Liste 850 et 1700pts demon

Répondre
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Liste 850 et 1700pts demon

Message par Umibozu » 03 février 2018, 13:09

salut,

Je poste ici la liste que j'ai joué hier soir contre Warhound.

Détachement principal Bataillon Démon affilié Nurgle:

QG:
- Grand immonde 325pts
SdG: 1MW pour chaque PV perdu au CàC pour l'unité qui les a provoqué
Psy: Smite; regen 1D3PV à 18ps sur test à 5+; prout 1D3 dégât mortel dans une bulle de 7ps sur un 7+
épée et fléaux
- herald of Nurgle 70pts
Psy: Smite; bonus de +1 pour blésser et sur 7+ double dégât
- Spoilpox Scrivener 75pts

Troupes
- 3 nurglings 54pts
- 20 portepestes 165pts
musicos et sergent
- 20 portepestes 165pts
musicos et sergent

détachement DG patrol

QG:
- Prince démon de Nurgle 180pts
Ailes; double serres; plate suppurante
Psy: Smite; -1 pour être touché
- Typhus 175pts
Psy: Smite; vitalité pestilentiel; don de contagion

troupes:
-20 poxwalkers 120pts

Elites:
-plague surgeon 65pts

attaque rapide:
- Foetid bloat drone 158pts
2 crache peste lourd

Soutien:
- crawler 146pts
Canon entropie; sulfateuse

Bon du coup c'est assez compliqué à jouer, niveau placement initial et mise à portée d'aura/sort. Je place le Grand Immonde en Fep grace à deux PC et le corps de l'armée avance à l'unisson sous le stratageme Poxwalker qui va Bien. Le gros part en electron libre pour fumer les trucs font de table genre leman/robots... La masse est assez bien protégé et avance assez vite bonus de +2mov pour les prouteux et +1 à l'avance et charge. les Pox suivent un peu plus lentement derrière.

Les +:
- F5 chez tout le monde mini si les étoiles s'alignent pas trop mal
- les Pox qui sont dure à flinguer et qui pop à vitesse grand V
- 6PC qui me permettent de faire gonfler mes Poxs ou faire arriver mon grospatron
- Tout est dur àtomber

-les -:
- Le placement est assez galère, sans doute car j'ai pas trop l'habitude de sortir ce genre de liste et aussi l'inattention du joueur.
- une brique volante me fait les miches, je ne peux la gérer qu'au crawler et PrD volant.
- une liste mobile comme celle de Warhound est assez dur à gérer sans s'étaler
- Les Smites à la chaine et les armes éclateuses vont me faire passer un mauvais quart d'heure.
- Le Surgeon n'a servit à rien... c'est assez cher payé pour aider un peu les Pox
- Phase de Tir déprimante

Ce que je changerais de base:
- Le surgeon pour un foul blightspawn qui peut permettre de gérer les volants et un gros truc qui se glisse entre les lignes
- passer de 20 à 21 les portepestes pour pouvoir jouer la liste à 850pts pour le Dio et enlever l'icone qui est trop cher pour le service rendu.
- réorganiser mes sorts car ce n'était pas opti
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: Liste 850 et 1700pts demon

Message par Warhound » 03 février 2018, 16:26

En point positif j'ajouterai le nombre de psykers. 4 figs qui peuvent smite, ça commence à être délicat à gérer pour les volants et unités un poil fragile sans leur sav (Célestine par exemple). Et même avec des psykers dans l'armée c'est délicat à tout abjurer (et je ne parle de pas de passer ses propres sorts...)
Par contre en point négatif je mettrai le manque d'armes antichar longue portée. Abattre un Raider c'est pas la même chose qu'un Rhino et encore différent d'un vrai char d'assaut (voir les gros thons...)
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Répondre