Re: Semaine 10 - 23/03 au 29/03

Vainqueur - Chaton
Répondre
Avatar du membre
Aemund
Grot
Messages : 129
Enregistré le : 06 février 2015, 23:56

Re: Semaine 10 - 23/03 au 29/03

Message par Aemund » 25 mars 2015, 23:17

Bonjour.

Ce soir partie en 42 pts contre Chaton (Cryx) avec mes ménites.

Ménoth (Aemund) : pas entièrement peint
pKreoss
Crusader
Vanquisher
Revenger
Nicia
Hierophant
5 Exemplars Bastions
Choir of Menoth full
2 Vassaux
Tristan
Repenter

Cryx (Chaton) : full peint
Egregore et witch coven
Kraken
Deathripper
Defiler
10 Mechanicthralls
Necrosurgeon et stitch thralls
Necrotech et scrap thrall
1 Siren
2 Pistol Wraiths
1 Skralock

Chaton gagne le toss et commence. Il avance et lâche deux ADE de 4 qui bloquent mes lignes de vue. J’avance donc au max également. Au tour 2 le colosse tue 2 bastions, endommage un peu le Crusader et enlève quelques PV à Kreoss en tirant. Les pistols wraiths tirent sur mes jacks légers. Chaton lâche son feat. En réponse je commence en lâchant également mon feat ainsi que le +2D et +2A sur Kreoss. Le Vanquisher tue le nécrotech et endommage la deathripper. Le Repenter charge et détruit (grâce aux focus de Tristan) un Defiler ainsi que la Siren. Les bastions tuent un Mechanicthrall et endommagent le côté gauche du colosse. Le Crusader utilise ses 3 focus + un vassal pour quasiment détruire le côté droit du Kraken. Nicia termine le travail. Un vassal blaste le scrap thrall.

Au tour 3 son caster endommage Kreoss par un sort à ADE. Le colosse, bien qu’endommagé tente le KTC sur Kreoss (qui a du focus sur lui et le sort de protection +2D et A) et doit faire 8 à deux dés mais n’y parvient pas. Kreoss reste en effet à trois PV.

A mon tour 3 les prêtres chantent leur gospel de bataille. Puis le Vanquisher sort de la zone de l’arc avant de la Deathripper, prend une pêche mais peut lancer son ADE sur le caster et crâme deux sorcières. Kreoss avance et lance une ADE 4 sur le caster, situé à 5 pas et réussit à détruire la sorcière et le caster. Nicia était là pour finir le boulot au cas où.

Victoire Aemund (Ménoth) par KTC.

Encore une fois je partais totalement dans l’inconnu. Je jouais pour la première fois en 42 points, contre beaucoup de figs inconnues et aussi pour la première fois contre un colosse (qui a un impact psychologique important quand on l’affronte pour la 1ere fois). Chaton essayait des unités qu’il jouait peu et la killbox a mis en danger son caster, qui aurait été dur à battre sans cela. Le colosse rate le KTC sur un jet de dés mais je pensais avoir mis Kreoss hors de sa portée de reach (4 pas) alors qu’en fait non ! :? Je suis content d’avoir tenu bon et réussit à globalement plutôt bien gérer mes figurines pour ma première grosse partie. J’ai encore du mal avec les bastions même s’ils ont mieux rempli leur rôle que d’habitude.
"Dans la vie j'avais deux ennemis : le vocabulaire et les épinards. Maintenant j'ai ma botte secrète et je mange plus d'épinards, merci de rien au revoir m'sieurs dames."
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Semaine 10 - 23/03 au 29/03

Message par Helwinter » 26 mars 2015, 07:08

Merci de poster a minima le résultat de vos parties, au mieux un debrief pour les bonus de points. Préciser le format, si l'intégralité de vos figurines étaient peintes et si vous jouiez éventuellement des cartes Purist ou Opportunist.

Classement semaine 10:

Image
Avatar du membre
Aemund
Grot
Messages : 129
Enregistré le : 06 février 2015, 23:56

Re: Semaine 10 - 23/03 au 29/03

Message par Aemund » 28 mars 2015, 09:15

Bonjour. Hier trois parties disputées.

• PARTIE 1 : 25 pts contre Supercorbeau


Ménoth (Aemund) : full peint
pKreoss
Crusader
Vanquisher
Nicia
Choir of Menoth min
2 Vassaux
Tristan
Repenter

Cryx (Supercorbeau) : full peint
Asphyxious
Slayer
2 Deathrippers
10 Bane Thralls + UA
Necrotech et scrap thrall
1 Pistol Wraith
1 Skralock

Je gagne le toss et commence. Nous jouons avec la clock. Au tour 2 je feat et enlève les poules, des bane thralls, le necrotech et le scrap. Le Slayer prend des dégâts par le souffle du Repenter et prend feu, tout comme Asphyxious qui perd 6 PV au total entre le souffle et le feu continu. Au tour 3 je suis à portée de son caster avec le Vanquisher (boosté aux dommages et touches par les Chœurs). J’envoie une galette via le vassal sur Asphy qui devie mais seulement de 1 pas. Il perd un ou deux PV. La galette lors de son activation est boosté pour toucher et blesser. Je laisse Asphy à 2 PV car je déviais. Après relecture d’un point de règle (puis le soir en demandant à Helwinter) on réalise que Asphy n’avait pas un bonus de DEF sur l’attaque donc la galette ne devait pas dévier. Il prenait donc des dégâts POW 14+2 (Chœur) au lieu de 7+2 (Chœur), ce qui tuait Asphy. Je gagne donc par KTC.

Victoire Aemund (Ménoth) par KTC.

C’était une partie serrée. J’ai joué beaucoup plus agressif que d’habitude, ce qui a je pense un peu destabilisé Supercorbeau. J’ai utilisé le feat sur ses troupes dès le tour 2 afin de supprimer les arcs nod et un max de troupes. En face Supercorbeau a eu du mal à utiliser son feat de manière rentable (sorts couteux peu rentables car Kreoss avait du focus sur lui et +2 D/A), ce qui m’a permis d’être très agressif.

• PARTIE 2 : 25 pts contre Peterseven

Ménoth (Aemund) : full peint
pKreoss
Crusader
Vanquisher
Nicia
Choir of Menoth min
2 Vassaux
Tristan
Repenter

Khador (Peterseven) : à moitié peint
eVlad + wardog
Drago
Doomies + UA
Winterguard + UA
2 Kayazis
1 ManHunter

Je gagne le toss mais je joue en deuxième. Lors de cette partie on se tourne un peu autour. Les doomies font du dégât. Je feat pour faire le ménage : doomies + UA, les deux kayazis, la moitié de la winterguard et des PV de Drago volent. Puis eVlad feat. Je perds 9 PV avec Kreoss, 2 Vassaux, des Chœurs de Ménoth, Tristan et pas mal de PV du Crusader. A la fin de son tour Peterseven mène 4/0 (en fait 3/0 après discussion le soir avec Helwinter) mais perd à la clock car il reste 2 secondes. Pour la gloire je tente le KTC sur Vlad, qui reste à 4 PV avec le feu continu. Puis Peterseven reprend et perd à la clock (15 secondes mini pour un tour).

Victoire Aemund (Ménoth) à la clock.

Peterseven a beaucoup hésité sur son feat ce qui l’a fait perdre à la clock. S’il avait joué le scénario un tour plus tôt, j’aurai dû agir différemment et m’exposer pour ne pas perdre au scénario. Du coup j’ai pu protéger Kreoss assez efficacement.

• PARTIE 3 : 42 pts contre Hellwinter

Ménoth (Aemund) : à moitié peint
pReznik
Crusader
Vanquisher
Revenger
Hierophant
Nicia
Choir of Menoth full
Exemplar Bastions full
2 Vassaux
Tristan
Repenter


Convergence Cyriss (Helwinter) : non peint
Ne connaissant pas du tout Cyriss je laisse le soin à PS de présenter sa liste. Mais en gros 3 jacks lourds, une unité de Reciprocators, des jacks de réparations.

Je joue en deuxième. Dès le déploiement je ne sais pas trop comment agir car je ne connais pas du tout Cyriss et c’est ma seconde partie en 42 pts. Lors de la partie je mélange frilosité (Nicia, Vanquisher) et imprudence (Revenger, Repenter et Reznik). Helwinter profite au tour 4 que Reznik soit trop avancé pour tenter le KTC, qu’il réussit avec un jack lourd.

Victoire Helwinter (Cyriss) par KTC.

Trop d’erreurs de placements et de méconnaissance de la faction ennemie pour espérer menacer réellement mon adversaire. Très content malgré tout car j’ai fait connaissance avec un nouveau joueur lors d’une partie agréable qui m’a appris quelques astuces qui pourront me servir dès mes prochaines parties. Le but était d’apprendre : mission accomplie, même si j’espérais faire meilleure figure.
"Dans la vie j'avais deux ennemis : le vocabulaire et les épinards. Maintenant j'ai ma botte secrète et je mange plus d'épinards, merci de rien au revoir m'sieurs dames."
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: Semaine 10 - 23/03 au 29/03

Message par Peterseven » 28 mars 2015, 10:03

J'avais taper le rapport de ma partie contre Chaton, mais apparemment, ça a buger..
La flemme de retaper tout le rapport, donc on va faire faire court :

Chaton Cryx full peint 25 points vs Peterseven Khador

Victoire Chaton par KTC
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: Semaine 10 - 23/03 au 29/03

Message par marco » 28 mars 2015, 17:08

3 partie en 25 points (je joue full peint)

1er vs Supercorbeau (full peint) victoire marco KTC
2em Vs H KASS victoire H.KASS KTC (initiation)
3eme vs H.KASS victoire marco KTC

rapport plus tard
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
Chaton
Boyz
Messages : 402
Enregistré le : 18 janvier 2013, 12:21

Re: Semaine 10 - 23/03 au 29/03

Message par Chaton » 28 mars 2015, 19:40

2 partie joué dans le week-end
1 contre Charles en 25points (full peint des deux cotés je crois)
je gagne par Forfait de mon adversaire §HAHAHA

2e contre peter ou j'était full peint en 25pts
je gagne par KTC
Avatar du membre
Dojititi
Boyz
Messages : 418
Enregistré le : 16 juillet 2013, 03:55

Re: Semaine 10 - 23/03 au 29/03

Message par Dojititi » 29 mars 2015, 00:58

Alors deux parties pour moi hier soir dont une très très sournoise ^^
Première partie contre chaton en 25 points full peint des deux côtés Menoth contre Cryx
compositon de ma team
reznik
Scourge of heresy
1 reckoner
3 wrack
choir of mentoh full
2 flameguard cleansers en mini
et 1 ua
L'équipe d'en face je ne sais plus trop pas eu le temps de mémoriser les troupes j'ai perdu trop vite
Alors que dire ...
Ben primo j'ai appris qu'il faut éviter de se laisser déconcentré par kelly ^^ résultat des courses j'ai oublié de faire tirer 13 lances flammes et puis chaton a été honnête "j'ai pas envie de la perdre donc je ne te laisse pas revenir "" et puis j'ai eu droit a un bon repas ^^ de compensation
Pourquoi j'ai forfaité ? parce qu'à un moment donné faut stoppé l'hémorragie
Sinon comme dit par PS et d'autres au moins la prochaine fois je resterai concentré ^^

Deuxième partie contre supercorbeau en 15 points full peint des 2 côtés Menoth contre cryx
Composition des équipes
Reznik
scourge of heresy
Flameguard cleansers en full
choir of menoth en mini
et 1 ua flameguard
composition de l'équipe d'en face
Iron Lich Asphyxious
1 Slayer
1Bane Thralls (Leader and 5 Grunts)
Bane Thrall Officer & Standard
1Pistol Wraith
et une poule en arc node
Partie sympa en plus première partie contre super corbeau
Premier tour je fait le con en offrant mon scourge en sacrifice,mais bon c'est vite rattrapé grâce a une phase de tir au lance flamme avec des jets de dés plus qu'abusés je serais resté dans mes stats habituelles je ne gagnait pas,je ne suis pas du genre a fanfaronner sur mes victoires donc au va aller au plus simple victoire par ktc simplement parce que mes jets de dés étaient abusés reznik a beaucoup été au charbon et a bien travaillé.
Mon adversaire bien sympa m'a quand même fait des blagues bien chiante je pense qu'a plus gros format il sera quelqu'un a éviter sur les tables ^^dans un avenir proche,normalement 35 points contre lui la semaine prochaine
Si tu pars bosser le matin et que tu croises un abruti,c'est une journée comme les autres où t'as juste croisé un abruti,mais si au bout d'un moment t'as l'impression de ne croiser que des abrutis c'est que l'abruti c'est toi^^
Avatar du membre
supercorbeau
Boyz
Messages : 207
Enregistré le : 14 février 2013, 20:20

Re: Semaine 10 - 23/03 au 29/03

Message par supercorbeau » 29 mars 2015, 16:05

Super partie de mon côté contre Charles ou je me suis vraiment marré. Reznik a été un gros boucher. Mon feat a été très mauvais car je t'ai enlevé que très peu de flameguard. Je me suis rendu compte que tu gerais vraiment bien cette unité et surtout son placement car pas évident.
Vivemnt la prochaine.

Pour finir le 15pts est vriment fun à jouer
Winter is coming.
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Semaine 10 - 23/03 au 29/03

Message par Helwinter » 30 mars 2015, 12:26

Mise à jour au 30/03
Répondre