Loots Ork

Répondre
Avatar du membre
Cd Ka Tau' O'Shin
Grot
Messages : 96
Enregistré le : 09 mai 2017, 17:32

Loots Ork

Message par Cd Ka Tau' O'Shin » 11 mai 2017, 11:20

Bonjour.
Je comptais dans quelque temps le faire une seconde armée Orks. En effet je joue beaucoup plus les armée motorisé que la piétaille et je suis tout particulièrement intéressé par la capacité des Orks à looter le matériel (donc les blindés) ennemi. J'aimerais cela dit connaître les limite de la règle spécial looted et les autres malus s'appliquant aux véhicules volés.
Pour restaurer notre antique Imperium de la Waaaaaaaagh ! du Bon du Bien Suprême !!!
Avatar du membre
Cd Ka Tau' O'Shin
Grot
Messages : 96
Enregistré le : 09 mai 2017, 17:32

Re: Loots Ork

Message par Cd Ka Tau' O'Shin » 11 mai 2017, 14:39

Enfin bon avec la V8 qui arrive
Pour restaurer notre antique Imperium de la Waaaaaaaagh ! du Bon du Bien Suprême !!!
Avatar du membre
Kintara
Responsable / Star Wars
Messages : 542
Enregistré le : 28 février 2010, 10:19

Re: Loots Ork

Message par Kintara » 16 mai 2017, 11:57

Salut,

ça fait longtemps que je suis pas passé sur le forum, et ton post m'a intrigué, je pense être le seul de l'asso à avoir une armée secondaire Orks très conséquente, mais j'avoue que je ne comprend pas très bien ta question, qu'est-ce que tu entend par la règle spéciale "Looted ?", parce que ça me parle pas du tout en V7.
La Lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Avatar du membre
Cd Ka Tau' O'Shin
Grot
Messages : 96
Enregistré le : 09 mai 2017, 17:32

Re: Loots Ork

Message par Cd Ka Tau' O'Shin » 16 mai 2017, 16:04

Et bien les Orks peuvent looter des véhicules (les voler) j'avait entendu parler de cette règle mais je suppose que c'est du bullshit mais il y a sûrement des malus quand on loot un véhicule.
Pour restaurer notre antique Imperium de la Waaaaaaaagh ! du Bon du Bien Suprême !!!
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: Loots Ork

Message par Fruch » 16 mai 2017, 16:29

Il me semble qu'en V5-6 le codex ork avait une entrée leman russ de la garde volé ou quelque chose dans le genre mais ça ne me dit rien en V7
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: Loots Ork

Message par Maze » 16 mai 2017, 17:05

Ouais, depuis toujours, les Ork pouvaient voler du matos, et il y avait une entrée "véhicule volé" dans leur codex.
Mais, effectivement, il me semble qu'ils l'ont viré quand ils ont rationalisé les codex en n'y laissant que les figurines qui existent effectivement pour chaque armée.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
feanor
Boyz
Messages : 289
Enregistré le : 04 avril 2015, 10:15

Re: Loots Ork

Message par feanor » 16 mai 2017, 17:17

Ayant moi même également 2000 pts d'orks je peux te répondre : il y avait bien des véhicules volés qui pouvaient être soit des équivalents de leman russ, soit de chimères, occupant chaque fois un slot de soutien, ce qui réduisait quand même la quantité que tu pouvais aligner. Mais ils ont effectivement supprimé cette entrée dans le dernier codex...
Avatar du membre
Cd Ka Tau' O'Shin
Grot
Messages : 96
Enregistré le : 09 mai 2017, 17:32

Re: Loots Ork

Message par Cd Ka Tau' O'Shin » 16 mai 2017, 18:01

Ah mince. Bon bah c'est mort pour l'armée ork alors. Ont pouvait les jouer sans malus avec les même équipements et coût que les originaux ?
Pour restaurer notre antique Imperium de la Waaaaaaaagh ! du Bon du Bien Suprême !!!
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: Loots Ork

Message par Maze » 16 mai 2017, 21:21

Il me semble que les véhicules volés avaient moins de blindage et moins de CT.
Après, rien ne t'empêche de défoncer une chimère pour la convertir en un chariot Ork original.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Cd Ka Tau' O'Shin
Grot
Messages : 96
Enregistré le : 09 mai 2017, 17:32

Re: Loots Ork

Message par Cd Ka Tau' O'Shin » 16 mai 2017, 21:26

Ouais je pensais d'enfoncer des véhicule plus… originaux. Ces malus était de cb sur les Stats ?
Pour restaurer notre antique Imperium de la Waaaaaaaagh ! du Bon du Bien Suprême !!!
Répondre