Retour D3 Chlamm

Répondre
Avatar du membre
Chlamm
Warboss
Messages : 1030
Enregistré le : 20 avril 2014, 15:39

Retour D3 Chlamm

Message par Chlamm » 04 février 2019, 00:06

Salut les loulous, voici un petit debrief de mon D3.

Ronde 1

Je suis placé en deuxième def et j'ai le choix en attaque de me taper un Nécron ou un T'au. Je pars sur le Nécron de Chevreuil que j'ai déjà affronté et battu 11-9.

Voici sa liste

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ TEAM: Nephael
+ PLAYER : Lechevreuil
+ ARMY FACTION: Necron
+ TOTAL COMMAND POINTS: 10 CP
+ TOTAL ARMY POINTS: 2000pts
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Bataillon Detachment – Necron dynasty "SAUTEK" == [60PL - 983pts] +5CP

HQ1 : Lord (65), Hyperphase sword (3) [68 - 5PL]
HQ2 : Cryptek (70), Staff of light (10), Canoptek Cloak (5) [85 - 5PL]

Troop1 : 5 Immortals (40), 5 Tesla carbine (35) [75 - 4PL]
Troop2 : 5 Immortals (40), 5 Tesla carbine (35) [75 - 4PL]
Troop3 : 5 Immortals (40), 5 Tesla carbine (35) [75 - 4PL]

Elite1 : Triarch Stalker (85), Twin heavy gauss cannon (40), [125 - 8PL]

HS1 : Doomsday Ark (160) [160 - 10PL]
HS2 : Doomsday Ark (160) [160 - 10PL]
HS3 : Doomsday Ark (160) [160 - 10PL]

== Air Wing Detachment – Necron dynasty "SAUTEK" == [33PL – 450pts] +1CP

Flyer1 : Doom Scythe (150) [150 - 11PL]
Flyer2 : Doom Scythe (150) [150 - 11PL]
Flyer3 : Doom Scythe (150) [150 – 11PL]

== Outrider Detachment – Necron dynasty "NEPHREKH" == [35PL – 567pts ]

HQ3 : Cryptek (70), Relique The Solar Staff (10), Canoptek Cloak (5) [85 – 5PL] [WARLORD – Implacable Conqueror]

FA1 : 6 Canoptek Wraiths (288) [288 - 18PL]
FA2 : 3 Canoptek Wraiths (144) [144 - 9PL]
FA3 : 1 Destroyers (30), Gauss cannon (20) [50 - 3PL]


J'ai le t1, ce qui m'aide bien puisque je lui prend les 3 arches, 1 volants et 2 spectres (dont un qui va repop) en envoyant mesmotos et mon avion. Derrière en contre close mes deux packs de motos prennent logiquement assez cher avec les spectres et les tirs mais permettent au reste de l'armée de temporiser.
Dans la suite de la partie il arrivera à repop deux perso que j'avais tué, pénible... J'ai pu fumer les 9 spectres avec la magie qu'elle est bien fumée. Je lui donne très peu de KP et lui en prend pas mal, je score un peu plus, résultat 12-8 pour moi.

Une très intéressante et très sympa. Très peu de déchatte/chatte des deux côtés. Un suspens jusqu'au bout.

Ronde 2

Toujours en deuxième def j'ai le choix entre un Drukhari et un Tyty. Je souhaite partir sur le Tyty que je peux un peu temporiser au cordon. Mich insiste pour que prenne l'autre et me donne des consignes de jeu : temporiser au mieux les grotesques et fumer tout ce qui vole et qui tire.


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+Team: Arcadia .404
+ PLAYER: CHOLLAT Néhémie
+ PLAYER T3 PROFILE: Sarnai-Ariénis
+ ARMY FACTION: Drukhari
+ TOTAL COMMAND POINTS: 8 (3+5+1+1-1-1)
+ TOTAL ARMY POINTS: 2000 pts
+ ARMY FACTIONS USED: Drukhari
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: N/A
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

==Spearhead Detachment== < Kabal of the Black Heart > [449pts] (+1CP)

HQ01: Archon, Agoniser, Splinter pistol [Warlord]Labyrinthine cunning, [Relic]Writ of the living Muse [74pts]
HS01: Ravager (90pts) Disintegrator cannon, 3x Disintegrator cannon (3x15pts) [125pts]
HS02: Ravager (90pts) Disintegrator cannon, 3x Disintegrator cannon (3x15pts) [125pts]
HS03: Ravager (90pts) Disintegrator cannon, 3x Disintegrator cannon (3x15pts) [125pts]

==Air Wing Detachment == < Cult of Strife > [405pts] (+1CP)

Fyer01: Razorwing Jetfighter [105pts] Twin splinter rifle 2x Disintegrator cannon (2x15) [135pts]
Fyer02: Razorwing Jetfighter [105pts] Twin splinter rifle 2x Disintegrator cannon (2x15) [135pts]
Fyer03: Razorwing Jetfighter [105pts] Twin splinter rifle 2x Disintegrator cannon (2x15) [135pts]

== Battalion Detachment== < Prophets of Flesh > [1146pts] (+5CP)

HQ01: Haemonculus [81pts]: Diabolical Soothsayer -1PC, Electrocorrosive whip (6), Haemonculus tools, Stlinger Pistol (5), The Vexator Mask, -1PC
HQ02: Urien Rakarth [90pts]

Toops01:4x Wracks, Acothyst [7x5pts] 5xHaemonculus tools [45pts]
Toops01:4x Wracks, Acothyst [7x5pts] 5xHaemonculus tools [45pts]
Toops01:4x Wracks, Acothyst [7x5pts] 5xHaemonculus tools [45pts]

Elites01: 8x Grotesques [8x35pts], 8x Monstrous Cleaver: Flesh Gauntlet [280pts]
Elites02: 8x Grotesques [8x35pts], 8x Monstrous Cleaver: Flesh Gauntlet [280pts]
Elites03: 8x Grotesques [8x35pts], 8x Monstrous Cleaver: Flesh Gauntlet [280pts];

Ca aurait pu marcher sans le meilleur strata du jeu. J'ai le T1, je déchatte un peu et ne fume qu'un ravager avec les DR. Au moment de rerentrer dans ma ruine, il Vect. A son T1 il me tue les DR. Derrière je subit jusqu'au T6. J'arrive à avoir du répondant encore grâce au psy et aux motos mais le scénar rapportait 1pt par objo controlé à la fin du tour. Moi je suis acculé, lui à toute la map du coup la dessus il me met +12. Je parviens à éviter la table rase et sauver 1pt. 19-1 pour lui.

Round 3

Encore en deuxième def, j'ai le choix entre une soupe imperium avec tonton gulli et un ork. On le déploiement sur l'ork, comme la table est sur la longueur ça me va pas trop mal. J'ai fait quelque petite erreur durant la game mais rien de grave comparé à mon adversaire qui semblait plus connaître mon codex que les règles elles mêmes. Première erreur :j'ai le T1 je viens poser mon avion sur une ruine qui est dans sa zone, dessous il y a son sdg qui donne l'invu à 5. Boum one shot. Il a ensuite découvert que je pouvait intercepter ses Da jump et ses repop d'unité pas complètement finie (dans le même tour puisqu'il fait ça sur deux phases différentes), et quand à chaque interception il perd entre 11 et 15 boys... En 5 tours, malgré que je rate deux soulburst avec Yvraine mes DR font 11 phases de tirs. Il s'est ensuite empêché de charger en enlevant ses pertes et laissant e=un trou de 20'' entre deux figs au sein de la même unité.

J'ai très vite un ascendant critique sur la game malgré que lui grâce à un bon tirage et moi un médiocre il prenne de l'avance. Je le table rase T5 20-0.
Je pense que lui a beaucoup appris, moi ça m'a permis de fair epartir toute frustration sur le week-end (parce que tuer près de deux cents figs c'est soulagant :D ).




Un bilan perso positif en terme de win et de point donc content (oui on est plus dans une ère ou l'ynnari met systématiquement 20-0).
J'ai appris pas mal de choses aussi de mon côté, pas forcément sur ma liste puisque je pense que l'avais très bien en main mais sur le format et les adversaires et notamment sur la clock puisque c'était la première fois pour moi.
J'étais cependant pas très bien préparé, d'une part par manque personnel de temps de jeu mais surtout de variété d'adversaire et de liste. Avant le training du mois dernier à lyon je n'avais jamais joué dans ce format ork, tyty et druk.

Ca me permet d'enchaîner sur un bilan vis à vis de l'équipe (de mon point de vue j'entend). Nous n'étions clairement pas bien préparé. Je ne suis pas sur que notre roster était optimisé au mieux, mais n'est pas encore les capacités de proposé mieux. Nos pairings n'étaient pas bon et pas anticipés. Et d'autre joueurs comme moi n'étaient pas près (temps de jeu, variété adversaire). Du coup on fini logiquement dernier à mon sens. Mais ça reste une très bonne expérience pour nous tous, à reproduire.



Si je devait faire un bilan sur l’événement, que ce soit la gestion et l'arbitrage de la feq ou l'asso qui nous accueillait et qui a fait toute la logistique hors jeu tout était nickel. Éventuellement une petite critique sur certaines tables. Pour l'ambiance : très cool, toujours sympa de se taper avec les copains de la région.

poutoux

PS : on a fait honneur à notre réputation le samedi soir au resto ou on a eu la chance de tomber sur un serveur cool sinon je pense qu'on serait tous fiché S à cette heure
"Je te fascine hein ? Allez viens on parle de moi !"
Avatar du membre
Raven
Nobz
Messages : 503
Enregistré le : 01 août 2018, 16:19

Re: Retour D3 Chlamm

Message par Raven » 04 février 2019, 06:33

Merci pour ce super debrief.
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix!
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: Retour D3 Chlamm

Message par Fruch » 04 février 2019, 06:43

Bien joué.

Mon debrief a été avalé dans le warp donc je résume
Ronde 1 contre Tyty full tir de LAF
Je chatte au mael et sur mes 4++. Victoire 20/0 sinon c'était plus 10/10
Ronde 2 contre Ork full boyz d'Angelys
Il rebondi sur mes grotesques. Je le table rase T4. Victoire 20/0
Ronde 3 contre soupe Astra avec guill et cie d'Exalya
Scenar relique c'est Gang bang au centre. Sur le T5 je chatte sur mes invu de mon Archon et la succube ce qui fait que je contrôle la relique, j'ai les kp, plus de mael et plus d'eternak. Victoire 16/4
Guilli et ses potes lavent 13 grot sous 4++, c'est ultra violent et stable. Intéressant de voir guilli avec autre chose qu'un Castle de tir

Voili voilou
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Retour D3 Chlamm

Message par aranud » 04 février 2019, 21:47

Fruch a écrit : 04 février 2019, 06:43
Guilli et ses potes lavent 13 grot sous 4++, c'est ultra violent et stable. Intéressant de voir guilli avec autre chose qu'un Castle de tir
13 grots (gretchins) ou 13 gros (grotesques) ? Vu que tu joues Drukhari, j'ai ma petite idée quand même...

Merci Chlamm pour le retour.
Dans un tournoi en équipe, les pairings sont effectivement très importants.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: Retour D3 Chlamm

Message par Fruch » 05 février 2019, 05:23

C'est bien des grotesques Arnaud ;)
Après il a aussi booste tous ses captain avec le psy comme il pouvait
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Répondre