[décembre - Janvier] Tournoi Escarmouche Légion!

Escarmouches dans l'univers de Star Wars: X-Wing - Le jeu de Figurines, Armada
Répondre
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

[décembre - Janvier] Tournoi Escarmouche Légion!

Message par Carey » 15 décembre 2021, 17:42

Image

Salutavoussi!

A partir de dès l'inscription et jusqu'à début février, je vous propose un tournoi en Escarmouches pour Star Wars Légion!

Ce tournoi aura deux parties pour pouvoir jouer pendant les congés et malgré la fermeture momentanée de la Taverne: dans la première partie (partie "ligue"), les affrontements auront pour but d'affiner la maîtrise de chaque joueur et permettront des modifications à la marge, de la liste. Dans la seconde partie, les joueurs s'affronteront avec leur armée définitive, dans une journée ou quatre parties s'enchaineront, définissant un seul vainqueur!

La PAF de 5€ couvre les lots (y compris le set de cartes Bataille spécifique pour tout ce mode) et si possible, le miam/glou du jour même. La date du "jour même" sera précisée en fonction de l'évolution des conditions sanitaires et de la réouverture de la salle.

L'inscription se fait auprès de moi, qui vous donnerai la fiche explicative et les cartes. l'inscription peut se faire sur T3:https://www.tabletoptournaments.net/t3_ ... ?tid=28788. on en parlera également sur un fil dédié du Discord.

Format de jeu: escarmouches se joue en 500pts, avec un seul commandant, un seul Agent maximum, entre deux et quatre Troupes, jusqu'à deux Forces Spéciales et Soutien, et un seul Lourd au maximum. Vous pouvez vous servir de https://tabletopadmiral.com/ pour créer votre liste, qui propose un format Skirmish.

Ligue: Chaque joueur présentera ici son armée, avec son commandant et les unités qui l'accompagneront. Pendant la phase de Ligue, entre chaque partie, les équipements et améliorations de toutes les unités peuvent être modifiés à volonté. Pour ajouter/retirer une unité de son armée, il faut par contre avoir perdu le dernier match. Même le commandant peut être changé! (devant un tel échec, le haut commandement l'a démis de ses fonctions...)

Score: chaque partie jouée est rapportée sur le discord approprié. Les scores sont accumulés et exprimés en % de victoires, afin de ne pas pénaliser ceux qui feront moins de parties que les autres. Pour autant, il est conseillé de se maintenir à un rythme d'une partie par semaine, avec un adversaire différent. Si deux joueurs jouent plusieurs fois l'un contre l'autre, leur score est pondéré pour refléter la moyenne des affrontements.

Tournoi: Le 5 février, armés de leurs listes définitives, les joueurs se rassemblent pour une journée à quatre parties. Les appariements prennent en compte les scores de chaque joueur pendant la partie Ligue ainsi que la fréquence de rencontre entre chaque joueur.
Modifié en dernier par Carey le 21 décembre 2021, 20:46, modifié 2 fois.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [décembre - Janvier] Tournoi Escarmouche Légion!

Message par aranud » 15 décembre 2021, 17:48

Carey a écrit : 15 décembre 2021, 17:42

Pour ajouter/retirer une unité de son armée, il faut par contre avoir perdu le dernier match. Même le commandant ne peut pas être changé! (devant un tel échec, le haut commandement l'a démis de ses fonctions...)

Il n'y a pas une contradiction dans la deuxième phrase citée ?
Le format a l'air sympa en tout cas.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: [décembre - Janvier] Tournoi Escarmouche Légion!

Message par Carey » 15 décembre 2021, 18:38

ah oui une négation s'est glissée je ne sais pas pourquoi. Merci
UnknowToday
Responsable / Autres jeux
Messages : 1002
Enregistré le : 09 novembre 2015, 10:37
Localisation : Jonzieux

Re: [décembre - Janvier] Tournoi Escarmouche Légion!

Message par UnknowToday » 15 décembre 2021, 20:38

J'en suis! Et on oublie pas de lancer un CDA Star Wars en même temps ;)
:-{ MOUSTACHE :-{
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: [décembre - Janvier] Tournoi Escarmouche Légion!

Message par Carey » 15 décembre 2021, 21:15

Genre
Avant Noël: votre Commandant
Avant le nouvel an: une ou deux unités de Troupes
Première semaine: une unité Soutien ou Forces Spéciales
Avant le 15 janvier: une autre unité de troupes et un Agent ou Commandant
Avant le 21 janvier: une autre unité Soutien, Force Spéciales, ou un Lourd
Avant le 30 janvier: l'ensemble de l'armée définitive
?
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: [décembre - Janvier] Tournoi Escarmouche Légion!

Message par Warhound » 15 décembre 2021, 22:09

Une escouade/semaine, c'est beaucoup, surtout avec les congés et les pénuries. :|
Le tournois de clôture serai donc fin janvier? Je vais essayer de m'y mettre.
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
Kintara
Responsable / Star Wars
Messages : 542
Enregistré le : 28 février 2010, 10:19

Re: [décembre - Janvier] Tournoi Escarmouche Légion!

Message par Kintara » 15 décembre 2021, 23:24

J’suis chaud les marrons
La Lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
UnknowToday
Responsable / Autres jeux
Messages : 1002
Enregistré le : 09 novembre 2015, 10:37
Localisation : Jonzieux

Re: [décembre - Janvier] Tournoi Escarmouche Légion!

Message par UnknowToday » 16 décembre 2021, 07:43

Avec le tournoi déjà le 15 janvier (sous réserve qu'il ait lieu, et le temps de peindre (1 unité par semaine c'est pas donné à tous! Nous ne sommes pas tous fonctionnaires :p), je verrai plutôt une liste finis de peinte pour mi-février ^^ )
:-{ MOUSTACHE :-{
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: [décembre - Janvier] Tournoi Escarmouche Légion!

Message par Maze » 16 décembre 2021, 10:08

UnknowToday a écrit : 16 décembre 2021, 07:43 Avec le tournoi déjà le 15 janvier (sous réserve qu'il ait lieu, et le temps de peindre (1 unité par semaine c'est pas donné à tous! Nous ne sommes pas tous fonctionnaires :p), je verrai plutôt une liste finis de peinte pour mi-février ^^ )
Et certains ont une vie sociale... je dis ça juste en passant... :moustache:
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: [décembre - Janvier] Tournoi Escarmouche Légion!

Message par Carey » 16 décembre 2021, 12:29

Maze a écrit : 16 décembre 2021, 10:08
UnknowToday a écrit : 16 décembre 2021, 07:43 Avec le tournoi déjà le 15 janvier (sous réserve qu'il ait lieu, et le temps de peindre (1 unité par semaine c'est pas donné à tous! Nous ne sommes pas tous fonctionnaires :p), je verrai plutôt une liste finis de peinte pour mi-février ^^ )
Et certains ont une vie sociale... je dis ça juste en passant... :moustache:
C't'excuse de 2019 ^^


Une escouade, c'est 7/8 figs max, et moins pour les groupes de combat ou supports

Ce serait quoi un bon rythme? une unité tous les quinze jours? Je me rends pas compte, quand je me mets en peinture c'est pour bosser sur 30 figs à la fois en mode usine, sans forcément les terminer (typiquement les soclages je les fais tous ensembles quand l'armée entière est prête)
UnknowToday
Responsable / Autres jeux
Messages : 1002
Enregistré le : 09 novembre 2015, 10:37
Localisation : Jonzieux

Re: [décembre - Janvier] Tournoi Escarmouche Légion!

Message par UnknowToday » 16 décembre 2021, 15:47

Carey a écrit : 16 décembre 2021, 12:29
Maze a écrit : 16 décembre 2021, 10:08
UnknowToday a écrit : 16 décembre 2021, 07:43 Avec le tournoi déjà le 15 janvier (sous réserve qu'il ait lieu, et le temps de peindre (1 unité par semaine c'est pas donné à tous! Nous ne sommes pas tous fonctionnaires :p), je verrai plutôt une liste finis de peinte pour mi-février ^^ )
Et certains ont une vie sociale... je dis ça juste en passant... :moustache:
C't'excuse de 2019 ^^


Une escouade, c'est 7/8 figs max, et moins pour les groupes de combat ou supports

Ce serait quoi un bon rythme? une unité tous les quinze jours? Je me rends pas compte, quand je me mets en peinture c'est pour bosser sur 30 figs à la fois en mode usine, sans forcément les terminer (typiquement les soclages je les fais tous ensembles quand l'armée entière est prête)
Quand je priorise la peinture sur le reste (coucou Naru), j'ai environ 20 minutes devant moi XD environ... une fois par semaine lol (et c'est une moyenne haute!). Même si je peints à la truelle et que c'est moche, ça fait court pour faire une unité ^^ et si je me mets à Légion c'est aussi pour passer un peu plus de temps par figurine que pour les énormes packs d'AoS XD donc oui tous les 15 jours ça serait bien ^^

Made quand à toi on attend toujours ton armée 50shades of GK :p
:-{ MOUSTACHE :-{
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: [décembre - Janvier] Tournoi Escarmouche Légion!

Message par Maze » 21 décembre 2021, 14:05

T'as pas de formation par internet pour faire de la peinture ?
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: [décembre - Janvier] Tournoi Escarmouche Légion!

Message par Carey » 21 décembre 2021, 20:21

Messieurs, la date de l'affrontement final est fixée au samedi 5 février 2022

4 parties dans la journée, en rondes suisses, l'appariement de départ prenant en compte les résultats des matchs du mois précédent!

Le T3: https://www.tabletoptournaments.net/t3_ ... ?tid=28788

Dotation: kit Escarmouches officiel, autres lots selon PAFs

8 places, extensible.
Répondre