Tournoi AoS de rentrée

Répondre
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Tournoi AoS de rentrée

Message par Carey » 15 juin 2018, 18:11

Yop! Graours et moi vous proposons un tournoi AoS en V2, le dimanche 23 septembre ! 3 rondes, des lots, et des détails quand les bouquins seront dispo. Save the date!
UnknowToday
Responsable / Autres jeux
Messages : 1002
Enregistré le : 09 novembre 2015, 10:37
Localisation : Jonzieux

Re: Tournoi AoS de rentrée

Message par UnknowToday » 15 juin 2018, 18:25

Pas sur d être dispo :(
:-{ MOUSTACHE :-{
Avatar du membre
Perciflette
Grot
Messages : 75
Enregistré le : 02 mars 2018, 17:27

Re: Tournoi AoS de rentrée

Message par Perciflette » 23 juin 2018, 10:51

Normalement j'aurais une armée, mais en combien de points ca serait ?
Tu connais Bono ?
Avatar du membre
Graours
Grot
Messages : 124
Enregistré le : 03 janvier 2015, 01:19

Re: Tournoi AoS de rentrée

Message par Graours » 23 juin 2018, 10:58

on attend les pts de la v2 qui sort le 30 juin ^^ on ce basera sur ça
Avatar du membre
P-H
Grot
Messages : 72
Enregistré le : 30 juillet 2013, 20:07

Re: Tournoi AoS de rentrée

Message par P-H » 23 juin 2018, 19:44

Ça me va, c'est en septembre et un dimanche, j'aurais le temps de faire mon armée d'ici là...j'espère :sweat:
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Message par Carey » 31 août 2018, 08:08

Hello! des news, et même un T3

https://www.tabletoptournaments.net/t3_ ... ?tid=22177

Le tournoi se fera en 1500pts, format ost de bataille (3 lignes min, 6 leaders max). Toutes les règles sont utilisées, en particulier les règles de royaume décrites dans Malign Portens. Vous avez donc accès aux artefacts de royaumes.
Chaque table réprésentera un Royaume particulier dont les règles spéciales s'appliqueront: aptitudes de commandement et sorts spéciaux, effets sur la table, et accès aux sort du royaume. Des copies de ces documents seront dispo le jour même.
On jouera trois rondes d'environ 2h30, tirées du manuel 2018. Le choix du Royaume sera aléatoire et on fera en sorte que personne ne fasse deux parties sur le même Royaume. Les listes sont à envoyer via le mail de contact T3 au moins dans la semaine avant.

Pour préparer au mieux ce tournoi, la mise en place se fera le samedi après midi: huit tables avec décors. On aura besoin de quatre "bêtes monstrueuses", donc des figurines avec le mot clé "monstre" sans cavalier. Dragons, géants, serpents, araignées. On évite les "démons" autant que possible, et on évite les machins ultimes ou ultrabourrins qui déséquilibreraient la table (ou alors on en met deux) A part un Zombie Dragon, je n'ai pas ça (au pire je peux faire une fiche de Stardrake sans le cavalier mais ça rentre dans la catégorie "ultrabourrin")

Et bien sûr on a tout le mois de septembre pour s'échauffer.
Bastien
Boyz
Messages : 364
Enregistré le : 22 septembre 2017, 14:56

Re: Tournoi AoS de rentrée

Message par Bastien » 31 août 2018, 13:58

On peut jouer avec des proxys non games workshop ou pas ? Et avec le warscroll bretonnien ? Vu qu'il n'est pas dans le manuel du général ?
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: Tournoi AoS de rentrée

Message par Carey » 31 août 2018, 16:59

Limite les proxys au max et assure toi que les conversions sont facilement identifiables. Pas de soucis pour les bretoniens, y'a une valeur en points. Elle est juste pas updatée. Je crois pas avoir lu quelque part une interdiction des codex hors MdG. Pis c'est moi qui fait les règles :D
Bastien
Boyz
Messages : 364
Enregistré le : 22 septembre 2017, 14:56

Re: Tournoi AoS de rentrée

Message par Bastien » 31 août 2018, 18:35

Carey a écrit : 31 août 2018, 16:59 Limite les proxys au max et assure toi que les conversions sont facilement identifiables. Pas de soucis pour les bretoniens, y'a une valeur en points. Elle est juste pas updatée. Je crois pas avoir lu quelque part une interdiction des codex hors MdG. Pis c'est moi qui fait les règles :D
Le problème c'est que je n'ai que des proxys. :D

Après les archers c'est des archers médiévaux, les hommes d'armes c'est des soldats médiévaux avec des lances et le chevaliers bretonniens c'est des chevaliers médiévaux en armure sur des chevaux. :)

On verra IRL ce sera plus simple je pense.
UnknowToday
Responsable / Autres jeux
Messages : 1002
Enregistré le : 09 novembre 2015, 10:37
Localisation : Jonzieux

Re: Tournoi AoS de rentrée

Message par UnknowToday » 03 septembre 2018, 06:09

Full peint sans scoles carrés donc sans moi. Je n'aurai jamais le temps d'acheter suffisement de socles rond, de désocler et de ressocler mes haut-elfes d'ici là.
:-{ MOUSTACHE :-{
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: Tournoi AoS de rentrée

Message par Carey » 03 septembre 2018, 06:49

A Lyon (mêmes règles) un gars s'est pointé avec des nains sur socle carrés, patafixés sur des socles ronds. C'était pas super joli mais les orgas ni les autres joueurs n'ont rien dit.
L'objectif c'est pas de sanctionner les joueurs, c'est de suivre les recos et mettre tout le monde sur des socles semblables.
Honnêtement si tu viens avec des socles en carton/papier fort je m'en tape, je préfère t'avoir mal soclé que pas t'avoir.
Le full peint c'est plus l'histoire du respect du hobby et de l'adversaire, si lui s'embette a peindre une armée, la moindre des choses est de lui rendre la politesse. Et c'est quand même vachement plus joli que des tas de plastique.

Image
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re:

Message par aranud » 11 septembre 2018, 20:27

Carey a écrit : 31 août 2018, 08:08 Hello! des news, et même un T3

https://www.tabletoptournaments.net/t3_ ... ?tid=22177

Le tournoi se fera en 1500pts, format ost de bataille (3 lignes min, 6 leaders max). Toutes les règles sont utilisées, en particulier les règles de royaume décrites dans Malign Portens. Vous avez donc accès aux artefacts de royaumes.
Chaque table réprésentera un Royaume particulier dont les règles spéciales s'appliqueront: aptitudes de commandement et sorts spéciaux, effets sur la table, et accès aux sort du royaume. Des copies de ces documents seront dispo le jour même.
On jouera trois rondes d'environ 2h30, tirées du manuel 2018. Le choix du Royaume sera aléatoire et on fera en sorte que personne ne fasse deux parties sur le même Royaume. Les listes sont à envoyer via le mail de contact T3 au moins dans la semaine avant.

Pour préparer au mieux ce tournoi, la mise en place se fera le samedi après midi: huit tables avec décors. On aura besoin de quatre "bêtes monstrueuses", donc des figurines avec le mot clé "monstre" sans cavalier. Dragons, géants, serpents, araignées. On évite les "démons" autant que possible, et on évite les machins ultimes ou ultrabourrins qui déséquilibreraient la table (ou alors on en met deux) A part un Zombie Dragon, je n'ai pas ça (au pire je peux faire une fiche de Stardrake sans le cavalier mais ça rentre dans la catégorie "ultrabourrin")

Et bien sûr on a tout le mois de septembre pour s'échauffer.
J'ai un dragon haut elfes et un griffon haut elfes, tous les deux peints mais tous les deux sur socle carré.

Dis moi avant vendredi s'il faut que je les emmènes vendredi soir.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: Tournoi AoS de rentrée

Message par Carey » 11 septembre 2018, 22:00

Je veux bien oui, mais ça peut attendre la semaine prochaine si tu préfères pas les stocker à la Taverne une semaine. Je m'en chargerai de trouver leurs warscrolls. Merci!

Ne manque que deux bêtes!
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Tournoi AoS de rentrée

Message par aranud » 12 septembre 2018, 19:59

Carey a écrit : 11 septembre 2018, 22:00 Je veux bien oui, mais ça peut attendre la semaine prochaine si tu préfères pas les stocker à la Taverne une semaine. Je m'en chargerai de trouver leurs warscrolls. Merci!

Ne manque que deux bêtes!
Ok pour la semaine prochaine mais il faudra me le rappeler.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Tournoi AoS de rentrée

Message par aranud » 15 septembre 2018, 19:59

J'ai aussi une chimère à 3 têtes GW et éventuellement 2 grand aigles HE.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: Tournoi AoS de rentrée

Message par Carey » 24 septembre 2018, 09:57

Le tournoi s'est très bien passé!

Sept tables ont été installées par Graours et Marco le samedi, ce qui a permis de faire un tri/point sur les décors. On y reviendra.
Pourquoi sept? Parce qu'il y a sept royaumes avec leurs règles particulières, sorts et capacités supplémentaires.

On a commencé à 9h30, dix personnes ont répondu présent (trois lyonnais ne sont pas venus et Marco a le tampon en ne jouant pas non plus, du coup). De bien belles armées, Marco a posé des photos sur le facebook de l'asso. Visuellement c'était un plaisir, surtout avec de bons peintres. Les partie se sont enchainées jusqu'à 18h,on s'offre même le luxe de finir en avance en terminant les parties au dernier round. Les joueurs sont contents, ils nous félicitent pour la diversité des tables, pour la qualité de la salle (même en fin d'après midi avec gros cagnard dehors et grosses AP DBZ et autres cartes, ça restait vivable), et nombreux reviendront.

Les résultats!

1.François "Kozo" de Clermont Ferrand, en Nighthaunt avec des centaines de faucheurs, 9pts, 3 victoires. C'est mérité.
2.Kevin "Skevin" de Marseille en Idoneth Deepkin, avec une meute d'anguilles électriques, 6pts.
3.Toufik "Aniki" de Lyon, le prez du Lyon War Club, en Stormcast Eternal, avec un Stardrake de toute beauté, 6pts
4.Alan "amabbett" de Lyon également, venu avec Nagash, Arkhan et quelques squelettes, 6pts
5.Eric "Carey" d'ici, en Nighthaunt avec 60 Chainrasp et des héros en mousse, 6pts
6.Guillaume "nightbring" de Clermont-Ferrand en Daughters of Khaine, très jolie armée, 5pts
7.Maxime "Bubbamix" de Ruy, Disciples of Tzeentch avec un Duc et plein d'horreurs roses, 3pts
8.Luca "bloodman" de Ruy aussi, en Mort avec un Prince Vhordai qui déchire et un Mannfred qui arrache, 3pts
9.Pierre "Benvenuto" de Lyon, ex-prez du LWC, en Disciples of Tzeentch avec 30 Tzangors qui tâchent, 1pt
10.Arthur "Graours" d'ici, qui avec ses Kharadron Overlords termine à 0pt et remporte le poster de Martinex Brightass, le grand Sequitor Stormcast.

Image

Bonne journée, à refaire!
Avatar du membre
Raven
Nobz
Messages : 503
Enregistré le : 01 août 2018, 16:19

Re: Tournoi AoS de rentrée

Message par Raven » 24 septembre 2018, 11:45

Merci pour ce retour.
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix!
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Tournoi AoS de rentrée

Message par aranud » 24 septembre 2018, 17:20

Tant mieux si ça c'est bien passé et que les joueurs ont décidé de revenir.
Je connais Amabett qui avait une superbe armée hommes bêtes à Battle et Bubbamix qui joue de out à 40k.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Répondre