1 : Vypers(40), Canon shuriken(10), Canon shuriken(10) [60]
FA2 : Vypers(40), Canon shuriken(10), Canon shuriken(10) [60]
HS1 : 6 Dark Reapers (105 + 3*35), Dark Reaper Exarch (0) [210]
HS2 : Night Spinner(1*145), Canon shuriken(10), Pierre-esprits (10) [165]
HS3 : 2 Support Weapons(2*30), 2 Canon à distorsion(80) [140]
Flyer1 : Crimson Hunter Exarch(1*170), 2 Lance ardente(40), Œil de Khaine [210]
Lord of War1 : Wraithknight (1*315), Canon solaire(60), Bouclier rayonnant(15) [390]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

Gé jouer contre toto42 en space wolve. Je reconnais sur cette partie gé eu de la chance d'avoir le premier tour et les dé avec moi. Se qui a entraîner une table rase pour toto42 ( dont pour lui une grosse erreur de deploiment de sa fep de terminator).
Je suis la ou on matant pas pour donner la mort
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Re: Craftworld 2k v9

Message par aranud » 23 septembre 2020, 12:54

Tu te rends compte Joseph que les seules figurines en commun entre sa liste et ce que tu proposes, c'est 5 rangers ! ;)

Arnaud
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Re: Craftworld 2k v9

Message par UnknowToday » 23 septembre 2020, 15:26

aranud a écrit : 23 septembre 2020, 12:54 Tu te rends compte Joseph que les seules figurines en commun entre sa liste et ce que tu proposes, c'est 5 rangers ! ;)

Arnaud
Merci pour ton retour! Je vais regarder ça :)
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Re: Craftworld 2k v9

Message par Joseph » 23 septembre 2020, 22:15

aranud a écrit : 23 septembre 2020, 12:54 Tu te rends compte Joseph que les seules figurines en commun entre sa liste et ce que tu proposes, c'est 5 rangers ! ;)

Arnaud
oui gé vue, Mais une partie de cette liste risque d’être utiliser pour les FWD.
Donc je suis en plein teste de certaine de ces unités.

Puis j'attend de voir comment va émerger des liste opti pour les craftworlds
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Re: Craftworld 2k v9

Message par Eldrad » 23 septembre 2020, 22:36

pour la crystal targeting matrix, elle a été faquée :

*Page 113 – Autre Équipement, matrice cristalline de visée, Effet
Remplacez par:
“Si le porteur Avance, jusqu’à la fin du tour, le type de toute
arme Lourde dont il est équipé devient Assaut (ex : une arme
Lourde D6 devient un arme Assaut D6).”

Sinon c'est maintenant discutable de prendre 3 psykers: leurs pouvoirs sont redondants et surtout contre une armée sans psy, l'adversaire prendra toujours l'objectif secondaire qui donne 5 points par psyker tué. dans ce cas il faut bien les planquer.

Avoir guide et doom devient moins utile avec le trait de vaisseau monde "expert crafters"

Perso j'aime bien le falcon, qui te permet d'avoir un pulse laser et qui n'est pas très cher.
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Re: Craftworld 2k v9

Message par Joseph » 23 septembre 2020, 23:19

Eldrad a écrit : 23 septembre 2020, 22:36 pour la crystal targeting matrix, elle a été faquée :

*Page 113 – Autre Équipement, matrice cristalline de visée, Effet
Remplacez par:
“Si le porteur Avance, jusqu’à la fin du tour, le type de toute
arme Lourde dont il est équipé devient Assaut (ex : une arme
Lourde D6 devient un arme Assaut D6).”
Sa apporte quoi de passer les armes lourdes en assaut sur les véhicules.
Car en V9 il on plus le malus de tir quand il bouge.
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Re: Craftworld 2k v9

Message par Maze » 24 septembre 2020, 04:00

Joseph a écrit : 23 septembre 2020, 23:19 Sa apporte quoi de passer les armes lourdes en assaut sur les véhicules.
Car en V9 il on plus le malus de tir quand il bouge.
Sa rapporte que tu peux avancer et tirer, mais à -1.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
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Re: Craftworld 2k v9

Message par Joseph » 24 septembre 2020, 13:32

Maze a écrit : 24 septembre 2020, 04:00
Joseph a écrit : 23 septembre 2020, 23:19 Sa apporte quoi de passer les armes lourdes en assaut sur les véhicules.
Car en V9 il on plus le malus de tir quand il bouge.
Sa rapporte que tu peux avancer et tirer, mais à -1.
Mais en V9 les armes lourdes non pas de malus sur les véhicules et les créature monstrueuse.
Il y a que l'infentrie qui on le malus (sauf pour les faucheur noir)
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Re: Craftworld 2k v9

Message par Maze » 24 septembre 2020, 20:30

Joseph a écrit : 24 septembre 2020, 13:32 Mais en V9 les armes lourdes non pas de malus sur les véhicules et les créature monstrueuse.
Il y a que l'infentrie qui on le malus (sauf pour les faucheur noir)
Mais avec une arme lourde, tu ne peux pas Avancer et Tirer : soit tu fais Mouvement et Tirer, soit tu fais Mouvement + Avancer et rien d'autre.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

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Re: Craftworld 2k v9

Message par UnknowToday » 24 septembre 2020, 20:54

Maze a écrit : 24 septembre 2020, 20:30
Joseph a écrit : 24 septembre 2020, 13:32 Mais en V9 les armes lourdes non pas de malus sur les véhicules et les créature monstrueuse.
Il y a que l'infentrie qui on le malus (sauf pour les faucheur noir)
Mais avec une arme lourde, tu ne peux pas Avancer et Tirer : soit tu fais Mouvement et Tirer, soit tu fais Mouvement + Avancer et rien d'autre.
Pas avec la bonne option sur les serpents :)
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Re: Craftworld 2k v9

Message par aranud » 25 septembre 2020, 09:03

Je n'avais pas vu la faq. Effectivement, c'est intéressant de garder tous les équipements que tu as mis pour "advance" à tous les tours et tirer à -1 car les armes passent assaut.

Sinon, entre tout relancer de doom et fortune et relancer 1 touche et 1 blessure de expert crafter, y'a quand même pas photo ! Sur une batterie d'arme lourd qui fait un ou 2 tirs, ça se vaut, sur toute une unité, c'est pas pareil !

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Re: Craftworld 2k v9

Message par Eldrad » 25 septembre 2020, 22:17

aranud a écrit : 25 septembre 2020, 09:03 Je n'avais pas vu la faq. Effectivement, c'est intéressant de garder tous les équipements que tu as mis pour "advance" à tous les tours et tirer à -1 car les armes passent assaut.

Sinon, entre tout relancer de doom et fortune et relancer 1 touche et 1 blessure de expert crafter, y'a quand même pas photo ! Sur une batterie d'arme lourd qui fait un ou 2 tirs, ça se vaut, sur toute une unité, c'est pas pareil !

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Tu as raison, c'est mieux pour des grosses unités. J'avais tendance à aller vers une liste avec le plus de véhicules et de walkers possibles pour avoir beaucoup d'armes lourdes avec ces relances, mais le problème c'est qu'avoir pleins de vyper, walkers, falcons, platerformes d'armes lourdes, ça donne presque toujours tous les points à l'adversaire pour bring it down. Et l'infanterie n'est pas super en général. vivement le codex !
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Re: Craftworld 2k v9

Message par Joseph » 28 septembre 2020, 15:25

Donc en gros on sert les fesses en attendant le nous codec. 8-) :lol:
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