[Lugdunum Tour 2022] Photos + Debrief rapide

Escarmouches dans un univers futuriste
Répondre
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2050
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

[Lugdunum Tour 2022] Photos + Debrief rapide

Message par Helwinter » 08 mars 2022, 14:59

Les photos tout en haut pour ceux qui ne veulent pas lire ^^
Les armées
Les tables
Les parties
Les gens


Yop,

donc de retour de mon premier tournoi Infinity, ça se déroulait vers Lyon, tournoi sur 2 jours, 4 parties en 300 points. Pour 35€, quelques goodies (une tourelle de défense + un civil en résine), les ptit-dejs, repas du midi et soir compris (Saucisson chaud/pommes de terre, Paella, Lasagnes), softs, bières et gourmandises inclus, rien à redire donc.

Les parties en elle-même utilisaient les scénarios proposés dans le set de tournoi annuel ITS (version 13 ici, l'actuelle), donc rien qui sortait des sentiers battus (mais qui changeait pas mal la donne pour moi, on découvre quelques trucs en cours de route ^^). Une note de peinture et une note obtenue lors d'un quizz sur le fluff permettra éventuellement de départager les éventuelles égalités.

Pré-requis: armée full-paint (ce qui ne semble pas être la norme dans ce jeu)

Je m'y suis rendu en Morats, avec deux listes dont la principale différence était la présence d'un TAG (le Raicho), et qui globalement était (du moins il me semblait) relativement polyvalente.
Image

En résumé (car je suis incapable de tout résumer de manier complète ou non erronée)

Partie 1 - Scénario Suprématie: Défaite 4-5 contre Starpu, partie serrée, arrachée par mon adversaire en fin de game. Je prends l'ascendant en détruisant les troupes en réaction de mon adversaire avec mes HMG (Heavy Machine Gun) et le surprend avec ma "Force Diplomatique" (commando qui arrive dans le dos de l'adversaire), me permettant de scorer rapidement au scénario, mais suis moi-même surpris par ces flash-pulses qui me prive de létalité par la suite et n'arrive donc pas à creuser l'écart, ça se jouera finalement de peu.

Image

Image


Partie 2 - Scénario Contre-Mesure: Défaite 1-6 contre Fanfoue, score sévère, mais qui s'explique par ma découvert des Objectifs classifiés: si j'ai bien pris en compte qu'il faut des troupes de type Spec-Ops pour réaliser la plupart des actions de scénarios (et j'en avais pas mal au final), les Objectifs nécessitent d'avoir des types spécifiques de spécialistes dans son armée, et je ne disposais pas de la plupart qui était nécessaire ici (le tirage des cartes n'étant pas des plus heureux en plus). A prendre en compte dans mes prochaines itérations.

Image

Image


Un Roborally dans la soirée et ça repart le lendemain matin.

Partie 3 - Scénario Frostbyte: Victoire 6-1 contre Enolas, je découvre les Crazy Koala envoyés en pagaille par mon adversaire (des petits robots qui viennent affectueusement exploser contre toi quand tu rentres dans leur zone de contrôle) et surtout le hacking avec un Total Control subit contre mon Raicho (l'adversaire prend le contrôle de la figurine et la joue comme si c'était la sienne) qui fusille mon Lieutenant, ainsi qu'un Daturazi avant que j'en récupère le contrôle. C'est mal barré mais j'arrive à prendre l'ascendant en flinguant son Lieutenant dès le tour suivant, ce qui l'affecte bien plus que moi et le Raicho s'excuse pour ses actions passées en faisant le grand ménage en face.

Image

Image


Partie 4 - Scénario The Armory: Défaite 4-0 contre Portal, je pense bien faire en laissant l'initiative à mon adversaire (les points s'obtenant en fin de chaque round), mais sa position dans l'Armory est bien trop forte pour que je puisse la récupérer (en ayant en plus mal joué l'ouverture des portes). Je tente une action de type SWAT, avec 5 troupiers qui bondissent dans la pièce, verdict, 5 morts ^^

Image


Au final, plutôt très satisfait de l'expérience, si en effet les résultats ne sont pas top, on est pas si loin pour ce qui est de la bonne application des règles et c'est surtout la connaissance des scénarios et des "surprises" adverses qui reste à peaufiner, mais je pense avoir pris du niveau pour le coup.
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3076
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: [Lugdunum Tour 2022] Photos + Debrief rapide

Message par Tsuki » 08 mars 2022, 15:53

Tu avais un arbitre à côté de toi Ronde 1 ?

Merci pour ce retour, des noms connus qd même. Ensuite je connais pas assez le jeu et le niveau Rhône-Alpes pour dire s’il y avait un niveau haut ou bas, mais des gens compétiteurs oui.
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
aranud
Responsable / Décors
Messages : 4766
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Lugdunum Tour 2022] Photos + Debrief rapide

Message par aranud » 08 mars 2022, 21:06

Très sympa.
Merci pour le compte rendu. Les armées et les tables ont l'air très belles en tout cas.

Tu sais quelle armée à gagner le prix de peinture ?

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2050
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: [Lugdunum Tour 2022] Photos + Debrief rapide

Message par Helwinter » 08 mars 2022, 22:37

Le prix a été attribué à Kobayashi (l'armée JSA), sachant que normalement Starpu en prems, et Schlaf en second (mais orgas tous deux)
Répondre