[Rogue one] listes pour l'Alamhbra

Escarmouches dans l'univers de Star Wars: X-Wing - Le jeu de Figurines, Armada
Répondre
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

[Rogue one] listes pour l'Alamhbra

Message par Umibozu » 11 décembre 2016, 21:05

salut,

Pour la présentation de X-Wing que nous allons réaliser le 17décembre prochain, j'ai réalisé plusieurs listes en suivant plusieurs contraintes:
- une liste rapide à jouer
- peu d'améliorations
- des figures emblématiques et du fluff de l'univers SW
- 55pts
- elle doit permettre de voir les articulations du jeu (initiative, VP simultanée, relances, capacité de pilote...)

voici donc le résultat:

rebel
- Han Solo 1: Luke Skywalker, Falcon segnor loop (54pts)

Empire (55)
- Darth Vador (29)
- Chaser (14)
- Pilote de l'accadémie (12)

Nousl'avons testé vavec Carey cette après-midi et elles sont sympa à jouer. Le falcon compense sa solitude par l'efficacité de son tir et sa solidité. Les TIE quant à eux arrivent à faire des choses grâce à leur maniabilité et leurs 6 dés de dégâts. On arrive à faire des parties en une quinzaine de minute ( en jouant normalement), en limitant le nombre de tours et en donnant pour objectif la mort des personnages.
qu'en pensez-vous?
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: [Rogue one] listes pour l'Alamhbra

Message par Carey » 12 décembre 2016, 18:42

Comme y'a deux tables pour Xwing, je propose que la seconde soit un peu inversée:

Lambda - Capitaine Yorr (24)
Pilote de l'académie (12)
Mauler Mithel (17)
total: 54.

Wedge Antilles (29) - Loup solitaire (2)
Y wing - Pilote escadron Gris (20) + Torpille à proton (4)
Total: 55.

L'impérial à l'initiative, et l'ordre de VP est : TIE, Ywing, Lambda, Mauler, Wedge. L'objectif des rebelles est d'endommager la navette (10PV), celui des impériaux de repousser les rebelles (15PV). "repousser" peut être: enlever les boucliers, "endommager" peut être "infliger un dégât de coque". (du coup ça fait 6PV à infliger de chaque coté).

Comme pour la première liste, 3 obstacles pour montrer que ça existe (mais on les pose nous même au hasard - nous = les animateurs). J'ai pas de Ywing (enfin, j'ai un scum pour la figurine mais j'ai pas le pilote)
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: [Rogue one] listes pour l'Alamhbra

Message par Carey » 12 décembre 2016, 19:00

Concernant Armada:

MC80 Star Cruiser (96), Général Cracken (26) Tirs traçants (4) (126) Ordres: Mécanique, navigation, feu nourri, vitesse de départ 2.
Nébulon-B reconverti en vaisseau de soutien (51) Ordres: feu nourri, escadron, vitesse de départ 3.
Corvette CR90 B (39) Ordres: navigation, vitesse de départ 2.
Escadron de X-wing (13)
Escadron de Y-wing (10)
Total 239 points, donc l'initiative. 3 activations, mais des vaisseaux plus fragiles, la corvette en particulier devant s'approcher pour être utile.

Destroyer Stellaire de classe Imperial II (120) Amiral Screed (26) (146) Ordres: feu nourri, escadron, navigation, vitesse de départ 3.
Arquitens-class Light Cruiser (54) Ordres: navigation, feu nourri, vitesse de départ 3.
'Howlrunner' Escadron de chasseurs TIE (16)
Escadron de chasseurs TIE (8 (24)
Total 240 points, jouera en second. 2 activations, des vaisseaux solides avec plus de patate, et une chasse intéressante.

Les ordres et vitesse imposés et le déploiement sur une carte en 90*90, dans la portée 2, doivent permettre de tirer dès le second tour (voire le premier si la nébulon B est jouée en dernier et bien placée). Les ordres sont expliqués au fur et à mesure de leur apparition (à part Escadron pour qu'il y aie une phase d'escadron normale au tour 1) L'affrontement doit être violent.
Répondre