[X Wing] fin d'un jeu déjà moribond

Escarmouches dans l'univers de Star Wars: X-Wing - Le jeu de Figurines, Armada
Répondre
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

[X Wing] fin d'un jeu déjà moribond

Message par Umibozu » 02 mai 2018, 12:36

Salut,

Triste nouvelle hier pour Renaud et moi. La V2 debarque à l'automne. Les cartons et les cartes changent totalement et des packs relativement cher vont permettre de les remplacer. Point noir au tableau il n'y aura pas de doublette de carton pour les swarms et doublette de vaisseaux. Du coup balancer 200 oral pour mettre à jour le jeu me parait relativement démesuré. Et le marché de l'occaz va s'effondrer...

Merci ffg pour tout ça

X wing est mort, vive x wing
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [X Wing] fin d'un jeu déjà moribond

Message par Feeder » 02 mai 2018, 13:08

Umibozu a écrit :Salut,

Triste nouvelle hier pour Renaud et moi. La V2 debarque à l'automne. Les cartons et les cartes changent totalement et des packs relativement cher vont permettre de les remplacer. Point noir au tableau il n'y aura pas de doublette de carton pour les swarms et doublette de vaisseaux. Du coup balancer 200 oral pour mettre à jour le jeu me parait relativement démesuré. Et le marché de l'occaz va s'effondrer...

Merci ffg pour tout ça

X wing est mort, vive x wing

J'ai suivi un peu le truc mais faudrait voir à lire correctement, il y a plusieurs cartons pour un seul type de vaisseaux dans les fameux kits d'évolutions par exemple pour l'empire :
Galactic Empire Conversion Kit

2 – Alpha-class Star Wing
3 – Inquisitor’s TIE
2 – Lambda-class Shuttle
2 – TIE Advanced
3 – TIE Aggressor
3 – TIE Bomber
2 – TIE Defender
4 – TIE Fighter
3 – TIE Interceptor
2 – TIE Phantom
2 – TIE Punisher
3 – TIE Striker
3 – VT-49 Decimator
T'es baisé pour la nuée de Tie mais tu as bien des doublettes partout et c'est le cas pour les deux autres.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: [X Wing] fin d'un jeu déjà moribond

Message par Carey » 02 mai 2018, 14:12

Et puis il va y avoir un marché d'échange de ces kits en petits morceaux. "la nuée de tie" c'est 6/7 tie, il manque deux cartons en prenant qu'un pack... il y a fort à parier qu'on aura surtout des cartons et cartes non utilisés.

Pour ne parler que de mon cas et de ma petite collection: en me restreignant Empire et Rebelles (j'ai toujours mes scums à la vente, à bon entendeur...), avec 100€ de kits de conversion et 30€ de boite de base, il va me rester beaucoup de matos que je suis prêt à céder, partager... ce genre de choses.

X/Y, ou X est le nombre de vaisseaux que j'ai et Y le nombre de vaisseaux "moddables" avec un kit

Rebel Alliance Conversion Kit

2/3 – A-wing
0/2 – ARC-170
0/2 – Auzituck Gunship
2/2 – B-wing
0/2 – E-wing
0/2 – Ghost
0/2 – HWK-290
0/2 – K-wing
1/2 – Millennium Falcon
0/2 – Phantom I
0/2 – Phantom II
0/2 – Sabine’s TIE Fighter
0/2 – U-wing
3/2 – X-wing
2/2 – Y-wing
1/2 – YT-2400
2/4 – Z-95 Headhunter

Galactic Empire Conversion Kit

0/2 – Alpha-class Star Wing
1/3 – Inquisitor’s TIE
1/2 – Lambda-class Shuttle
2/2 – TIE Advanced
0/3 – TIE Aggressor
0/3 – TIE Bomber
0/2 – TIE Defender
6/4 – TIE Fighter
3/3 – TIE Interceptor
0/2 – TIE Phantom
0/2 – TIE Punisher
1/3 – TIE Striker
0/3 – VT-49 Decimator

Note: les seuls vaisseaux ou je suis en besoin, à savoir Xwing et TIE, se trouvent dans la boite de base, donc j'ai pas besoin d'un second pack. La vie est bien faite.


Vrac pas dans un kit
Firespray
CR90
Gozanti
4 TIE/fo
1 TIE/fs
2 T70
1 Faucon Millénium ep.VII

Projets d'avenir: offrir à ma filleule tout ce qui concerne la nouvelle trilogie (ce qui représente la boite de base bleue, la boite des Héros de la Résistance, deux TIE/fo et un TIE/fs de rab, ce qui est plus que suffisant pour commencer)
Trouver un Ywing Rebelle, ainsi qu'un TIE/bo, un Décimator, si y'a de bonnes occases. Revendre ce qui concerne les Scums, mais du coup c'est invendable ^^.
Ma seule angoisse à l'heure actuelle, et elle est pas grosse, c'est de pas pouvoir rejouer le Firespray coté Empire. Et c'est un peu compensé par l'absence de nécessité impérieuse d'acheter tous les vaisseaux de toutes les vagues pour obtenir LA carte à la mode (hachetaggue puce de guidage). Ils ont du entendre la communauté sur ce point et c'est pas dommage - c'est aussi le cas dans Légion, si tu veux jouer qu'une faction, t'achètes qu'une seule faction.

Après, la montagne a peut être accouché d'une souris: les cartes pilotes et les cartons changent, mais les manœuvres ne changent peut être pas pour tous, le deck de dégâts est peut être le même, les dés ont les même stats... C'est peut être la meilleure solution, ces kits. Pour Armada, on est nombreux à réclamer des reprints de cartes erratées, quitte à les payer. Ben pour Xwing, ils profitent d'une refonte et ils le font.

Donc je suis dubitatif, et les gens que je vois poster sont soit dithyrambiques (un mot savant pour dire super contents) soit affligés ou en colère. En tant qu'association, le mieux est encore d'organiser des évents, de faciliter les rencontres, comme pour n'importe quel autre jeu qui a toujours un public.
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [X Wing] fin d'un jeu déjà moribond

Message par Feeder » 02 mai 2018, 14:56

Le kit de dégâts change, à noter qu'une nuée c'est au mieux 8 et que tu as deux ties dans la nouvelle boite de base, en plus on a aucune idée de si ça sera encore viable en V2, perso je pense pas passer V2 (surtout parce que ça fait 6 mois que j'ai pas joué), j'ai aucune idée de si ça sera bien mais les kits en l’état me paraissent plutôt être une bonne affaire (tu as toutes les cartes d’équipement de ta faction visiblement).
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
UnknowToday
Responsable / Autres jeux
Messages : 1002
Enregistré le : 09 novembre 2015, 10:37
Localisation : Jonzieux

Re: [X Wing] fin d'un jeu déjà moribond

Message par UnknowToday » 02 mai 2018, 15:23

Tu as surtout toutes les cartes de la moitié de ta faction... vu que les rebelles sont cindés en 2 et pareil pour l empire... donc minimum 4*50+boite de base = plus de 200 boules, 50 de plus si comme moi tu joues aussi les Scums... rien d'annoncé pour les épics...
:-{ MOUSTACHE :-{
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: [X Wing] fin d'un jeu déjà moribond

Message par Carey » 03 mai 2018, 14:09

ça m'étonnerait que la résistance et le premier ordre aient des packs aussi gros que l'alliance et l'empire. Y'a sensiblement moins de références. (3 de chaque coté? au lieu de 13?). Et ça permet d'arrêter une hérésie qui consiste à mélanger les époques, les valeurs, et tout ça. ça me hérisse le poil encore plus que de pouvoir tirer dans un corps à corps.

Mais oui, plus on est gros collectionneur/joueur et plus ce sera cher. J'espère qu'ils sauront sortir des packs "à l'unité" contenant dials, cartons et cartes génériques pour chaque vaisseau, à 2/3€ l'un (déjà prohibitif) mais permettant de pas avoir à racheter un pack parce qu'il manque UN vaisseau.
liste des choses à l'échange/la revente. a écrit : 1 – A-wing (génériques seulement)
2 – ARC-170
2 – Auzituck Gunship
2 – E-wing
2 – Ghost
2 – HWK-290
2 – K-wing
1 – Millennium Falcon (génériques seulement)
2 – Phantom I
2 – Phantom II
2 – Sabine’s TIE Fighter
2 – U-wing
1 – YT-2400 (génériques seulement)
2 – Z-95 Headhunter (génériques seulement, mais je vais sans doute revendre ces vaisseaux. Ce sont les figurines scums)

Galactic Empire Conversion Kit

2 – Alpha-class Star Wing
2 – Inquisitor’s TIE (génériques seulement)
1 – Lambda-class Shuttle (génériques seulement)
3 – TIE Aggressor
3 – TIE Bomber
2 – TIE Defender
2 – TIE Phantom
2 – TIE Punisher
2 – TIE Striker (génériques seulement, à moins que je le revende)
3 – VT-49 Decimator
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: [X Wing] fin d'un jeu déjà moribond

Message par Umibozu » 03 mai 2018, 18:34

après rien n'empêche d'acheter à dose homéopathique avec la faction qu'on préfère et la boite de base et ensuite acheter au fur et à mesure...
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: [X Wing] fin d'un jeu déjà moribond

Message par Carey » 23 mai 2018, 17:19

http://www.fantasyflightgames.fr/news/a ... _superstar

Grosses (enfin... 20%) remises sur les starter, et surtout: le kit de conversion à prix coûtant, soit 25€.

http://www.fantasyflightgames.fr/jeux/c ... _x-wing_20

Question 1: Loïc peut les avoir aux mêmes conditions ?
Question 2: si non, et pour mutualiser les frais de port, on fait une commande groupée ?
UnknowToday
Responsable / Autres jeux
Messages : 1002
Enregistré le : 09 novembre 2015, 10:37
Localisation : Jonzieux

Re: [X Wing] fin d'un jeu déjà moribond

Message par UnknowToday » 24 mai 2018, 07:43

Si on les as à 0ris coutant je prends un de chaque
:-{ MOUSTACHE :-{
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: [X Wing] fin d'un jeu déjà moribond

Message par Tsuki » 30 mai 2018, 15:52

Carey a écrit :Question 1: Loïc peut les avoir aux mêmes conditions ?
Question 2: si non, et pour mutualiser les frais de port, on fait une commande groupée ?
Le mieux c'est encore de lui demander directement ;) Je ne l'ai pas vu passer sur le Forum depuis un moment.
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: [X Wing] fin d'un jeu déjà moribond

Message par Carey » 12 septembre 2018, 17:01

ça arrive bientôt! et du coup les kits de conversion à 25€ aussi, au lieu de 50€.
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: [X Wing] fin d'un jeu déjà moribond

Message par Carey » 24 septembre 2018, 17:26

Yop!

J'ai eu le temps de faire l'appel et comparer ma petite collection au packs. Donc pour commencer, il me manque une roue (cadran de manœuvre) de Xwing t65. Ensuite j'ai en rab:
Deux roues de TIE Striker, une de TIE ADV/v1 (inquisiteur), une de Lambda. Une de YT2400, une de YT1300, une de Awing, deux de z95. Y'a pas nécessairement de carton de vaisseau avec, ça dépend des doublefaces.
En prime et complet parce que je n'ai pas le vaisseau de base, j'ai: Starwing Alpha, TIE/aggressor, TIE/phantom, TIE/Defender, Bombardier TIE, TIE/Punisher, Decimator VG49, Cannoniere Auzituck, Navette d'attaque, Uwing, Kwing, Ewing, Arc170, VCX100 (Ghost), navette Sheatipede, HWK290. Pour ces derniers j'ai tous les cartons et cartes dispo

Voilà. Avant de faire une annonce ailleurs, je privilégie les échanges avec les copains.

Y'a certains vaisseaux que je récupèrerai volontiers, colle le Decimator et les bombers TIE. je me demandais de vaisseau à part peut être des Z95 (ceux que j'ai sont Soleil Noir) et du TIE Striker.
UnknowToday
Responsable / Autres jeux
Messages : 1002
Enregistré le : 09 novembre 2015, 10:37
Localisation : Jonzieux

Re: [X Wing] fin d'un jeu déjà moribond

Message par UnknowToday » 24 septembre 2018, 22:05

Je fais le point et te dis ça vendredi. Il me faudra déjà le A-swing de sur.
:-{ MOUSTACHE :-{
Répondre