Les Stigmates

Jeu d'escarmouche post-apo
Répondre
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Les Stigmates

Message par Helwinter » 21 juin 2015, 12:07

Quelques questions concernant les stigmates et leurs jouabilités:

- la division par deux des Points de Stratégie n'est-elle pas trop pénalisante, les stigmates subissent-elles le jeu de l'adversaire?

- malgré la perte de synergie intra-faction des figurines, les compositions stigmates sont elles à la hauteur des compositions traditionnelles, y a t'il quelques exemples de compos qui tournent bien?

J'ai juste jeté un œil sur le prochain Open du sud à venir, seules deux compos stigmates (et de deux mecs de la boite d'édition), ça peut laisser sous entendre que c'est moyen bof ^^

D'un autre coté, si je pars sur une faction et peux quand même dans le cas de compo stigmate piocher dans des figouzes que je trouve sympa (et j'imagine que c'est l'objectif du biniou), c'est déjà pas mal.
Avatar du membre
Goupil
Boyz
Messages : 280
Enregistré le : 29 mars 2015, 22:30

Re: Les Stigmates

Message par Goupil » 22 juin 2015, 07:40

L'intérêt des stigmates est de combiner les trucs sympas des différentes factions, car il existe des synergies même entre les factions. Il est vrai que la division des PS par 2 peut être handicapante. Avant avril, je ne pense pas que les compos stigmates étaient très jouées, ou alors pour le fun. Les nouveautés d'avril mettent l'accent sur les stigmates avec des sorties spécialement stigmatisées ( Le prophète, les prêcheurs et les stigmatisés, et surtout des cartes missions et tactiques spécialement faites pour les compos stigmates ) et pemettent d'apporter gratuitement des PS à ta compo, ce qui contrebalance le handicap de départ.

Je n'ai pas encore testé de compo stigmate, donc je ne sais pas si elles tournent aussi bien que les autres, mais sur le papier, certaines font bien rigoler, je pense entre autre à des compos changement qui peuvent vite être chiantes pour l'adversaire. Voila un lien avec plusieurs avis sur des compos stigmates http://de607.ispfr.net/forum/index.php?board=43.0 .

Après c'est vrai que la méthode " je pars sur une faction , et après j'ajoute les figs qui me plaisent pour jouer une compo-bonus en stigmate " est pas mal, ca te permet de jouer avec des gameplays différents et de pas te retrouver seulement avec ta compo stigmate sur les bras si tu n'aime pas jouer avec.
Répondre