[06/01] Tournoi de la Sangdeleur

Répondre
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

[06/01] Tournoi de la Sangdeleur

Message par Carey » 16 novembre 2018, 00:26

héhé, z'avez vu le jeu de mots? Sangdeleur... Chandeleur.... bon, ça va, je sais que c'est nul.

Bonjour!

Le 6 janvier aura lieu un tournoi Age of Sigmar! Inscriptions T3 ouvertes

Avant de créer le T3 (sous peu), ce petit sujet est destiné à voir s'il y a des envies particulières de choses marrantes qu'on pourrait faire. Le format de base, c'est "1500pts Ost de Bataille (3 lignes, jusqu'à 6 Leaders) ou Avant Garde (2 lignes, jusqu'à 3 Leaders), règles de royaume, pas de restrictions, socles réglementaires". C'est du tournoi fun, ou on vient se faire plaisir. On prend les socles carrés quand il sont au moins patafixés sur un socle rond correspondant à la dimension recommandée par Games. On fait 7 belles tables à thème, une par Royaume, et on change de royaume à chaque ronde (si on a plus de 14 joueurs on tire la table au sort parmi les tables non jouées par aucun des deux joueurs, mais elle n'est pas visuellement spécifique).

Et vous, vous mettriez quoi pour donner un peu de peps, un peu d'originalité? Une restriction, une consigne d'armée, des éléments surprise...?

Vu la saison, ce serait pas mal de faire des crèpes. J'dis ça, j'ai une crêpe party.
Avatar du membre
Szazhen
Squig
Messages : 37
Enregistré le : 28 octobre 2018, 17:38

Re: [06/01] Tournoi de la Sangdeleur

Message par Szazhen » 16 novembre 2018, 12:11

Puisque tu demandes des idées, j'en ai une mais elle est bien débile (et vient d'un mec qui a jamais joué à AoS) :

Au 3ème Tour, l'arbitre fait poper une grosse bête bien méchante sur la table, elle n'est dans le camp de personne et attaque les unités les plus proches, le joueur qui l'élimine gagne des points supplémentaires ^^
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: [06/01] Tournoi de la Sangdeleur

Message par Carey » 16 novembre 2018, 17:46

J'aime bien! On peut imaginer des évents voire une scénarisation du tournoi, avec des éléments d'histoire sous forme d'objectif supplémentaires et/ou d'unités supplémentaires.
Avatar du membre
Szazhen
Squig
Messages : 37
Enregistré le : 28 octobre 2018, 17:38

Re: [06/01] Tournoi de la Sangdeleur

Message par Szazhen » 16 novembre 2018, 22:29

Après, j'ai proposé le 3ème tour pour l'aspect coup de théâtre, mais on peut très bien imaginer une unité neutre défendant un décor au centre dès le début, ou d'autres scénarios encore en fonction des possibilités ou de la table.
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: [06/01] Tournoi de la Sangdeleur

Message par Carey » 22 novembre 2018, 17:51

Allez, le T3 est créé (et il arrive).

Ce sera un tournoi en 2000 points Ost de Bataille, avec des parties sur 2h30, un peu plus "poilues" que le 1500 auquel on s'est habitué. De plus, à chaque troisième et cinquième tour (s'il y en a...), il y aura un tirage d'évènement (le même évènement pour toutes les tables), qui viendra perturber le fonctionnement des parties. Parmi les évènements auquel je pense:
1 à 4) Rien (pas d'évènement) (plus forte probabilité)
5) Moloxor: on fait apparaître au centre de la table un Purple Sun of Shyish, avant le tirage du premier joueur du tour. Puis on l'active comme n'importe quel sort persistant.
6) La sale bête: Le premier joueur fait apparaître une Bête entièrement à 6' d'un bord de table. Puis le second joueur peut la déplacer à hauteur de sa valeur de Move. La Bête rejoint l'armée adverse de celle de la figurine la plus proche à la fin de ce mouvement. Au début de chaque tour (et non pas de chaque round), on vérifie son allégeance sur le même calcul: elle rallie l'armée adverse de la figurine la plus proche. Le joueur qui la tue remporte un point de victoire.
7) Tomberuine: Chaque joueur en commençant par le second détruit un objectif (si applicable) ou (si non applicable) choisit un élément de décor qui obtiendra le trait "fatal" en plus de ses autres traits. Un objectif détruit ne rapporte pas de point de victoire.
8) Vague de brume: Jusqu'à la fin de la partie, les Move de toutes les unités sont réduits de moitié, et la distance de tir est limitée à 12 pas.

et d'autres...
Bastien
Boyz
Messages : 364
Enregistré le : 22 septembre 2017, 14:56

Re: [06/01] Tournoi de la Sangdeleur

Message par Bastien » 23 novembre 2018, 06:19

Ça me parait pas mal, même si du coup je ne sais pas si je pourrais participer, peut-être pas assez de points en séraphon.

Par contre "la sale bête" me parait trop complexe à gérer, le plus simple serait de la faire attaquer les armées des deux joueurs à tour de rôle, en commençant par la figurine la plus proche à son arrivée, puis l'armée de l'autre joueur au tour suivant.

Et la brume est pas mal mais risque de faire des parties très longues.

Voilà voilà,
Bastien, verre à moitié vide.
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: [06/01] Tournoi de la Sangdeleur

Message par Carey » 27 novembre 2018, 18:49

Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: [06/01] Tournoi de la Sangdeleur

Message par Carey » 24 décembre 2018, 08:52

Pensez à vous inscrire.,.
Répondre