Abonnement hachette ?

Avatar du membre
TSUTSU
Nobz
Messages : 548
Enregistré le : 23 octobre 2010, 16:58

Re: Abonnement hachette ?

Message par TSUTSU » 14 septembre 2019, 20:18

Raven a écrit : 14 septembre 2019, 11:25 J'ai trouvéeeeeeee.
Ce sera de la raven guard mes spaces marines.
Ce sera MA garde 😈

:lol: :lol: :lol: :D :D :D
Le gras c'est la vie !
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Abonnement hachette ?

Message par Batman » 15 septembre 2019, 20:25

Raven a écrit : 14 septembre 2019, 11:25 J'ai trouvéeeeeeee.
Ce sera de la raven guard mes spaces marines.
Ce sera MA garde 😈
Aucun rapport avec la review de FWS qui semble dire que le codex est fumé ? :bounce: :bounce:
Avatar du membre
Raven
Nobz
Messages : 503
Enregistré le : 01 août 2018, 16:19

Re: Abonnement hachette ?

Message par Raven » 15 septembre 2019, 20:32

Non, mais tant mieux si c'est le cas.
En rapport avec mon prénom :p
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix!
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: Abonnement hachette ?

Message par Fruch » 16 septembre 2019, 05:02

Je viens encore de récupérer le numéro 1 et je cherche donc à faire de l'échange de fig primaris.

J'échange 4/5 mec avec auspex et 1 sergent qui pointe du doigt contre le primaris qui tient son bolter à deux mains (le classique)

Le tout sur grappe

Merci 😁
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Abonnement hachette ?

Message par aranud » 16 septembre 2019, 18:08

J'ai déjà monté les miens avec quelques modifs assez simple (gantelet SM de Betrayal at Calth) et découpage des détrompeurs.

Image
Si vous avez des têtes de hellblasters ou d'autres intercessors par exemple, ça se change simplement aussi.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Raven
Nobz
Messages : 503
Enregistré le : 01 août 2018, 16:19

Re: Abonnement hachette ?

Message par Raven » 04 octobre 2019, 20:13

Bon, je le dit tout net, ça me gave vraiment.
Commandé passée le 08 septembre et toujours rien.
Je viens d'envoyer par formulaire de contact mon arrêt de l'abonnement.
Je trouve déplorable qu'en s'abonnant on passe des semaines après tout le monde.

Bref énervée.
Je retourne à ma peinture, qui elle aussi m'énerve car je serais pas prête pour demain ><
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix!
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Abonnement hachette ?

Message par Batman » 05 octobre 2019, 15:32

Tout le monde se plaint sur warfo.
En même temps, j'ai acheté les 4 premiers numéros qui sont encore dans leur plastique, et ca fait un putain de budget d'acheter un truc par semaine.
Avatar du membre
Raven
Nobz
Messages : 503
Enregistré le : 01 août 2018, 16:19

Re: Abonnement hachette ?

Message par Raven » 05 octobre 2019, 16:45

Pas loin de 45€ / mois.
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix!
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: Abonnement hachette ?

Message par Warhound » 05 octobre 2019, 20:23

Si ça peut te rassurer Raven pour 45€/mois tu peut te monter une belle collection à tarif réduit aussi. Principalement grâce à ebay et autres sites avec des grosses promos permanentes. Les SM ça se trouve très facilement partout et en plus tu n'aura pas la Death Guard d'imposée. Ca te permettra aussi de monter ta collection comme tu veut et à ton rythme.
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
Raven
Nobz
Messages : 503
Enregistré le : 01 août 2018, 16:19

Re: Abonnement hachette ?

Message par Raven » 05 octobre 2019, 20:37

Warhound a écrit : 05 octobre 2019, 20:23 Si ça peut te rassurer Raven pour 45€/mois tu peut te monter une belle collection à tarif réduit aussi. Principalement grâce à ebay et autres sites avec des grosses promos permanentes. Les SM ça se trouve très facilement partout et en plus tu n'aura pas la Death Guard d'imposée. Ca te permettra aussi de monter ta collection comme tu veut et à ton rythme.
C'est ce que je me dis aussi 👍👍
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix!
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Abonnement hachette ?

Message par aranud » 06 octobre 2019, 10:07

Batman a écrit : 05 octobre 2019, 15:32 Tout le monde se plaint sur warfo.
En même temps, j'ai acheté les 4 premiers numéros qui sont encore dans leur plastique, et ca fait un putain de budget d'acheter un truc par semaine.
Oui, mais tu en as pour combien si tu avais tout acheté en boutique ?
Rien que le premier à 1€99, tu en as pour 24 euros.
Après, le principe de l'abonnement n'est pas vraiment rentable si tu veux jouer puisqu'attendre 1 ou 2 ans pour tout avoir dont des trucs que tu ne joueras jamais, sans parler que peut-être une seule des 2 armées t'intéresse.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Raven
Nobz
Messages : 503
Enregistré le : 01 août 2018, 16:19

Re: Abonnement hachette ?

Message par Raven » 06 octobre 2019, 11:46

Perso. Le prix était plutôt bien. L'idée d'étaler sur le temps, sympa.
Mais ce qui m'as mis la moutarde. C'est de m'engager et de ne toujours rien avoir. Alors que sans m'engager j'aurais déjà mes 4 numéros.
C'est le déséquilibre de traitement des acheteurs qui m'a grrrrr
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix!
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Abonnement hachette ?

Message par Batman » 07 octobre 2019, 12:32

aranud a écrit : 06 octobre 2019, 10:07
Batman a écrit : 05 octobre 2019, 15:32 Tout le monde se plaint sur warfo.
En même temps, j'ai acheté les 4 premiers numéros qui sont encore dans leur plastique, et ca fait un putain de budget d'acheter un truc par semaine.
Oui, mais tu en as pour combien si tu avais tout acheté en boutique ?
Rien que le premier à 1€99, tu en as pour 24 euros.
Après, le principe de l'abonnement n'est pas vraiment rentable si tu veux jouer puisqu'attendre 1 ou 2 ans pour tout avoir dont des trucs que tu ne joueras jamais, sans parler que peut-être une seule des 2 armées t'intéresse.

Arnaud
Yep, mais passé les premiers numéros la ristourne devient quand même légère si on compare en prix wayland. Avec des unités pas très utiles peut être (connais pas assez 40K pour dire). Et l'obligation de raquer tous les mois. Je suis pas sur qu'au final se soit une si grosse économie.
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: Abonnement hachette ?

Message par Maze » 07 octobre 2019, 14:39

Au moins, en "investissant" sur le numéro un et 2, on est sûr d'être rentable avec le pot de peinture noir et les dés, qu'on utilisera forcément...
Et les figs peuvent faire du bitz gratuit si on ne compte pas les jouer telles quelles.

L'aspect "figé" des figs, perso, ça me donne pas envie, sauf pour la troupe de base. Ça me rappelle les grosses boîtes d'il y a 20-25 ans avec X fois le même Marine où on clipse le bolter.
C'est pas mal pour un gosse qui débute, mais je pense qu'il y a peu de chance qu'on utilise les équipements par défaut (sauf peut-être troupes de base). C'est ForgeWorld et les vendeurs de bitz qui vont se faire plaisir, et au final ça coûtera aussi cher que d'acheter les boîtes.
En s'abonnant, on a aussi les goodies, mais qui n'est pas encore équipé en pince, pinceaux et super glu ?

Je pense que je vais me faire les perso Marines en plus du numéro 1, parce que sur un QG, il y a peu de modularité et on gagne 10€ dessus.
Donc cette semaine le numéro 5 avec le captain, et dans 3 semaines l'archiviste. Peut-être le dread redemptor dans 2 mois et l’apothicaire dans 3 mois... pour les autres, le chapelain vraiment pas sûr, le captain et les 2 héros peut-être... Et il y a 2-3 décors dont le tarifs est très attractif.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Abonnement hachette ?

Message par aranud » 07 octobre 2019, 19:59

Le problème avec ce que tu dis Maze, c'est que les buralistes n'auront pas forcément tous les numéros en boutique, surtout si personne n'achète les numéros intermédiaires.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Siegzereaper
Grot
Messages : 106
Enregistré le : 20 juillet 2019, 18:02

Re: Abonnement hachette ?

Message par Siegzereaper » 07 octobre 2019, 20:04

aranud a écrit : 07 octobre 2019, 19:59 Le problème avec ce que tu dis Maze, c'est que les buralistes n'auront pas forcément tous les numéros en boutique, surtout si personne n'achète les numéros intermédiaires.

Arnaud
Et en règle générale avec hachette, tu as les 4 premiers et après ton buraliste doit commander exprès pour que tu l'aies
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: Abonnement hachette ?

Message par Carey » 07 octobre 2019, 22:07

Tout à fait, donc tu t'engages auprès de ton buraliste.

je vais le garder un moment (au moins moitié je pense), parce que 1) je suis resté à l'abo pas premium (160€ pour les boites en carton, les datasheets qui seront plus à jour la collection terminée, des dés et des pions en carton d'un autre style ça fait "un peu" cher ^^) 2) je sais que c'est un abo long terme fait pour tester ta patience, et je souscrit pas pour avoir une armée de 2000pts jouable demain 3) je me suis abonné le 7/8, comme toi, et j'ai reçu mon colis semaine dernière (fin septembre), avec deux numéros, donc je n'en ai qu'un de retard sur le buraliste (et c'est pas celui qui m'intéresse).

Après on poursuit pas le même objectif: je m'en sers pour intéresser mes gosses à la fig (comme ça ils auront plus jamais d'argent pour la drogue) et m'approcher du lore et du système de 40k auquel je suis toujours resté hermétique. L'objectif est dans 80 semaines ! 20 mois ! Y'a tant de choses qui peuvent changer d'ici là qu'autant ne pas faire un gros investissement qui pourrait se révéler inutile dans un an ou deux...

Bon pour l'instant je peux jouer en 400pts (et 200pts en DG^^). Un détachement de Marines en renfort pour une partie du vendredi? ^^
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: Abonnement hachette ?

Message par Maze » 08 octobre 2019, 09:33

aranud a écrit : 07 octobre 2019, 19:59 Le problème avec ce que tu dis Maze, c'est que les buralistes n'auront pas forcément tous les numéros en boutique, surtout si personne n'achète les numéros intermédiaires.
Certes... du coup, j'irai passer commande pour les numéros que je veux.

Mais là où je suis un peu perdu, c'est la périodicité : partout c'est écrit "toutes les semaines", mais dans les faits, c'est tous les 10 jours... je comprends pas trop.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Abonnement hachette ?

Message par Feeder » 08 octobre 2019, 13:34

Batman a écrit : 07 octobre 2019, 12:32
aranud a écrit : 06 octobre 2019, 10:07
Batman a écrit : 05 octobre 2019, 15:32 Tout le monde se plaint sur warfo.
En même temps, j'ai acheté les 4 premiers numéros qui sont encore dans leur plastique, et ca fait un putain de budget d'acheter un truc par semaine.
Oui, mais tu en as pour combien si tu avais tout acheté en boutique ?
Rien que le premier à 1€99, tu en as pour 24 euros.
Après, le principe de l'abonnement n'est pas vraiment rentable si tu veux jouer puisqu'attendre 1 ou 2 ans pour tout avoir dont des trucs que tu ne joueras jamais, sans parler que peut-être une seule des 2 armées t'intéresse.

Arnaud
Yep, mais passé les premiers numéros la ristourne devient quand même légère si on compare en prix wayland. Avec des unités pas très utiles peut être (connais pas assez 40K pour dire). Et l'obligation de raquer tous les mois. Je suis pas sur qu'au final se soit une si grosse économie.
Pas complétement vrai, si tu as des pertes d'argent dans certains numéros avancé, tu as aussi de grosses réductions , genre Typhus à 10 euros au lieu de 32.5 euros pour le numéro 55 (ou 56) des décors ou on économise 30 euros et une boite de héros avec une grosse réduction (n°58 ou n°60),d'ailleurs les 2 derniers numéro permettent une réduction de 40 euros , Salaise figurines à fait un article bien foutu sur ça.

Si tu es patient ça reste une très bonne affaire, un bémol cependant, c'est du Easy to build et c'est pas évident à convertir (genre pour certaines armes un peu naze).
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Ploufthepingouin
Grot
Messages : 132
Enregistré le : 22 décembre 2018, 11:14

Re: Abonnement hachette ?

Message par Ploufthepingouin » 08 octobre 2019, 13:47

Perso je l'ai pris avec un pote (moi partie SM et les décors, lui la partie death guard).
Je pense que si tu veux faire une armée pour joué c'est pas vraiment une bonne affaire (a part quelques numéros).
Par contre si le but est juste de peindre une petite armée pas vraiment dans l'optique jeu opti et avoir des décors si t'es patient c'est cool.
J'espère juste que avec ces décors + ceux de la boite de kill team j'aurais assez pour faire une table.
Et comme ça arrive par petit bout, j'espère arrivé a suivre le rythme niveau peinture.

P.S: j'espère par contre bientôt recevoir les premier numéros...
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Abonnement hachette ?

Message par Feeder » 08 octobre 2019, 14:42

Ploufthepingouin a écrit : 08 octobre 2019, 13:47 Perso je l'ai pris avec un pote (moi partie SM et les décors, lui la partie death guard).
Je pense que si tu veux faire une armée pour joué c'est pas vraiment une bonne affaire (a part quelques numéros).
Par contre si le but est juste de peindre une petite armée pas vraiment dans l'optique jeu opti et avoir des décors si t'es patient c'est cool.
J'espère juste que avec ces décors + ceux de la boite de kill team j'aurais assez pour faire une table.
Et comme ça arrive par petit bout, j'espère arrivé a suivre le rythme niveau peinture.

P.S: j'espère par contre bientôt recevoir les premier numéros...
Je parle en réduction pure, sinon il me semble que la partie death guard est pas si injouable que ça (à part les chaos spawn et quelques armes spé).
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Ploufthepingouin
Grot
Messages : 132
Enregistré le : 22 décembre 2018, 11:14

Re: Abonnement hachette ?

Message par Ploufthepingouin » 08 octobre 2019, 14:46

Je crois qu'il n'y a que 1 seul numero qui est plus chère que les composant de base. Tout les autres sont "rentable". Il me semble que l'on gagne bien 30/40% du prix de base.
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: Abonnement hachette ?

Message par Carey » 08 octobre 2019, 17:18

Tiens, v'la l'article de Salaise

https://salaisefigurine.blogspot.com/20 ... n-a0EI&m=1

y'a du easy to Build et y'a la boite Dark Imperium qui est en full grappe.
Avatar du membre
Szazhen
Squig
Messages : 37
Enregistré le : 28 octobre 2018, 17:38

Re: Abonnement hachette ?

Message par Szazhen » 08 octobre 2019, 18:55

J'ai écris un mail au SAV d'Hachettes, ils m'ont répondu qu'ils ont été totalement dépassés par l'ampleur des demandes pour Conquest et qu'ils sont en rupture de stock.

Les abonnés ne sont pas oubliés, mais ils n'ont juste pas les réserves pour nous livrer avant d'avoir réglé des problèmes logistiques en amont.

Ils m'ont assuré que c'était une question de patience (et je suis abonné premium depuis le 28 Août)
UnknowToday
Responsable / Autres jeux
Messages : 1002
Enregistré le : 09 novembre 2015, 10:37
Localisation : Jonzieux

Re: Abonnement hachette ?

Message par UnknowToday » 09 octobre 2019, 09:19

Szazhen a écrit : 08 octobre 2019, 18:55 J'ai écris un mail au SAV d'Hachettes, ils m'ont répondu qu'ils ont été totalement dépassés par l'ampleur des demandes pour Conquest et qu'ils sont en rupture de stock.

Les abonnés ne sont pas oubliés, mais ils n'ont juste pas les réserves pour nous livrer avant d'avoir réglé des problèmes logistiques en amont.

Ils m'ont assuré que c'était une question de patience (et je suis abonné premium depuis le 28 Août)
Donc ils ont de quoi envoyer en grande surface par palette mais pas aux abonnés? XD

C'est du marketing pro ça ^^
:-{ MOUSTACHE :-{
Répondre