[explication] les canons à gravitons

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eogi
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[explication] les canons à gravitons

Message par eogi » 29 mai 2017, 21:19

Bonjours a tous et a toutes, j'aurais aimé savoir pourquoi on dit que les canons à gravitons sont super pour l'anti-véhicules,il n'ont qu'une chance sur 6 par touche de faire perdre un pc à un véhicule et de l'immobiliser, certes c'est très pratique, mais il n'y a pas beaucoup de chance de le faire, si?

Merci à vous. Eogi.
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csuork
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Re: [explication] les canons à gravitons

Message par csuork » 29 mai 2017, 21:46

Alors je ne connais pas trop 40K, mais je dirais que plusieurs touches par arme à graviton peuvent faire très très mal. Sur un 6+, le véhicule est immobilisé (ce qui est déjà bien gênant) et il perd un PC. Mais pour rappel si un véhicule est déjà immobilisé alors il perd un PC supplémentaire. Ainsi si tu mets 18 touches sur le véhicule, en moyenne tu vas faire 3 "6" sur le jet suivant. Donc le premier résultat faire perdre un PC et immobilise le véhicule, alors que les deux résultats suivants font perdre chacun 2 PC (un pour le 6+ et un car le véhicule est déjà immobilisé). Ce qui ferait 5 PC de perdu pour le véhicule.
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Re: [explication] les canons à gravitons

Message par Fruch » 30 mai 2017, 10:36

C'est un peu le principe, faut surtout se dire que généralement tu ne sors pas qu'un seul mec avec canon mais souvent 3 centu grav ou 4 deva grav du coup tu es quasi assuré d'imo un véhicule par tour (si tu n'as pas d'autres cibles)
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Re: [explication] les canons à gravitons

Message par eogi » 30 mai 2017, 11:32

D'accord, merci de m'avoir éclairé sur ce point.
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Re: [explication] les canons à gravitons

Message par Setorius » 01 juin 2017, 05:49

Tu vas faire comment Eogi vus que tas pas les 3 gravitons tu vas repasser en 3 CL
"Meeeh !" Voila tu me saoule Victor alors je dis Meeeh
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Re: [explication] les canons à gravitons

Message par Cd Ka Tau' O'Shin » 01 juin 2017, 18:05

Je te l'ai expliqué 25 fois boulet x). Comme c'est des salve 3/5 et que les centurions ont implacable et sont par unité de 3 au moins ça te fait 15 tir. Chacun a, en comptant les chance de toucher et de faire un six, 1 chance sur 9 de l'immobiliser et de lui faire perdre 1 PC. Donc avec 15 tir tu a de fortes chances de l'immobiliser et de lui faire perdre 1PC. Et des chances non négligeable (5 sur 27) de le toucher deux fois et lui faisant donc perdre 3 PC et détruisant par conséquent les véhicules normaux de 3 PC.
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Re: [explication] les canons à gravitons

Message par aranud » 01 juin 2017, 19:55

L'amplificateur gravitique fait relancer le jet pour les effets sur un véhicule, ce qui augmente encore plus les probabilités d'obtenir des résultats favorables.

Arnaud
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Re: [explication] les canons à gravitons

Message par Cd Ka Tau' O'Shin » 02 juin 2017, 22:12

aranud a écrit :L'amplificateur gravitique fait relancer le jet pour les effets sur un véhicule, ce qui augmente encore plus les probabilités d'obtenir des résultats favorables.
C'est vrai j'avait oublié ça en plus c'est pas seulement les jets sur véhicules mais aussi les jets pour blesser.
Mais qu'est-ce qu'ils entendent sur le codex par "effets sur les véhicules". Est-ce que c'est les pénétrations de blindage, les dégâts de véhicules ou les deux ?
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Re: [explication] les canons à gravitons

Message par Fruch » 03 juin 2017, 11:04

Les effets sur les véhicules car les gravitons ne font pas de jets de pénétration de blindage il me semble. c'est un jet "indéfini" où chaque 6 donne "imo" sur un véhicule. A noter qu'en VO ce n'est pas très clair car ils parlent de relancer le résultats et non pas les jets ratés. Donc soit on relance tout même les réussis soit on estime qu'on lance un dé par un dé et au final on relance que les ratés.
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Re: [explication] les canons à gravitons

Message par Cd Ka Tau' O'Shin » 03 juin 2017, 15:18

Fruch a écrit :Les effets sur les véhicules car les gravitons ne font pas de jets de pénétration de blindage il me semble. c'est un jet "indéfini" où chaque 6 donne "imo" sur un véhicule. A noter qu'en VO ce n'est pas très clair car ils parlent de relancer le résultats et non pas les jets ratés. Donc soit on relance tout même les réussis soit on estime qu'on lance un dé par un dé et au final on relance que les ratés.
Ah oui je suis con x) bah évidemment parce si on rejette tout les jet rien ne sert d'en faire un premier. C'est juste une erreur dans le bouquin.
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Re: [explication] les canons à gravitons

Message par aranud » 03 juin 2017, 19:52

Il y a déjà eu des capacités qui permettent de relancer tous les jets, y compris ceux réussis chez GW. Au joueur de voir si son jet est en dessous ou au dessus de la stat ou s'il est en dessous de ce dont tu as besoin.

Arnaud
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Re: [explication] les canons à gravitons

Message par Cd Ka Tau' O'Shin » 03 juin 2017, 22:19

aranud a écrit :Il y a déjà eu des capacités qui permettent de relancer tous les jets, y compris ceux réussis chez GW. Au joueur de voir si son jet est en dessous ou au dessus de la stat ou s'il est en dessous de ce dont tu as besoin.
Oui mais les rejets n'est pas obligatoire c'est tout. Effectivement si tu veux rater et que tu réussit libre à toi de réessayer.
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