[Aide] Organisation Chapitre Ultramarines

Répondre
Avatar du membre
Kujaroth
Grot
Messages : 74
Enregistré le : 03 février 2017, 20:28
Localisation : Quelque part, perdu, dans mon Monde

[Aide] Organisation Chapitre Ultramarines

Message par Kujaroth » 09 février 2017, 14:05

Yo !

Grâce a Peter, j'ai une bonne "petite" armée ! Merci a toi =)

J'ai donc comme projet de refaire intégralement le Chapitre des Ultramarines. N'ayant plus vraiment de référence de jeu (j'ai plus peins que joué), j'aurai donc besoin de joueur pour m'orienter dans l'armement de mes Space Marines.

Actuellement, je bosse sur la conception de mes troupes Tactiques de ma 2ème Compagnie. J'ai donc 6 troupes a faire, de 10 Space Marines dont un promu Sergent.

J'aimerai donc savoir quelles Armes Spéciales se marient bien avec les Armes Lourdes dans le champs de bataille et aussi quelle type de transport leurs assigner ?

Je pensais mettre un Drop Pod pour la 1ère, Rasorback pour la 2 et 3ème pour enfin finir sur des rhinos.

M'enfin voilà, a peine commencer, je suis perdu dans l'organisation de mes premières troupes >< Après je pense bien qu'il y a du "ça dépend contre quoi et où te te bat", c'est pour ça qu'il faut bien que j'organise ses troupes :/


Merci ;)
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: [Aide] Organisation Chapitre Ultramarines

Message par Tsuki » 09 février 2017, 14:35

Salut,

Alors de ce que je sais, je te conseille :

Arme lourde Graviton
Arme Spéciale Fuseur
Transport Pod

Si c'est pour de la poutre, sinon les autres devraient être de meilleur conseils.

"Merci, de rien, au revoir messieurs-dames."
Tsuki
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [Aide] Organisation Chapitre Ultramarines

Message par Fruch » 09 février 2017, 15:36

Je ne parlerai qu'en terme de jeu. Hors mou fluff fun.

Tsuki a bien résumé.
Les Tactiques c'est généralement:
- Dans une liste classique en pod avec fuseur et combi fuseur sur le sergent. Si tu prends une arme lourde c'est que tu splitte ton unité avec l'arme lourde fond de table dans un décor.
- Dans une liste type gladius (transports gratuits et tout le monde super opé), Tu vois déjà plus des razor et des rhinos avec canon grav dans les rhinos.

Mes dessous
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Kujaroth
Grot
Messages : 74
Enregistré le : 03 février 2017, 20:28
Localisation : Quelque part, perdu, dans mon Monde

Re: [Aide] Organisation Chapitre Ultramarines

Message par Kujaroth » 09 février 2017, 16:28

Merci de vos réponses !

Donc une unité fait 5 SM, mais du coup, y'a t'il une réel utilité de les faire en formation de 10, vue que l'autre reste sur la table ? Je n'ai pas encore le livre de règles, juste le codex pour le moment.
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Message par csuork » 09 février 2017, 17:59

Kujaroth a écrit : J'ai donc comme projet de refaire intégralement le Chapitre des Ultramarines.
Ah ? Y a plus fou que moi ?

Juste pour rappel, un Chapitre c'est 10 Compagnies, chaque escouade étant composée de trois détachements chacune :
1 Compagnie de Terminators :
  • Une Escouade de QG (5 Terminators et 1 Land Raider)
  • 3 Détachements composés chacun de 4 Escouades (chacune étant composée de 10 Terminators et 2 Land Raiders)
2 Compagnies Tactiques chacune composée de :
  • Une Escouade de QG (5 Tactiques et 1 Rhino)
  • 3 Détachements composés chacun de 6 Escouades (chacune étant composée de 10 Tactiques et 2 Rhinos)
2 Compagnies de Bataille chacune composée de :
  • Une Escouade de QG (5 Tactiques et 1 Rhino)
  • 1 Détachement Tactique composé de 6 Escouades Tactiques (chacune étant composée de 10 Tactiques et 2 Rhinos)
  • 1 Détachement d'Assaut composé de 6 Escouades d'Assaut (chacune étant composée de 10 Assauts et 2 Rhinos)
  • 1 Détachement Devastator composé de 6 Escouades Devastator (chacune étant composée de 10 Devastators et 2 Rhinos)
1 Compagnie d'Assaut composée de :
  • Une Escouade de QG (5 Assauts et 1 Rhino)
  • 3 Détachements composés chacun de 6 Escouades (chacune étant composée de 10 Assauts et 2 Rhinos)
1 Compagnie Devastator composée de :
  • Une Escouade de QG (5 Tactiques et 1 Rhino)
  • 3 Détachements composés chacun de 6 Escouades (chacune étant composée de 8 Tactiques et 2 Devastators et 2 Rhinos)
1 Compagnie de Scouts composée de :
  • Une Escouade de QG (5 Tactiques et 1 Rhino)
  • 3 Détachements composés chacun de 6 Escouades (chacune étant composée de 10 Scouts)
A cela il faut rajouter, les Personnages Spéciaux (TechMarine, Médecin, Archiviste, Maitre de Chapitre, ...), les unités spéciales (les Modules d'Atterrissage aka Drop pods, la Barge de Débarquement), les troupes de soutien (Dreadnoughts, Vindicators, Land Raiders spéciaux, Hunters, Space Marines Lance Flammes, ...)

Bref, ça fait beaucoup de monde ^^
Pour info, un chapitre entier ça donne ça : viewtopic.php?f=17&p=31179#p31179
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
Kujaroth
Grot
Messages : 74
Enregistré le : 03 février 2017, 20:28
Localisation : Quelque part, perdu, dans mon Monde

Re: [Aide] Organisation Chapitre Ultramarines

Message par Kujaroth » 09 février 2017, 18:11

Ha ouai ok, c'est plus grand de ce que je pensais. Je me suis référé a ça :
Image
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: [Aide] Organisation Chapitre Ultramarines

Message par Tsuki » 09 février 2017, 18:42

Un chapitre c'est 1000 clampins suivant les chapitres ;)
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Répondre